Conseillez moi svp

captsubasa59

Membre confirmé
7 Juin 2006
44
3
Salut, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils. Je m'interesse depuis quelques mois à l'actualité Apple, j'ai d'ailleur acquis un Ipod nano en octobre.
Je suis actuellement sur un pc ( oui sifllez moi ), et j'aimerez savoir de ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle( je m'interesse pour tout vous dire au successeur de l'ibook c'est à dire le macbook), je sais qu un mac c'est plus pour travailler mais j aimerais egalement y jouez dessus
-Donc je ovudrais savoir si le macbook est facile en premiere main
-me dire les avantages et les inconvenients
- est ce que les logiciels sont assez different de ce qu on peut toruver sous windows
- Quel sont les mac disposant du nouveau processeur ( j'espere ne pas me tromper) Intel permettant d'avoir a la fois le systeme d'exploitation ( windows) et bien sur celui de linux ( dans chaque dd approprié.
Merci de bien vouloir me répondre.
Je sais bien que vous allez avoir que des avantages etant donné que je me trouver sur un forum pro apple :D

captsubasa59 a dit:
-Donc je ovudrais savoir si le macbook est facile en premiere main
Je dirais oui, comme tout le Mac. Mais il faut quand même savoir que Mac OSX ne fonctionne pas tout à fait comme Windows, et qu'il y a un petit temps d'adaptation.
-me dire les avantages et les inconvenients
Vaste question : pas de virus, spyware, malware, ... :D et pas les derniers jeux à la mode. :(
- est ce que les logiciels sont assez different de ce qu on peut toruver sous windows
Ca dépend : tu penses à quoi exactement ? :confused:
- Quel sont les mac disposant du nouveau processeur ( j'espere ne pas me tromper) Intel permettant d'avoir a la fois le systeme d'exploitation ( windows) et bien sur celui de linux ( dans chaque dd approprié.
Tous sauf les PM et les XServe.
Pour LInux, sache que Mac OSX est un UNIX et donc tu peux y faire tout ce que tu pourrait faire sous Linux. Donc pour moi pas la peine d'encombrer ton DD avec Linux. :zen:

Ceci dit, si tu vaur un mac pour y utiliser windows et linux, achète un PC !:D

DrFatalis a dit:
Ceci dit, si tu vaur un mac pour y utiliser windows et linux, achète un PC !:D

ça c'est clair...

sinon ben c'est une superbe machine qui te pemettra sans doute de faire ce que tu faisais avant sur pc... Mais en fait dis nous peut être ce que tu comptes faire avec un Macbook on pourra surement mieux te conseiller dans ce cas la!! :rateau:

Sinon pour les jeux apparement c'est pas top top vu que la carte graphique n'est pas une "véritable carte" elle est intégrée et donc moins puissante que sur un Imac par exemple....

on attends tes précisions.... :siffle:

Si tu veux vraiment jouer dessus, pourquoi ne pas prendre un macbook pro ou un iMac et installer les deux systèmes (OS X et XP) ? (si ton budget le permet, évidement...)

Sinon, pour le passage XP -> OS X, j'ai trouvé ça comme les nasses pour les crabes : super facile et pas envie de revennir en arrière, sauf à aimer souffrir...

coucou :D je ne pense pas que nous sommes pro Apple enfin je pense, énormement de personnes ici critique windows, mais le critique avec raisonnement et reflexion, le seul truc c'est que une fois que tu découvrira les 1000 joies de os X , ton systhem Xp tournera de moins en moins :siffle: (on en reparlera une fois ton switch) ;)

pour les jeux, Macbook , tu oubli direct même pas la peine d'y penser, en plus la GMA 950 est bridé par Apple--->
regarde là pour plus d'info la dessus!!

et un topic sur MacB en parle ici

Bref pour jouer c'est iMAc ou Macbook pro ... :siffle: :D

ps: stone pas vu tes 17 ans, tu peux avoir des réduction sur le store Apple ;D

Bienvenue sur les forums de Macgénération ;)

Outre la reduction étudiante possible ,tu pourras :

via Bootcamp (gratuit) :
-installé windows XP SP2 sur une partition a part
-tout autre OS qui te plait
-Tu auras donc acces à toute la logiteque existante.

Sous OS/X
-L'acces à une plateforme Pro pour l'image,le son et la video
-Plus de spywares
-Pas de virus
-Pas besoin d'antivirus
-Plus de defragmentation
-Plus de scandisk
-Une securité paranoiaque
-Microsoft Office (ou Openoffice)
-La suite Ilife
-Un OS que Windows Vista essaye d'etre.

Le seul logiciel "manquant" sur OS/X est Autocad. Bien qu'il existe des alternatives.
Le reste on l'a deja ou on l'a deja en equivalent ou on l'a deja en equivalent opensource car oui OS/X peut lancé X11.

