Conseils achat enceintes

patafix

Membre confirmé
22 Juillet 2008
35
4
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens chercher vos lumières en ce qui concerne les accessoires pour iPod !

Je suis possesseur d'un iPod video 30Go 5.5G et j'aimerai m'offrir des enceintes pour pouvoir avoir un son agréable avec le pc portable (kit d'enceintes type 2.1 par exemple)

Alors voila ma question, est-ce qu'il existe des kits d'enceintes de ce type, mais qui seraient en plus capables d'accueillir mon iPod ? Devant l'énorme offre disponible pour tout ce qui a trait de près ou de loin à l'iPod, pas évident de s'y retrouver !

On m'a parlé des Hercules XPS 2.1 lounge qui sont apparemment sympas et pas chers (entre 40 et 60€ selon les sites) : http://www.hercules.com/fr/Enceintes/bdd/p/47/xps-2-1-lounge/
Si quelqu'un a ces enceintes, peut-il me donner son avis sur la qualité du son, vieillissement, etc ?
Et d'après ce que je comprend, il y a un simple emplacement pour poser l'iPod ou autre baladeur, mais pas de dock. Pour le branchement ca se passe comment ? un jack ?

Bien sur, si il existe des modèles du même type avec un dock permettant d'écouter et de recharger l'iPod quand le pc est éteint, le tout avec un son de bonne qualité, ca m'intéresse !
Par contre mon budget est limité (pas plus de 80-100€)

Je sais bien, on ne peut pas tout avoir si il n'y a pas de budget derrière (surtout chez iPod / Apple ... :D) mais je demande, on ne sait jamais !

Merci d'avance,


Patafix
 
Je confire les Hercules sont pas mal...

Perso j'ai une ipod hi fi qui est vraiment géniale au niveau son et compatibilité ipod, en meme tps heureusement. (jai un 5G 30GO blanc et un itouch 16GO jailbreaker en 1.1.4)

Malheureusement apple a arreter la vente, je ne sais pas pourquoi, peu etre sur ebay, mais tout dépend bien sur de ton budget...Pour 100€ max, docas je pense ya moyen !!Fonce dessu !
 
Merci LolYangccool pour ta réponse, je commençais à me demander si il y avait quelqu'un qui connaissait les Hercules !
Si le son est bon, elles me tentent bien, mais bon c'est vrai qu'un petit dock pour pouvoir prendre en charge l'iPod serait bien pratique...

Pour l'iPod Hi fi, c'est effectivement tentant pour la prise en charge de l'iPod, la petite télécommande etc...
Cela dit, je ne suis pas sur que ca soit très pratique à installer sur mon bureau, puisque l'idée serait de m'en servir aussi comme enceintes pour mon pc.

Reste ensuite la question de le trouver, en occase, dans mon budget...
 
L' iPod Hi fi s'installe parfaitement partout... l'ennuie si tu veux un truc discret, c'est que l'ipod hifi est quand meme tres imposante! mais serieusement !! elle est géniale ! en plus comme tu la di c'est un délice d'avoir une apple remote avec... aaaaaaaah du super bon son quand je suis au lit...ahhh en plus je controle tou a disqtance...wahahah:D
 
Et ben dis donc, tu as des actions chez Apple ? lol :D

Plus sérieusement, je cherche effectivement quelque chose d'assez discret, et je pense pas pouvoir caser l'iPod hi fi !

Apparemment si personne n'a rien d'autre à me proposer, je vais aller vers les Hercules, tant pis pour le contrôle de l'iPod...
 
J'ai peut etre un modèle qui va te plaire!!!!!!

J'ai trouvé ces enceintes sur le site de la fnac elles sont vraiment pas mal pour leurs prix et en plus il y a une télécommande!!! Voici le lien :http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a...iPod?Mn=-1&PID=34298&Ra=-5000&To=0&Nu=31&Fr=2



Par contre si tu as une fnac à coté de chez toi va l'acheté là- bas car vu les délais d'expédition!!!;)


Bonne soirée


Fandipod
 
Merci à toi fandipod !

Mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu destinées à un usage "portable" (la preuve, elles marchent aussi sur pile !)

J'ai vu quelque chose qui correspondrait assez bien à ce que je cherche :
http://fr.europe.creative.com/shop/...subcategory=21&product=16966&ucmsid=true&nav=
Je suis dans la partie "haute" de mon budget (après un rapide coup d'œil sur le net, ce kit peut se trouver dans les environs des 100€)

Je me dis que ça peut valoir le coup, il y a une télécommande, le dock pour accueillir l'ipod... Par contre il faut voir ce que ça vaut niveau son, je vais essayer de trouver des tests.

