Conseils achat mac occasion

Flo6464

Membre enregistré
17 Février 2015
2
0
27
Bonjour à tous,
Je souhaite actuellement troquer mon pc portable qui commence à prendre de l'âge dans le but d'acheter sûrement un mac. Étant étudiant et donc pas excessivement riche je voudrais me tournée vers un mac d'occasion. Je ne suis pas à la recherche du dernier mac le plus puissant, mes principaux critères sont l'autonomie et la rapidité du système.
Je voudrais savoir quelle est la grande différence entre macbook air et pro et surtout je voudrais connaître les points obligatoires à vérifier pour acheter un mac d'occasion ?
Merci à vous !

Mon budget va dépendre de la vente de mon pc actuel mais je pense en chercher un aux alentours de 400-600€, je pense que c'est un prix où je pourrai en toucher un assez fiable ?
J'utilise principalement mon ordi pour taper mes cours à la fac, regarder des films/séries et surfer sur le net. Je ne joue pas et n'utilise pas vraiment de gros logiciels

Je ne sais pas par rapport à ta config actuelle, mais il y a les MacbookAir refurbished qui tournent habituellement autour de 750 €

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

Les matériels refurbished/occasions Apple ce sont des matériels qui sont d'occasion mais reconditionnés "comme neuf" par Apple avec la même garantie qu'un ordinateur neuf. Perso ça a fait quelques années maintenant que je n'achète plus qu'en refurb.
Le problème est qu'il faut surveiller assez régulièrement car ils partent très vite...

Je ne sais pas par rapport à ta config actuelle, mais il y a les MacbookAir refurbished qui tournent habituellement autour de 750 €

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

Les matériels refurbished/occasions Apple ce sont des matériels qui sont d'occasion mais reconditionnés "comme neuf" par Apple avec la même garantie qu'un ordinateur neuf. Perso ça a fait quelques années maintenant que je n'achète plus qu'en refurb.
Le problème est qu'il faut surveiller assez régulièrement car ils partent très vite...
+1

note en haut lien accès aux offres refurb Apple
PAS en ce moment ( store fermé)