Conseillez moi un Iphone

Fry

Membre enregistré
25 Janvier 2023
7
0
22
Bonjour, je possède mon Iphone 6S depuis exactement 7 ans et sa charge est vraiment morte plus il commence à faire son temps
donc je pensais changer mais je n'ai pas d'idées de modèle précis simplement une description de ce que pourrait être le meilleur IPhone pour moi :
  • 128 go stockage
  • bon processeur qui peut tenir sur des applications lourdes (styles jeux ou autres)
  • un poids pas trop lourd (j'ai quelques problèmes d'articulations aux mains et un poids excédant 150g serait trop)
  • et SURTOUT, une batterie qui tient toute la journée, mon 6S se décharge à une vitesse comparable à celle de la lumière et je n'en peux plus sincèrement j'ai parfois l'impression de posséder un téléphone fixe.

Merci d'avance pour vos conseils
 
La limite de poids à 150 g impose de se diriger vers l’iPhone SE (144g, les iPhones 13 et 14, c’est plus de 170g, les Pro pas loin de 200g, et on ne parle pas des Plus et Max…
Je n’ai pas pratiqué le SE, je pense qu’il peut tenir une journée mais ça doit dépendre de l’utilisation (Apple le donne pour 15h d’autonomie en vidéo…).
PS : par rapport à tous les autres, le SE a un écran LCD, sinon il a un bon processeur A15. Il a le TouchID au lieu de FaceId.
 
Dernière édition:
La limite de poids à 150 g impose de se diriger vers l’iPhone SE (144g, les iPhones 13 et 14, c’est plus de 170g, les Pro pas loin de 200g, et on ne parle pas des Plus et Max…
Je n’ai pas pratiqué le SE, je pense qu’il peut tenir une journée mais ça doit dépendre de l’utilisation (Apple le donne pour 15h d’autonomie en vidéo…).
PS : par rapport à tous les autres, le SE a un écran LCD, sinon il a un bon processeur A15. Il a le TouchID au lieu de FaceId.
certains amis m'ont conseillé le 13 mini mais je sais pas quoi en penser
 
certains amis m'ont conseillé le 13 mini mais je sais pas quoi en penser
Les "mini" ont une autonomie réduite, il n'y a pas assez de place pour la batterie
 
le 14 Plus, une autonomie de 2 jours quasiment, pour un poids contenu (172g), un proc qui permet de jouer à tous les jeux.
1050€ le 128Go en ce moment il me semble.
 
Bonjour, je possède mon Iphone 6S depuis exactement 7 ans et sa charge est vraiment morte plus il commence à faire son temps
donc je pensais changer mais je n'ai pas d'idées de modèle précis simplement une description de ce que pourrait être le meilleur IPhone pour moi :
  • 128 go stockage
  • bon processeur qui peut tenir sur des applications lourdes (styles jeux ou autres)
  • un poids pas trop lourd (j'ai quelques problèmes d'articulations aux mains et un poids excédant 150g serait trop)
  • et SURTOUT, une batterie qui tient toute la journée, mon 6S se décharge à une vitesse comparable à celle de la lumière et je n'en peux plus sincèrement j'ai parfois l'impression de posséder un téléphone fixe.

Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
C’est normal au bout de 6 ans que la batterie lâche surtout avec les mises à jour iOS sur la longue ça flingue la batterie.
Personnellement j'ai l’iPhone 13 et j'en suis très satisfait il tient la charge toute une journée facile voir plus, son poids fait 174g et à un une capacité de stockage minimum de 128go. Je te conseille de mettre un pop socket à l’arrière de ton téléphone c'est super utile pour la prise en main et ça évite les tensions et autres pour le poignet et articulations
 
là je tiens 2 jours de charge avec mon Pro, je me dis que si je peux tenir 3 jours avec un Plus ça serait top, vu MON usage.
faut juste que j'aille au store à coté de chez moi pour vérifier que la taille ne sera pas un pb.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
iphone 14 pro 128 go satisfait :)
 
  • J’aime
Réactions: Jura39