conseil...

linfographiste

Membre confirmé
22 Janvier 2006
62
1
41
namur
bonjours a vous tous...
j'aurais besoin de vos conseils...
voila je compte acheter un portable d'occaz et j'ai deja un imac G5 20"...
ma question est la suivante: N'ayant pas bcp de budget a ajouter vaut-il mieu acheter un petit portable (12" par ex pour + ou - 500-600 euros) et garder mon G5 ou alors revendre mon G5 et acheter un portable plus recent?
je suis etudiant en infographie et j'ai donc besoin de qqch qui puisse suivre...
j'espere avoir de vos nouvelles et des avis eclairés sur la question...

Bonsoir,

moi je vois un autre problème... l'écran tu te rends compte que tu vas avoir avec un portable une tout petit écran... à moins que tu le connecte à un écran externe pour trvailler de l'image... ça risque d'être juste au niveau taille d'écran. Ton G5 moi je le garderais et j'acheterais un mac d'ocass histoire d'avoir un portable :siffle:

merci pour le commentaire...
oui je me rend compte que je vais perdre l'avantage du 20"... c'est surtout pour la valeur de mon G5 que je me pose des questions... qu'est-ce que ca vaudra encore d'ici un ou deux ans qd je changerai...:(
merci a vous
bo journée
François

c'est triste à dire, mais les mac mnt, comme tout "Personnel Computer" (PC). Perdre très vite leur valeur, le mieux selon moi c'est de les garder le plus lontemps possible à jusque quand ils "meurent" de leur belle mort (le G2 famille qui à près de deux décenie marche toujours et sert à mon frangin pr le net... :rateau: )

merci... je me dis aussi que mon imac pourait servir au parents pour le net egalement le jour ou moi je changerai...
l'air de rien vos deux avis mon bien fait reflechir merci a vous...
François

ps: désolé de m'etre trompé de categorie...

deux fois moins vite qu'un pc, c'es scientifiquement prouvé par Steve Jobs. :)

Fais gaffe à toi... ton adresse, xxx.yyy.44.220, IP est dans mon collimateur (voir l'autre fil). Continues et tu vas regretter d'être passer par ici.

bonjours a vous tous...
j'aurais besoin de vos conseils...
voila je compte acheter un portable d'occaz et j'ai deja un imac G5 20"...
ma question est la suivante: N'ayant pas bcp de budget a ajouter vaut-il mieu acheter un petit portable (12" par ex pour + ou - 500-600 euros) et garder mon G5 ou alors revendre mon G5 et acheter un portable plus recent?
je suis etudiant en infographie et j'ai donc besoin de qqch qui puisse suivre...
j'espere avoir de vos nouvelles et des avis eclairés sur la question...

Ca dépend quels logiciels tu utilises, l'infographie c'est vague, mais moi à ta place soit je me prends un 12 pour un usage nomade et secondaire, soit je me dégote un powerbook G4 15 moins récent mais plus confortable et suffisant pour faire tourner la CS2 avec des perfs honorables si 1 go de ram et DD à 5400. Il y avait aussi un macbook en occaz à 700 € récemment il me semble.

hello
alors j'utilise courament toshop, indd, illustrator quark 6.5 et 7, iview media pro... parfois painter... j'utilise tres peu mon ordi pour le net pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le net (oui oui ca arrive encore de nos jours) (sauf chez les parents sinon je saurais pas ecrire la mtnt ;) )

j'hesitais surtout entre deux possibilités: mon G5 + un ibook 12" ou 14" (pourun budget de + ou- 500 euros) ou alors revendre mon iMac (masi combien?) et partir vers un powerbook 1.5ghz en 17 pouces (pour + ou - 1500-1600 euros si c possible...)
ma preference va qd meme pour garder mon grand ecran... c'est surtour du point de vue de la revente apres que je me posais des questions...
françois

