Conseils achat iMac 27 pouces

Ellesa

Membre confirmé
28 Janvier 2010
11
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterai acquérir un iMac 27 pouces et j'ai quelques questions à vous poser (n'étant pas une pro en ce qui concerne les configs) :


1) Que me conseillez-vous comme processeur les core 2 duo ou les core i5 - i7 ?


2) ATI Radeon hd 4850 (512MB) ou ATI Radeon hd 4670 (256MB) si j'opte pour les core 2 duo


3) Faut-il péférer le clavier wireless ou filaire ?


4) J'aimerai savoir s'il faut souscrire à l'apple care dès l'achat de l'iMac27 ?


5) Enfin, vous me conseillez de l'acheter sur l'apple store ou en magasin ?


De plus, j'ai vu qu'il y avait certains problèmes avec l'iMac 27, dois-je attendre pour l'acheter ?


Merci d'avance pour vos réponses :)





 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai acquérir un iMac 27 pouces et j'ai quelques questions à vous poser (n'étant pas une pro en ce qui concerne les configs) :


1) Que me conseillez-vous comme processeur les core 2 duo ou les core i5 - i7 ?

tout depend de ton utilisation , si c'est pour taper des lettres et allez sur le net le duo suffit...

2) ATI Radeon hd 4850 (512MB) ou ATI Radeon hd 4670 (256MB) si j'opte pour les core 2 duo

pour alimenter un pavé comme le 27 je prefererais la 4850 surtout si tu fais de la photo...
3) Faut-il péférer le clavier wireless ou filaire ?

moi je prefere le filaire...moins de panne et surtout les piles..par contre avec le pave numerique
4) J'aimerai savoir s'il faut souscrire à l'apple care dès l'achat de l'iMac27 ?

vu les temps qui courent c'est pas une mauvaise idée


5) Enfin, vous me conseillez de l'acheter sur l'apple store ou en magasin ?

je prefere en magasin je veux le voir tourner..


De plus, j'ai vu qu'il y avait certains problèmes avec l'iMac 27, dois-je attendre pour l'acheter ?

visiblment les soucis sont en baisse voir :
http://imac.squeaked.com/results.php


Merci d'avance pour vos réponses :)






mais ceci n'engage que moi et mes modestes connaissances sur le 27...car je suis dans le même cas que toi j'achete ou pas..?
 
;) Merci optimus60 pour tes réponses qui vont me permettre de me lancer dans l'univers Mac. C'est mon 1er mac alors je ne voudrais pas me louper dans la config.

NB : Pour la question de la préférence d'achat je voulais dire acheter sur l'apple store en ligne
 
Est-ce que tu compte le garder longtemps ?

En dehors des jeux le processeur core2duo est suffisant vu ton utilisation.
Pour les jeux, c'est quoi comme type de jeux que tu veux faire tourner sur la bête et tu vas passer par une installation de windows ?

Vu que tu veux apparemment jouer, vaut mieux la 4850. Ensuite personnellement je dirais que la différence va se jouer entre le core2duo et le core i5. Le core i7 est très bien, mais je pense que ça fait un investissement cher et si tu as besoin d'une telle puissance pour les jeux, je ne sais pas si ne serait pas mieux de te conseiller de prendre un PC ou une console. Si tu prend un mac avec le core i7 c'est surtout à mon avis pour du rendu photo, montage vidéo, des travaux gourmand et bien adapté sur le mac (contrairement au jeu).

Ensuite entre le core i5 et le core2duo, tout va dépendre de ton budget et combien de temps tu compte garde ton imac. Si tu comptes le garder 3 ans ou plus, vaudrait mieux le core i5 qui sera d'ici là un standard avec des applications développés pour ce type de plateforme. Et vu la différence de 150€ entre le core2duo ce sera un bon investissement
 
Est-ce que tu compte le garder longtemps ?

En dehors des jeux le processeur core2duo est suffisant vu ton utilisation.
Pour les jeux, c'est quoi comme type de jeux que tu veux faire tourner sur la bête et tu vas passer par une installation de windows ?

Vu que tu veux apparemment jouer, vaut mieux la 4850. Ensuite personnellement je dirais que la différence va se jouer entre le core2duo et le core i5. Le core i7 est très bien, mais je pense que ça fait un investissement cher et si tu as besoin d'une telle puissance pour les jeux, je ne sais pas si ne serait pas mieux de te conseiller de prendre un PC ou une console. Si tu prend un mac avec le core i7 c'est surtout à mon avis pour du rendu photo, montage vidéo, des travaux gourmand et bien adapté sur le mac (contrairement au jeu).

Ensuite entre le core i5 et le core2duo, tout va dépendre de ton budget et combien de temps tu compte garde ton imac. Si tu comptes le garder 3 ans ou plus, vaudrait mieux le core i5 qui sera d'ici là un standard avec des applications développés pour ce type de plateforme. Et vu la différence de 150€ entre le core2duo ce sera un bon investissement


Merci thelittleidiot pour tes précieux conseils. En fait, vu le prix que coûte un mac, je compte le garder un certain moment. Pour les jeux, c'est plutôt mon homme qui y jouera (type Heroes Of Might & Magic, Dragon Age, football manager...) Par contre, ne penses- tu pas que ce sera le core i7 qui sera un standard ?
 
Vu ce que tu dis, effectivement, il faut une carte graphique potable. Donc le "haut de gamme" chez Apple :p (Dragon Age doit pas mal bouffer).

C2d avec option ATI 4850 ou i5 de base, je pense que pour utilisation ça sera sensiblement identique. Il y a 165€ de différence. La différence de prix est justifiée pour moi car on a une machine plus pérenne, car en effet, peut-être que dans 1 an ou 2 vous voudrez faire du montage vidéo ou de la retouche photo, ou que sais-je.

Mais pour l'usage que tu décris à cet instant, le C2d est je pense suffisant. A noter qu'un petit upgrade de RAM ultérieur sera peut-être agréable (bien utile pour les jeux gourmands).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine