Conseils Achat Apple Watch 5

Ghijoke

Membre enregistré
24 Novembre 2019
3
0
24
Bonsoir,

Je ne suis sans aucun doute pas le premier à adresser ce genre de message pour demander l'avis de possesseurs d'AW, mais j'aimerai pour le coup un avis plus dédié à mon cas.
J'envisage l'achat d'une Apple Watch 5, notamment pour le AoD, et j'ai de nombreuses questions, je sais évidemment qu'une montre connectée, c'est un produit consommable, et que dans quelques année, peut-être 3-4 ans, je changerai sans doute.

J'hésite énormément entre la version Aluminium, certes moins cher et plus légère avec une version Acier, plus chère mais pour moi plus élégante. Certains d'entre vous ont éprouvé ce dilemme, ou sont passés d'une Alu à une Acier ?
J'aimerai prendre un bracelet en Maille milanaise, est-ce dérangent ce dormir avec ce genre de bracelet, au quel cas il faudrait un bracelet plus confortable pour la nuit ?
Enfin, est ce que la version Cellulaire est si utile que ça, faut-il prévoir pour le futur ? Je ne suis ni chez Orange, ni SFR.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Salut a toi,

Perso j'ai une Serie 5 en alu Gris sidéral pour deux raison la principale le prix et la deuxième le fait que l'acier se raille plus facilement que l'alu.
Pour le bracelet aucune idée, je peux juste te dire que le bracelet boucle sport est très agréable a porter. Apres je ne porte pas ma montre en dormant, aucun suivi du sommeil donc pas d’utilité pour moi ;).

Ayant une version non cellulaire cela ne ma jamais embêté. J'ai toujours mon iPhone avec moi donc pas d’utilité pour moi. La seule utilité que je vois est si tu souhaites faire du sport sans ton iPhone et recevoir tes sms, appels ...
 
Merci pour vos retours
Effectivement, la version cellulaire semble inutile pour moi aussi, j'ai toujours mon iPhone avec moi.
Ce qu'il me fait peur sur l'alu, c'est le verre, que j'ai peur de rayer facilement...

@Jura39, ta première Apple Watch, en quelle version était-ce ? Es-tu parti directement sur une Acier, ou tu es passé au début par de l'aluminium ?
 
Merci pour vos retours
Effectivement, la version cellulaire semble inutile pour moi aussi, j'ai toujours mon iPhone avec moi.
Ce qu'il me fait peur sur l'alu, c'est le verre, que j'ai peur de rayer facilement...

@Jura39, ta première Apple Watch, en quelle version était-ce ? Es-tu parti directement sur une Acier, ou tu es passé au début par de l'aluminium ?
Directement en acier et en cellulaire ;)
 
Ce qu'il me fait peur sur l'alu, c'est le verre, que j'ai peur de rayer facilement...

Petit retour sur la mienne que j’ai depuis qu'elle est sortie : aucunes rayures sur le verre et pas de protections sur la montres ;)
 
Je suppose que c'est comme tout, il faut en prendre soin
Donc, à technologie équivalente (cellulaire), c'est 200€ de plus une acier qu'une alu, ça me semble quand même assez élevé pour une première montre, où je ne saurai même pas si j'en aurai l'utilité pendant suffisamment d'années.

@Jura39 Tu dors avec ta montre toi ? Et quel est ton bracelet ?
 
Je suppose que c'est comme tout, il faut en prendre soin
Donc, à technologie équivalente (cellulaire), c'est 200€ de plus une acier qu'une alu, ça me semble quand même assez élevé pour une première montre, où je ne saurai même pas si j'en aurai l'utilité pendant suffisamment d'années.

@Jura39 Tu dors avec ta montre toi ? Et quel est ton bracelet ?

La version acier à l'avantage d'avoir un verre plus résistant

Non je ne dors pas avec , elle charge la nuit ;)
 
Salut a toi,

Perso j'ai une Serie 5 en alu Gris sidéral pour deux raison la principale le prix et la deuxième le fait que l'acier se raille plus facilement que l'alu.
Pour le bracelet aucune idée, je peux juste te dire que le bracelet boucle sport est très agréable a porter. Apres je ne porte pas ma montre en dormant, aucun suivi du sommeil donc pas d’utilité pour moi ;).

Ayant une version non cellulaire cela ne ma jamais embêté. J'ai toujours mon iPhone avec moi donc pas d’utilité pour moi. La seule utilité que je vois est si tu souhaites faire du sport sans ton iPhone et recevoir tes sms, appels ...
+1000! Rien à ajouter pour ma part ,tout est dit ;))
 
Hello les ami(e)s !

Petite question j’envisage l’achat d’une Apple Watch Série 5, je voudrais absolument un bracelet en cuir noir tout en restant sur un boîtier alu pour une question de prix. C’est faisable comme association ?

enfin est-ce que ce bracelet en cuir noir donc donne un beau rendu avec le boîtier alu argent ? Ou faut-il l’associer obligatoirement avec un boîtier gris sidéral ? Question de goût vous allez me dire mais j’aimerais avoir votre avis :)

merci !
 
Hello les ami(e)s !

Petite question j’envisage l’achat d’une Apple Watch Série 5, je voudrais absolument un bracelet en cuir noir tout en restant sur un boîtier alu pour une question de prix. C’est faisable comme association ?

enfin est-ce que ce bracelet en cuir noir donc donne un beau rendu avec le boîtier alu argent ? Ou faut-il l’associer obligatoirement avec un boîtier gris sidéral ? Question de goût vous allez me dire mais j’aimerais avoir votre avis :)

merci !
Faite vous votre avis en Apple store ;)
 
Bah c'est pas évident il n'y en a pas près de chez moi... J'ai bien un APR mais ils n'ont pas toutes les combinaisons de bracelets.

Sinon vous ne trouvez pas que l'AW est plus jolie en argent qu'en gris sidéral ?

Et le bracelet cuir il tient bien pas de problème problème particulier il est confortable ?

Merci
 
Bah c'est pas évident il n'y en a pas près de chez moi... J'ai bien un APR mais ils n'ont pas toutes les combinaisons de bracelets.

Sinon vous ne trouvez pas que l'AW est plus jolie en argent qu'en gris sidéral ?

Merci

C'est une question de gout , le gris sideral en acier risque moins les rayures
 
Oh a bon 100 fois tu as bien compté tu es sûr ? Et puis 16 ans en s'appelant Snoopy c'est déjà beaucoup j'aurais dit 4-5 ans moi avec ce pseudo Mdr

Bon bref il est toujours bon d'avoir plusieurs avis et de ne pas s'arrêter au premier venu.

Merci pour le lien c'est intéressant mais j'aurais préféré des avis et des vrais photos et non des images de synthèses.

Bah tant pis je vais commander en ligne chez Apple pour le black friday et la renverrais si ça ne convient pas.
 
Oh a bon 100 fois tu as bien compté tu es sûr ? Et puis 16 ans en s'appelant Snoopy c'est déjà beaucoup j'aurais dit 4-5 ans moi avec ce pseudo Mdr

Bon bref il est toujours bon d'avoir plusieurs avis et de ne pas s'arrêter au premier venu.

Merci pour le lien c'est intéressant mais j'aurais préféré des avis et des vrais photos et non des images de synthèses.

Bah tant pis je vais commander en ligne chez Apple pour le black friday et la renverrais si ça ne convient pas.

Sans hésitation la version acier en Noir sideral ;)
 
Oh a bon 100 fois tu as bien compté tu es sûr ? Et puis 16 ans en s'appelant Snoopy c'est déjà beaucoup j'aurais dit 4-5 ans moi avec ce pseudo Mdr

Bon bref il est toujours bon d'avoir plusieurs avis et de ne pas s'arrêter au premier venu.

Merci pour le lien c'est intéressant mais j'aurais préféré des avis et des vrais photos et non des images de synthèses.

Bah tant pis je vais commander en ligne chez Apple pour le black friday et la renverrais si ça ne convient pas.
Choisis selon tes goûts et ton budget...arrête de te torturer l’esprit ....le plus important pour toi et pour nous ,c’est d’avoir une aw...après acier ,alu,argent ,sidéral ....c’est pas très important ...
J’avais une 3 Nike sidéral et maintenant une 4 argent alu .....ça ne change rien en vérité
Un conseil ....prends la chez Apple ...pour les deux ans de garentie c plus facile .....
Ps le lien que t’a envoyé notre ami snoopy..est très bien je trouve
Je te souhaite un bon achat et profite bien