Pour le Macbook ,il faut savoir que meme si celui ci dispose d'un CPU de guerre dernier cri du marché ,son chipset fait office de carte graphique (le fameux GMA950). SOn seul point faible c'est la 3D. Exit donc les partie de DOOM3 ou d'half life 2. La limite du Macbook se situe au environ de WOW pour te donné une idée.Neanmoins pour le reste cela galope severe si les applications sont optimisée pour tiré partie du dual core.

Concernant les applications celle ci peuvent faire appel à l'emulateur Rosetta (transparent pour l'utilisateur) si ces dernieres sont prevue à l'origine pour les Mac equipés de puce PowerPC (G4 et G5). Rosetta emule donc le code ce qui a pour effet un ralentissement drastique de la machine et une surcosommation de ram. Concretement su run logiciel professionnel comme Adobe Creative Suite 2 tu obtiens les perfs d'un bon PowerMac G4.
Tu l'auras deviné ,les mactels exploite leur veritable potentiel sous OSX avec les logiciels en Universal Binaries (code X86 Intel et code PowerPC)qui s'executent à merveille sur les deux plateformes.

Etant donné ceci un Macbook ne pourra s'exprimé qu'avec 1go de ram. 2go (le maximum) fesant de lui un veritable missile !.

Enfin si les finances suivent , peut etre pourra tu investir dans un surpuissant Macbook pro. Equipé d'un Radeon X1600 ces machines sont ideales (aussi pour jouer)pour les logiciels ultra modernes professionnels. L'apanache du portable etant evidement le Macbook pro 17 qui n'a pas d'egal.

Imaginus a dit:
Bienvenue sur les forums de Macgénération ;)

Outre la reduction étudiante possible ,tu pourras :

via Bootcamp (gratuit) :
-installé windows XP SP2 sur une partition a part
-tout autre OS qui te plait
-Tu auras donc acces à toute la logiteque existante.

Sous OS/X
-L'acces à une plateforme Pro pour l'image,le son et la video
-Plus de spywares
-Pas de virus
-Pas besoin d'antivirus
-Plus de defragmentation
-Plus de scandisk
-Une securité paranoiaque
-Microsoft Office (ou Openoffice)
-La suite Ilife
-Un OS que Windows Vista essaye d'etre.

Le seul logiciel "manquant" sur OS/X est Autocad. Bien qu'il existe des alternatives.
Le reste on l'a deja ou on l'a deja en equivalent ou on l'a deja en equivalent opensource car oui OS/X peut lancé X11.

Pour le Macbook ,il faut savoir que meme si celui ci dispose d'un CPU de guerre dernier cri du marché ,son chipset fait office de carte graphique (le fameux GMA950). SOn seul point faible c'est la 3D. Exit donc les partie de DOOM3 ou d'half life 2. La limite du Macbook se situe au environ de WOW pour te donné une idée.Neanmoins pour le reste cela galope severe si les applications sont optimisée pour tiré partie du dual core.

Concernant les applications celle ci peuvent faire appel à l'emulateur Rosetta (transparent pour l'utilisateur) si ces dernieres sont prevue à l'origine pour les Mac equipés de puce PowerPC (G4 et G5). Rosetta emule donc le code ce qui a pour effet un ralentissement drastique de la machine et une surcosommation de ram. Concretement su run logiciel professionnel comme Adobe Creative Suite 2 tu obtiens les perfs d'un bon PowerMac G4.
Tu l'auras deviné ,les mactels exploite leur veritable potentiel sous OSX avec les logiciels en Universal Binaries (code X86 Intel et code PowerPC)qui s'executent à merveille sur les deux plateformes.

Etant donné ceci un Macbook ne pourra s'exprimé qu'avec 1go de ram. 2go (le maximum) fesant de lui un veritable missile !.

Enfin si les finances suivent , peut etre pourra tu investir dans un surpuissant Macbook pro. Equipé d'un Radeon X1600 ces machines sont ideales (aussi pour jouer)pour les logiciels ultra modernes professionnels. L'apanache du portable etant evidement le Macbook pro 17 qui n'a pas d'egal.

j adore cette explication.... ça donne vraiment envie de commander un Mac...:love::love::up::up:

Paradise a dit:
je viens de tomber sur une vidéo.. très troublante..
http://bidule2oo.free.fr/videoperso/cod2_sur_macbook_h.264.mp4

il y aurait til une chance..? :siffle: :confused:

c'est clair que c'est impressionnant, ...

vous imaginez si cette machine etait faite pour le jeux on verrait meme plus les personnages tellement que ca irait vite :D:D:D

non sans deconner c est super :up: mais bon l a p etre pas mis tous les graphismes du jeux au max....:siffle:

Et il tourne peut-être sous Windows :siffle:

Je suis déjà sorti -----------------> :rose: :D :p

PS : @captsubasa59, j'espère que tu nous rejoindra bientôt ;), mais jusque-là dis-nous en quand même plus sur tes besoins.

