MacBook Pro Conseil

Upgrader mon MBP 2011 ou Acheter un nouveau

  • Upgrade and keep your money

  • Apple take my money

  • Windows :/


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Davy_Jones

Membre enregistré
31 Octobre 2016
3
1
28
Bonsoir a tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un MBP début 2011 (i5 a 2,3Ghz, 8go de Ram et 320G HDD) et j'aimerais avoir votre avis pour le renouvellement (ou pas) de mon materiel.

Je suis étudiant en 3em année d'ingénierie informatique, et je sent que mon mac a de plus en plus de mal a me suivre pour mes besoins qui sont.

- Xcode (pour des programmes en C++ et Swift)
- Visual Studio (je l'utilise via bootcamp et sa lag beaucoup, impossible via une VM trop lent l'ordinateur n'avance plus. pour des projects en C++ , C# avec design d'interface graphique).
- Suite Office
Pour ces prochaines années c'est aussi prévu que je fasse Java (application sur Android) du SQL, et enfin du web (dans le cadre de mon diplôme).

J'ai deja songé a booster mon mac avec plus de RAM et un SSD mais est ce que sa pourrais être suffisant sur le long terme ? Sinon parmi les MBP disponibles (uniquement en 13 pouces) lequel me conseillez vous (j'espère le garde au minimum 5-6 ans).

Merci bcp !
 
Bonjour !

Pour le long terme, il ne faut pas se mentir, le combler avec un SSD et de la ram, non, ça ne suffira pas. D'autant que ta version possède déjà 8go. Le problème ne vient pas de la mais sans doute de ton i5 qui se fait vieux. Pour le court terme, l'ajout d'un SSD peut lui redonner un coup de jeune, c'est certain !

Concernant tes besoins, et si tu veux changer d'ordinateur, tout dépend de ton budget. Tu peux soit faire quelques économies et t'orienter vers les macbook pro 13" de 2015, tu peux trouver de bonnes occaz sur le refurb store d'Apple. Comme les nouveaux viennent de sortir, les prix ont baissé (enfin, presque).