Conseils achat iPad

Bonjour,
J'aurais besoin de quelques avis et conseils, juste pour m'y retrouver dans les nombreuses offres et modèles avant l'achat d'un iPad.
Je suis déjà équipé d'un iMac 27, d'un iPhone 6 et d'un Airbox de chez Orange ( avec 2 SIM et 80 GO )
Je viens d'acheter un véhicule utilitaire que je compte aménager pour partir en balades, d'où ma question.
J'aimerais une fois sur la route prendre mes emails, aller sur internet, charger mes photos, partager, etc...
Je pense qu'un iPad serait le bon outil, mais...lequel ?..
Modèle, format, puissance, etc...
Important: je ne veux surtout pas exploser le budget ( quelques centaines d'euro )
Merci à tous !.. :):):)
 
Le mini n'a pas un bon rapport qualité prix, le prendre si c'est la taille ou le poids qui importe.
Sinon l'iPad 8 "classic" est moins cher, plus grand...

'un iPhone 6 et d'un Airbox de chez Orange ( avec 2 SIM et 80 GO )
Éventuellement regarder pour un modele Cellulaire si tu est souvent en déplacement.
 
Le mini a un écran laminé, ce que n’a pas le Classic. Et aussi un meilleur écran.
Enfin, je dis ça, mais je n’ai pris que des iPads mini :smuggrin: surtout à cause de la taille (pratique dans un sac à dos en voyage).
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Dernière édition:
Non, sérieusement, si tu achètes un iPad neuf, achète le chez Apple.
Eventuellement à la Fnac ou Amazon si tu as une bonne réduc et/ou des bons d'achat, mais pas ailleurs ;)
Bien sûr !!!!.....Là, ça m'a échappé, en cherchant sur internet, mais j'ai toujours acheté Apple chez Apple...
Et comme dit plus haut, un iPad 8 a l'air pas mal, et pas cher, mais cellular ou pas ?..
 
Personnellement, j'utilise mon iPad avec le partage de connexion de l'iPhone et je ne vois pas ce que m'apporterais le Cellular dessus.
Bonjour,
Ce n’est pas obligatoire, mais ça apporte un certain confort d’utilisation, ça ne vide pas la batterie de l’iPhone.
(Je ne sais pas pour l’iPad classique, mais avec un pro le débit est meilleur et il capte mieux que l’iPhone)
Autre avantage, les versions cellulaires des iPad ont aussi un GPS
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et jackdan66