conseils avant achat

artln

Membre enregistré
2 Décembre 2008
3
0
Bonjour,
Je viens de voir un ibook G4 dans un magasin de vente de seconde main...
Mais avant de l'acheter, je l'ai testé une première fois...en même temps ni connaissant pas grand chose à cette machine, j'ai juste pu constater qu'elle s'allumait...:rateau:
Le vendeur a bien jouer son rôle en me ventant les bienfaits de la machine....( en même temps il est payer pour ça...)

Avant d'envisager de l'acheter, est ce que quelqu'un peu me conseiller sur les choses qu'il faut vérifier...
Comment me rendre compte de l'état de la batterie?
Le chargeur n'étant pas d'origine, est-ce un problème...,?
Il n'est pas fourni avec les cd d'origine...Est ce qu'on peut facilement les trouver?
Y 'a t-il des éléments sur lesquels il faut être vigilant...
Merci d'avance.
:rose:





 
Bonsoir,

Pour la batterie, il suffit d'aller voir dans les Infos Système (menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos) la capacité totale de la batterie. Sur un iBook G4, elle se situe aux environs de 4400 mAh me semble-t-il pour une batterie neuve.

Demande au vendeur la provenance du chargeur. Est-ce un chargeur Apple ou de tierce partie*?

Il faut en principe exiger que les CD/DVD système soient fournis. Ils sont livrés avec la machine, ce n'est pas normal que tu doive les chercher et les acheter toi-même par ailleurs (même si on en trouve facilement d'occasion, il faut faire attention qu'ils soient bien génériques, ou spécifiques à la machine achetée, etc.). Tu pourrais en avoir besoin rapidement (pour effectuer certaines opérations de maintenance, par exemple, ou pour mettre le DD à zéro avant d'utiliser l'ordinateur), il te les faut donc en même temps.

Vérifie bien l'état de la coque (fissures, craquelures).

Ouvre Utilitaire de Disque (dossier Applications > Utilitaires) et regarde la ligne "Etat SMART" en bas de la fenêtre*: s'il est écrit "vérifié", c'est que le DD interne est OK.

C'est tout ce à quoi je pense dans l'immédiat...


P.S. : ne pas tenir compte des astérisques... J'oublie toujours que ce forum ne prend pas les espaces insécables.