Conseils achat MBP ?

_guiz

Membre enregistré
26 Octobre 2008
6
0
Bonjour,

Je suis actuellement sur le point de changer mon macbook pour un macbookpro. Seulement voilas, je reste indécis quand au chois de la machine à cause de plusieurs points.

- L'écran m'effraye;
J'ai actuellement une machine à écran brillant, ça me gène parfois mais rien d'insurmontable. Mais le nouveau MBP m'a l'air encore 'plus' brillant que mon vieu MB. De plus ayant déjà des yeux fragile, il me semble qu'un écran mate se révélerai moins agressif non ?

- Je cherche un laptop, pas un chauffage;
J'aurais aimé savoir si les macbook pro (ancien comme nouveau) ne chauffaient pas trop ? La chauffe de mon macbook actuel est telle que je ne peux pas le garder sur mes genoux tel quel.

- Evolution prévisible pour les 2 cartes graphiques des unibody ?
Peut on espérer voir arriver une gestion automatique des cartes graphiques ? ou tout du moin sans delog/relog ? Le SLI peut il être envisageable ?

- Dalles mates dans une rev B ?
Apple serait il assez fou pour s'attirer (une foie de plus) les foudres des early adopters en proposant le choix d'écran dans une prochaine révision ?

- Achat en magasin de type 'fnac/darty'
Les anciens macbook sur l'apple store étaient disponible en matte ou brillant. Sauriez vous si cette distinction existe dans les fnac ? Si je commande sur leur site, rien ne m'es proposé quand au choix de l'écran. Je n'ai pas encore eu la possibilité de me rendre en magasin, alors si jamais quelqu'un détient cette information ça m'intéresse beaucoup !

Merci de votre aide car j'ai besoin d'une machine dans les plus brefs délai et je suis très partagé.
:zen:
 
- Achat en magasin de type 'fnac/darty'
Les anciens macbook sur l'apple store étaient disponible en matte ou brillant. Sauriez vous si cette distinction existe dans les fnac ? Si je commande sur leur site, rien ne m'es proposé quand au choix de l'écran. Je n'ai pas encore eu la possibilité de me rendre en magasin, alors si jamais quelqu'un détient cette information ça m'intéresse beaucoup !
Je viens d'acquérir un MBP chez Boulanger (idem Fnac et Darty : le 2.4 Ghz à 1449 roros).
Pas de choix d'écran, livré en écran mat. :up:

Pour mon épouse, je pensais acheter un MB. A 1200 euros le MB ou 1400 l'ancien MBP (écran 15,4', mat, plus de connectique, ...), le choix a été rapide (bon, le banquier va pas être content, mais l'occasion fait le larron :)).

Maintenant, entre ancien MBP ou nouveau, c'est plus à toi de voir !
 
- L'écran m'effraye;
J'ai actuellement une machine à écran brillant, ça me gène parfois mais rien d'insurmontable. Mais le nouveau MBP m'a l'air encore 'plus' brillant que mon vieu MB. De plus ayant déjà des yeux fragile, il me semble qu'un écran mate se révélerai moins agressif non ?
Je suis dans le meme cas que toi...seul l'ecran me fait extrement peur.

- Je cherche un laptop, pas un chauffage;
J'aurais aimé savoir si les macbook pro (ancien comme nouveau) ne chauffaient pas trop ? La chauffe de mon macbook actuel est telle que je ne peux pas le garder sur mes genoux tel quel.
Apparement le MB ne chauffe pas, donc on peut esperer que le pro ne devrait pas chaufer(tres similaire).

- Evolution prévisible pour les 2 cartes graphiques des unibody ?
Peut on espérer voir arriver une gestion automatique des cartes graphiques ? ou tout du moin sans delog/relog ? Le SLI peut il être envisageable ?
http://www.macg.co/news/voir/132304/nvidia-revient-sur-les-cartes-des-macbook-pro
Donc il y a bon espoir(sinon je ne vois pas l'interet d'une telle architecture)

- Dalles mates dans une rev B ?
Apple serait il assez fou pour s'attirer (une foie de plus) les foudres des early adopters en proposant le choix d'écran dans une prochaine révision ?
Vu la conception des ecrans(avec verre) et vu la politique mené par apple, je ne pense pas que l'on verra rapidement des dalles mates.(deja qu'il ont du mal avec le 17)

- Achat en magasin de type 'fnac/darty'
Les anciens macbook sur l'apple store étaient disponible en matte ou brillant. Sauriez vous si cette distinction existe dans les fnac ?
Mat, c'est le seul avantage de ces modeles, mais l'ecran est une piece essentielle de l'ordinateur...
 
Après ètre aller en magasin pour comparer, mon choix c'est fixer sur un macbook pro 'oldschool'. Le nouveau est très beau, mais l'écran j'arrive pas ...

Merci pour votre aide :)
 
Après ètre aller en magasin pour comparer, mon choix c'est fixer sur un macbook pro 'oldschool'. Le nouveau est très beau, mais l'écran j'arrive pas ...

Merci pour votre aide :)

J'ai de plus en plus envie aussi d'un Macbook PRO 17 ancienne génération, pour sa superbe dalle matte.
 
Apparement le MB ne chauffe pas, donc on peut esperer que le pro ne devrait pas chaufer(tres similaire).

Euh, si tu parles des macbook ancienne génération (je ne sais pas pour les nouveaux), ils chauffent énormément en-dessous, à tel point que si tu travailles longtemps avec le MB sur tes genoux (devant la télé par exemple :rolleyes:), tu es obligé de l'enlever car c'est trop chaud. Je me suis achetée un support raindesign à Apple Expo pour être tranquille.
 
je parlais des nouveaux. De plus, il y a en fait un peu de tout sur les avis concernant la temperature(des nouveaux toujours).