MacBook Pro Conseil

Upgrader mon MBP 2011 ou Acheter un nouveau

  • Upgrade and keep your money

  • Apple take my money

  • Windows :/


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Davy_Jones

Membre enregistré
31 Octobre 2016
3
1
28
Bonsoir a tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un MBP début 2011 (i5 a 2,3Ghz, 8go de Ram et 320G HDD) et j'aimerais avoir votre avis pour le renouvellement (ou pas) de mon materiel.

Je suis étudiant en 3em année d'ingénierie informatique, et je sent que mon mac a de plus en plus de mal a me suivre pour mes besoins qui sont.

- Xcode (pour des programmes en C++ et Swift)
- Visual Studio (je l'utilise via bootcamp et sa lag beaucoup, impossible via une VM trop lent l'ordinateur n'avance plus. pour des projects en C++ , C# avec design d'interface graphique).
- Suite Office
Pour ces prochaines années c'est aussi prévu que je fasse Java (application sur Android) du SQL, et enfin du web (dans le cadre de mon diplôme).

J'ai deja songé a booster mon mac avec plus de RAM et un SSD mais est ce que sa pourrais être suffisant sur le long terme ? Sinon parmi les MBP disponibles (uniquement en 13 pouces) lequel me conseillez vous (j'espère le garde au minimum 5-6 ans).

Merci bcp !
 
Bonjour !

Pour le long terme, il ne faut pas se mentir, le combler avec un SSD et de la ram, non, ça ne suffira pas. D'autant que ta version possède déjà 8go. Le problème ne vient pas de la mais sans doute de ton i5 qui se fait vieux. Pour le court terme, l'ajout d'un SSD peut lui redonner un coup de jeune, c'est certain !

Concernant tes besoins, et si tu veux changer d'ordinateur, tout dépend de ton budget. Tu peux soit faire quelques économies et t'orienter vers les macbook pro 13" de 2015, tu peux trouver de bonnes occaz sur le refurb store d'Apple. Comme les nouveaux viennent de sortir, les prix ont baissé (enfin, presque).

Ils sont assez véloce pour t'accompagner quelques années. Ensuite, tu as les nouveaux Macbook Pro 13" avec ou sans Touch Bar. Là, le budget augmente. Au moins 1699€ (hors réduc étudiant) mais d'après des tests récents, il fait aussi bien que la version haut de gamme des Macbook Pro de 2015. Ou alors, t'as les nouvelles versions avec Touch Bar qui sont clairement plus véloces en terme de perfs. Mais la première, je pense, suffirait mais si tu veux plus de confort, les modèles (bien) plus cher seront plus appropriés.

C'est clair que tu vas avoir une bonne utilité de ton mac, donc 16Go de ram ne serait pas de trop si tu décides de t'orienter vers une nouvelle machine.

Perso, si je peux te donner un conseil pour la suite de tes études, dans le développement web, n'oublies pas les bonnes pratiques. Un site magique : gtmetrix.com ! Je dis ça car, dans mon métier, beaucoup de personnes en oublie les bases (ce n'est pas que du html, du css et du javascript, c'est bien plus que ça).
 
Salut

comme dis tech-devil , booster ta machine vas l'aider mais ne vas pas la changer radicalement , vu ce que tu fais je te conseil de partir sur une nouvelle machine .

je te conseil , si tu veux rester en 13" , le 13" retina 2015 , 16go de ram et core i5 de base , sa devrais te suffir amplement :)
 
Bonjour, je me permet de poser ma question sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau mais le Macbook Pro 13" 2015 de base avec 256go est suffisant? Les performances sont encore bonnes?
Ce serait pour naviguer sur internet, vidéo, film et aussi beaucoup de traitement de texte.
J'ai tendance à toujours avoir 15 onglets internet ouverts avec du traitement de texte et Youtube en fond donc je me demande si le Macbook ne va pas faire des ralentissements.

Merci d'avance :D
 
Bonjour, je me permet de poser ma question sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau mais le Macbook Pro 13" 2015 de base avec 256go est suffisant? Les performances sont encore bonnes?
Ce serait pour naviguer sur internet, vidéo, film et aussi beaucoup de traitement de texte.
J'ai tendance à toujours avoir 15 onglets internet ouverts avec du traitement de texte et Youtube en fond donc je me demande si le Macbook ne va pas faire des ralentissements.

Merci d'avance :D

Oh que oui, ce sera suffisant !

Le Macbook Pro 13" est une très bonne machine, celle de 2015 à l’avantage du prix avec elle (moins chère que la nouvelle gen). Mais pour les besoins que tu décris, c'est une excellente machine. Tu pourras même envisager de bosser avec elle si jamais un jour l’envie te prend de retoucher des photos dans Photoshop. Un ami bosse toute la journée avec son 13" de 2014 et il ne s'en plain pas !
 
Je pense attendre Janvier avant d'acheter un MacBook, apparemment les prix des 2016 vont baisser donc je ferrai peut être quelques économies dessus. Je veux juste l'acheter avant septembre prochain. Merci beaucoup pour ta réponse
 
Je ne pense pas qu'en janvier les prix de cette génération vont baisser. Mais en septembre de l'année prochaine, il y aura certainement de nouvelles machines du coup si ce n'est pas pressant il vaut mieux attendre.
 
Je vois sur pas mal de site qu'une baisse des prix est prévue début 2016, si le 2015 baisse encore ca peut être intéressant. Enfin je préfère quand même attendre
 
Surement en "mid 2017" (donc avril / mai) pour la baisse des tarifs ... Début d'année, ça serait prendre les premiers acheteurs clairement pour des cons.
 
En tapant "baisse prix macbook 2016" dans la section Actualité de la barre de recherche google, on tombe sur plein d'articles qui en parlent.
 
Oui mais c'est de la spéculation. Ils baisseront mais pas avant avril, et pas sans raisons. Il suffit qu'une personne disent ça et tous les sites reprennent l'info mais d'après ce que je sais... Apple n'a rien communiqué et c'est la seule vérité pour le moment.
 
Je pense partir sur le MBP 2016 avec TouchBar, 256G SSD, i5 2,9Ghz et 16Go RAM. Le stockage n'est pas un soucis, je vis depuis 5ans et demi avec 320go, dont 60go pour Bootcamp et je ne suis pas saturé.
Est ce que cette configuration tiendra la route pour mes utilisations (Programmation sur Xcode (application macOS et IOS), Visual Studio via Bootcamp (project assez conséquent), SQL, Java (Android) , web (je serais surement amené a faire de la retouche photoshop ou autre ...) et du Reverse-Engineering) ?
J'espère aussi qu'il me servira au minimum 5-6 ans
Merci de vos réponses / conseils.
 
Dernière édition: