conseils achat Mbp

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
salut,

Je souhaite me procurer le 15-inch: 2.66GHz

Intel Core i7 suite à la mort de mon Mbp 1er gen (écran noir carte mère dead)
mes questions =

- y'a t'il des problèmes connues niveau hardware et software depuis la sortie des i7 ?? (bugs snow leop, surchauffe,...?)
- y'a t'il une grosse différence entre les cartes graphiques NVIDIA GeForce GT 330M entre 256 MO et 512 MO à part les jeux vidéo ( je ne suis pas joueur sur Mac et je fais plus de la vidéo de temps en temps sur imovie)
- le SSD est utilisé sur le macbookAIR y'at-il des bonnes performances vs un 7200 tours serial ata ? des pbs de surchauffe?

et pour finir possible de configurer son MBP comme sur le store dans un magasin physique ??

merci de vos conseils !
 
salut,

Je souhaite me procurer le 15-inch: 2.66GHz

Intel Core i7 suite à la mort de mon Mbp 1er gen (écran noir carte mère dead)
mes questions =

- y'a t'il des problèmes connues niveau hardware et software depuis la sortie des i7 ?? (bugs snow leop, surchauffe,...?)
- y'a t'il une grosse différence entre les cartes graphiques NVIDIA GeForce GT 330M entre 256 MO et 512 MO à part les jeux vidéo ( je ne suis pas joueur sur Mac et je fais plus de la vidéo de temps en temps sur imovie)
- le SSD est utilisé sur le macbookAIR y'at-il des bonnes performances vs un 7200 tours serial ata ? des pbs de surchauffe?

et pour finir possible de configurer son MBP comme sur le store dans un magasin physique ??

merci de vos conseils !

Salut

Tu as posté dans la mauvaise section, il y a une catégorie spéciale conseils d'achats.

Sinon pas de problèmes à ma connaissance propos des i7 (qui chauffent moins que les i5 d ailleurs)

pour la différence entre les CG à 256 ou 512 de cache, que te dire de plus a part que la 512 va être un peu plus puissante mais sa va pas être non plus le jour et la nuit.
bench : http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-330M.27335.0.html

Pour le stockage, un solid strate est plus rapide qu'un HHD 7200 rpm, chauffe moins, et est moins gourmand en énergie (il faut penser à cela quand on achète un ordi portable).
Seulement, un SSD est plus cher qu'un HDD. Si c'est pour faire de la bureautique de base et du chat sur WLM, l'aquisition d'un SSD est inutile pour ce qui est du gain de performances.
Mais dans la mesure ou cela pompe moins sur ta batterie, je considère que cela peu être un achat judicieux, bien qu'onéreux (après cela dépend de si tu utilises beaucoup ton macbook en mode nomade dans la nature ou y'a pas de prises dans le coin lol). Si tu brasses des fichiers de très grosse taille alors tu sentiras la différence.
A toi de réfléchir.
 
Ok merci!
Ma femme a choisi le i5 vu son budget c'est un bon matos !
mais moi je pense me prendre en septembre le i7...besoin de plus de puissance en vidéo et photoshop ^^
:love:

Très bien :)

Préviens nous quand tu auras switché