Conseils avant travaux pour appartement connectée (HUE + NETATMO + LEGRAND)

leblanco

Membre confirmé
18 Novembre 2007
25
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous demander des conseils concernant l’installation d’équipements connectés dans un futur appartement.

Voici ma situation actuelle :
  • A ce jour, j’ai un pont Hue et des ampoules Hue colour dans l'appartement que je vais quitter
  • Je commande le tout via l’application Hue sur mon iPhone

Dans le prochain appartement, je souhaiterais, en plus :
  • Installer le détecteur de mouvement Hue pour un allumage automatique dans les toilettes
  • installer des vannes thermostatiques sur les radiateurs (système de chauffage collectif) et un thermostat connecté, de marque NETATMO
  • Me laisser la possibilité d’installer ultérieurement des volets roulants connectés

Je me pose plusieurs questions sur l’utilité du système Legrand (solution Celiane + Netatmo) dans mon cas.

1/ Est-ce que ceux qui ont installé cette solution sont satisfaits ?
2/ Est-ce qu’elle permettra de piloter également le chauffage directement depuis l’application ?
3/ Est-ce que je pourrais piloter les ampoules Hue depuis l’application Legrand ?
4/ Est-ce que la prise « Control » ne va pas faire «doublon » avec le pont Hue ? Les deux peuvent-ils coexister ? Ou est-ce que je peux me passer de mon pont Hue une fois la pris « Control » installée ?
5/ Si je contrôle tout avec la prise « Control » est ce que je perds des fonctions « Hue » comme : variation de couleur, détection de présence ?

Pas mal de question, comme vous voyez, je suis assez preneur de retours d’expérience des personnes qui ont mis ces systèmes en place et qui voudraient partager !

Merci d’avance,

LeBlanco
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous demander des conseils concernant l’installation d’équipements connectés dans un futur appartement.

Voici ma situation actuelle :
  • A ce jour, j’ai un pont Hue et des ampoules Hue colour dans l'appartement que je vais quitter
  • Je commande le tout via l’application Hue sur mon iPhone

Dans le prochain appartement, je souhaiterais, en plus :
  • Installer le détecteur de mouvement Hue pour un allumage automatique dans les toilettes
  • installer des vannes thermostatiques sur les radiateurs (système de chauffage collectif) et un thermostat connecté, de marque NETATMO
  • Me laisser la possibilité d’installer ultérieurement des volets roulants connectés

Je me pose plusieurs questions sur l’utilité du système Legrand (solution Celiane + Netatmo) dans mon cas.

1/ Est-ce que ceux qui ont installé cette solution sont satisfaits ?
2/ Est-ce qu’elle permettra de piloter également le chauffage directement depuis l’application ?
3/ Est-ce que je pourrais piloter les ampoules Hue depuis l’application Legrand ?
4/ Est-ce que la prise « Control » ne va pas faire «doublon » avec le pont Hue ? Les deux peuvent-ils coexister ? Ou est-ce que je peux me passer de mon pont Hue une fois la pris « Control » installée ?
5/ Si je contrôle tout avec la prise « Control » est ce que je perds des fonctions « Hue » comme : variation de couleur, détection de présence ?

Pas mal de question, comme vous voyez, je suis assez preneur de retours d’expérience des personnes qui ont mis ces systèmes en place et qui voudraient partager !

Merci d’avance,

LeBlanco

Alors on va essayer de faire court...
1) oui
2) oui la dernière mise à jour de l’application Legrand Home + control permet de contrôler (mais pas de paramétrer) les scénarios des thermostats et vannes.
3) non
4)non. Les deux ponts coexistent et gère leur équipements. Le tout pourra être gérer également conjointement dans l’app Maison d’Apple.
5) voir point 4)

Renseigne toi sur les équipements.
Chacun fonctionne avec leurs propres ponts et applications (les config sont quasiment toujours à faire dans les applications du fabricant).
Ensuite si tes équipements sont compatible HomeKit ils pourront utilisés tous ensemble dans l’app Maison d’Apple.

Dans ce que tu souhaites faire :
- il te faudra un pont Hue, un Legrand et un Netatmo (pour le chauffage)
- chaque équipement sera à configurer via son app propre
- Tous les équipements seront utilisable dans l’app Maison.

Pour finir, ne mélange pas les produits Netatmo (chauffage) et Legrand by Netatmo (électricité et volet roulant...). Ils faut 2 ponts différents pour ces 2 types d’équipements...

Bref... je n’ai pas été aussi bref que ça...[emoji28]
Bon courage.