Enfin voila, ça correspond tout à fait au type de kit que je recherche ! (à croire que je suis le seul !)
 
Beh écoute les enceintes que je t'ai présenté sont vraiment super avec un super son vu les commentaires(je les ai aussi testée) Mias sinon une solution tu achetes un dock pour ipod et des enceintes pas très chères mais de bonne qualitée!!!!

Voilà

Bonne soirée


fandipod
 
Merci à toi fandipod !

Mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu destinées à un usage "portable" (la preuve, elles marchent aussi sur pile !)

A l'ipod hifi aussi on peu mettre des piles pour les voyage!! perso jai jamais tester! le son doit perdre en qualité!
mais si c juste a piles, la ya de quoi se poser des question! Je precise que lipod hifi marche principalement sur secteur !!

Non jai pas d'action apple mais jadore leur politique !

A BAS MICROSOFT !!!!!:eek:
 
Bon, après une petite recherche, il semblerait que les Creative que j'avais trouvé ne soit pas terribles niveau son...

Je suis en train de me demander si fandipod n'a pas raison : ca serait peut etre plus simple d'acheter un kit 2.1 "traditionnel" de bonne qualité (avec une bonne restitution sonore) et d'ajouter un universal dock histoire de prendre en charge l'iPod et d'avoir l'Apple remote control !

Enfin tout ca est à réfléchir, mais en tout cas merci pour vos propositions / idées !
 
Moi je te dis que les enceintes de la fnac ont une télécommande et un dock qui recharge le popod!!!



Fandipod



P.S : Ma solution est bien aussi d'acheter des petites enceintes et un dock universal!!!!!!!;)
 
Salut à tous !! :)

Avant de partir, je fais encore profiter de mon utilité...:D

J'ai eu 3 enceintes pour iPod, et je vais en retenir qu'une...
*: Bose SoundDock, je l'ai eu pendant 1 an, excellent son, mais je n'avais pas l'utilité d'un Dock. (compte 300€ à l'heure actuelle).
*: JBL Dock; c'est à mon frère, le son est pas mal, mais je les trouve encombrantes.
*: MON CHOIX, mes enceintes actuelles sont des JBL Creature II, et je t'avouerais que c'est LA référence qualité/prix.
Un son excellent.
Une utilitéparfaite: et pour ordi et pour iPod, avec prise jack3.5mm.

Bref: 85€ avec réduction FNAC.

PS: Hercules est moins bon que notre JBL national !
Enfin, les solutions que certains ont proposés, à savoir des petites enceintes, est une solution "cheap", car le son est dégueulasse...:)
 
Merci Macuserman pour ton intervention.
C'est effectivement intéressant pour moi de récupérer les avis des gens qui ont pu tester le matériel.

Pour ce qui est ces JBL Creature II, je t'avoue que je ne suis pas fan du look ! Enfin bon, si elles sont vraiment bien niveau son, le tout pour un prix correct, ca peut être intéressant... !

Je vais poursuivre mes recherches, sans doute en m'orientant vers des kits 2.1 classiques. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cas ou la présence d'un dock iPod fait grimper le prix sans pour autant avoir la qualité sonore qu'on pourrait attendre derrière...
 
Me revoilà, toujours à la recherche de mes enceintes ! Je suis en train de jeter un oeil du coté de Altec Lansing, et je crois que je vais aller faire un tour en magasin pour voir ce que ca donne.

Je me pose une question : est-ce qu'il y a une différence au niveau restitution du son si l'on utilise la sortie jack de l'iPod ou si on passe par le dock ? (amplification, signal, ...)
 
Merci fandipod pour ta réponse !

Sinon après un rapide tour des magasins, il n'y avait pas grand chose à essayer. J'ai quand même pu tester les creative i-trigue 3000, qui sont effectivement un peu limite niveau restitution du son !

J'ai aussi pu tester les Altec Lansing 4121 qui offrent de meilleures prestations, mais les basses sont omniprésentes et les médiums pas super bien rendus. J'aimerai voir ce que ca donne avec les 5021 qui sont a priori meilleures pour restituer les mediums.
 
Oui fandipod !

Enfin bon, a priori je vais avoir du mal à trouver les modèles qui m'intéressent en magasin pour pouvoir les essayer !

Pas facile tout ca !