hello
alors j'utilise courament toshop, indd, illustrator quark 6.5 et 7, iview media pro... parfois painter... j'utilise tres peu mon ordi pour le net pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le net (oui oui ca arrive encore de nos jours) (sauf chez les parents sinon je saurais pas ecrire la mtnt ;) )

j'hesitais surtout entre deux possibilités: mon G5 + un ibook 12" ou 14" (pourun budget de + ou- 500 euros) ou alors revendre mon iMac (masi combien?) et partir vers un powerbook 1.5ghz en 17 pouces (pour + ou - 1500-1600 euros si c possible...)
ma preference va qd meme pour garder mon grand ecran... c'est surtour du point de vue de la revente apres que je me posais des questions...
françois

Garde ton imac, c'est idiot de partir sur l'idée que plus tard il vaudra moins ou pas grand chose, ça veut rien dire et un 20 pouces c'est confortable pour bosser, un 17 bcp moins déjà.

Un ibook 14 par rapport à un 12 ça n'a quasi aucun intérêt, + cher c'est tout, sinon l'écran affiche la même résolution donc t'as un écran qui est plus gros mais tu affiches autant de pixels donc tu gagnes pas de place.

Quand tu vois que les imac G4 20 se vendent 800 € aujourd'hui, si ton imac devient lui aussi "collector" tu en tireras un très bon prix et d'ici là de toute façon tu le vendras peut-être même pas et quelqu'un d'autre de ta famille en profitera encore quelques années.

alz alz merci...
donc si je resume les avis qui m'ont ete donné ici mieu vaut que je garde mon G5 (que j'adore entre () ) et parir vers un ibook 12"... de tte façon l'ibook ne me servira que pour montrer mes projets a l'ecoel et pouvoir travailler le we chez mes parents...
merci a vous tous en tout cas...

alz alz merci...
donc si je resume les avis qui m'ont ete donné ici mieu vaut que je garde mon G5 (que j'adore entre () ) et parir vers un ibook 12"... de tte façon l'ibook ne me servira que pour montrer mes projets a l'ecoel et pouvoir travailler le we chez mes parents...
merci a vous tous en tout cas...

Yep et l'ibook 12, si tu veux qu'il soit réactif, essaye de le dégoter avec un DD à 5400 mini, et 1 go de ram, un proc à 1,33 ghz.

bin ouai j'ai trouvé pas mal de bo annonces sur macgé mais par contre c'est en céfran tout ca... moi suis sur namur donc ca fait loin si je dois me taper paris autant mettre 100euros en plus ici en gelbik koi...:heu:

bin ouai j'ai trouvé pas mal de bo annonces sur macgé mais par contre c'est en céfran tout ca... moi suis sur namur donc ca fait loin si je dois me taper paris autant mettre 100euros en plus ici en gelbik koi...:heu:

Euh la poste française livre même en Belgique tu sais :rateau: En France pour un ibook, un colis recommandé et assuré c'est 15 € environ, pour la Belgique ça doit être le double j'imagine. Maintenant si tu peux trouver près de chez toi pourquoi pas mais ça va être plus chaud.

ouai je sais masi j'aiun peu du mal avec l'achat a l'etranger... meme sur ebay je veux voir le matos avant lol
sinon ca t'en pense quoi (et les autres aussi hein ;) )
http://cgi.befr.ebay.be/Apple-iBook...oryZ4602QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'en pense qu'ebay c'est surtout bien pour les vendeurs, y a du monde sur la corde à linge et du coup les mac partent très souvent + 5 ou 10 % de leur valeur. En plus là c'est un 14 pouces, G4 1,42, il va partir à 700 € facile.

La France c'est pas l'étranger pour la Belgique :rolleyes: :D ;)
Dans ce cas c'est plus chaud, moi j'achète 1 mac par mois au moins pour des switcher et autres, je vois jamais le matos avant et j'ai encore pas eu le moindre soucis, mais bon chacun son truc ;)