Bon je vous remercie tous d'avoir répondu à mes questions, Premiérement quelle sera mon utilisation , totu dépend si je suis accepeter a mon ecole ( efficom : bts communication visuelle option multimedia ) , on m avait dit que les mac sont pas mal pour les travaux graphique et puis sur mac il n y a moins de pb que sur windows.

Ensuite ,Quand je parle des logiciels , je fait reference aux logiciel de tous les jours c'est a dire excel,power point, word etc...

Pour les jeux vidéo , je ne suis pas un pur gamers dans l'ame , d'ou moins que je peux jouer a pro evolution soccer ( cela me suffit ) , mais style flat out, cs, top spin est ce qu il marcherons.

Derniere choses , si j ai bien compris le macbook sera doté egalement du systeme windows , ( question : le systeme d exploitation est il deja introduit dans le macbook , ou fau le telecharger sur internet etc...)

Autre petite question : Inquietez vous pas, Les logicile de p2p marche t il egalement sous linux

La moitié des reponses sont dans mon precedent post....
Non Windows n'est pas vendu avec un mac (et puis quoi encore ?)
Oui les logiciels de P2P existe sur OSX et Linux

PS: Merci de suivre un peu...

captsubasa59 a dit:
Bon je vous remercie tous d'avoir répondu à mes questions, Premiérement quelle sera mon utilisation , totu dépend si je suis accepeter a mon ecole ( efficom : bts communication visuelle option multimedia ) , on m avait dit que les mac sont pas mal pour les travaux graphique et puis sur mac il n y a moins de pb que sur windows.
Le Mac est un bon outil de travail dans le domaine du graphisme (et pas que là d'ailleurs). Le seul petit hic pour le moment, c'est le fait que la suite Adobe ne soit pas encore portée sur MacIntel et sera émulée via Rosetta, comme te l'a déjà dit Imaginus plus haut.
Pour travailler tout cela depuis un MacBook, booste-le en RAM. C'est important (et le conseil vaut en fait pour n'importe quel ordi).
captsubasa59 a dit:
Ensuite ,Quand je parle des logiciels , je fait reference aux logiciel de tous les jours c'est a dire excel,power point, word etc...
Office existe pour Mac. Mais tu as aussi des solutions Open source, comme Open Office ou Neo Office, ou encore Iwork de chez Apple (mais payant et pas d'équivalent Excel dans cette suite).
captsubasa59 a dit:
Pour les jeux vidéo , je ne suis pas un pur gamers dans l'ame , d'ou moins que je peux jouer a pro evolution soccer ( cela me suffit ) , mais style flat out, cs, top spin est ce qu il marcherons.
Heu... Un petit tour du côté du forum jeux pour voir si ce sujet n'a pas déjà été traité ? ;)
captsubasa59 a dit:
Derniere choses , si j ai bien compris le macbook sera doté egalement du systeme windows , ( question : le systeme d exploitation est il deja introduit dans le macbook , ou fau le telecharger sur internet etc...)
Non, Windows n'est pas fourni. BootCamp n'est qu'un utilitaire qui permet l'installation de Windows sur une seconde partition du Mac. C'est tout. Attention, ce n'est qu'une version Beta. Cela ne sera vraiment introduit qu'avec la future évolution de Mac OS X ; Leopard.
captsubasa59 a dit:
Autre petite question : Inquietez vous pas, Les logicile de p2p marche t il egalement sous linux
Oui, ça existe, mais je n'y connais rien :rose: ;).

Edit :
Imaginus a dit:
C'est vrai, pourquoi me suis-je pris la tête à répondre :D ;)

Paski.pne a dit:
C'est vrai, pourquoi me suis-je pris la tête à répondre :D ;)

On se le demande...:D
+1 tout de même cela contribue à l'excellente reputation du forum ;)

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Imaginus a dit:
Non Windows n'est pas vendu avec un mac (et puis quoi encore ?)
Oui les logiciels de P2P existe sur OSX et Linux

PS: Merci de suivre un peu...

non j'ai lu t inquiete mais bon ou toruve t on le macbook pro en 17" , (avec comme config : lax1600 car c'est un pru bombe cette cg ) , sur apple store je me doute, et les prix varient de cb a cb , et quel sont les offre a peu prés pour les étudiant.
Je vais paraitre debile mais il existe pour les etudiant un mouvement qui se nomme un ordinateur pour 1 euros par jour . Apple y participe t il ?

1/ On est sur un forum tu n'es pas taxé au SMS ecrit donc français !
2/ Non Apple ne fait pas de portable à 1 euros par jour.
3/ Le MacBook pro 17 vaut 2799euros dans sa version de base.

Imaginus a dit:
2/ Non Apple ne fait pas de portable à 1 euros par jour.
Heu... Si, il y a l'offre MIPE, mais elle n'est pas encore mise à jour pour intégrer les derniers MacIntel ;)
Voir ICI et , en espérant bien sûr que l'offre soit renouvelée pour la période scolaire 2006-2007.

Pour en savoir un peu plus sur le 17", va faire un tour du côté de chez Apple.