Conseils caméras de surveillance ?

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Dans un futur proche (2 mois environ), je stockerai chez moi beaucoup de matériel d'horloger ainsi que quelques montres et pendules de clients.

Pour ça, j'aurai aimé avoir vos conseils pour choisir une ou deux petites caméras de surveillance.
Je veux une installation simple et fonctionnelle, rien de compliqué.
Je souhaite qu'elles soient connectées en wifi et recevoir sur mon mac ou sur mon iPhone les photos ou bandes vidéos saisies par celles-ci d'après un capteur de mouvement.

Auriez-vous un modèle à me conseiller ?
Sachant que j'ai déjà pas mal de matériel à acheté, je voudrai quelque chose dans un prix raisonnable.

Merci de vos conseils.

P-W
 
Bonjour,
En intérieur, j'utilise une Foscam depuis plusieurs années. Elle permet de transmettre l'image et le son. Elle peut aussi envoyer des photos de ce qu'elle voit (en cas de mouvement détecté par exemple) vers plusieurs adresses mail et elle peut être orientée pour balayer la pièce ponctuellement si nécessaire.
Elle ne coûte pas très cher (vers la centaine d'euros) et on peut l'installer soi-même ; elle nécessite une box mais pas automatiquement une adresse IP fixe contrairement à ce qu'affirme Orange par ex !.
Cependant, et je suppose que c'est le cas pour bcp d'autres marques (Bluestork par ex), il est possible de trouver aujourd'hui des cam avec une meilleure définition voire avec une fonction zoom qui peut s'avérer très utile. Tout dépend sans doute du prix que l'on veut mettre.
Ce que je peux dire, c'est que c'est quand même bien efficace.
Voilà. Salut

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

Ah oui, j'oubliais, elle voit la nuit et on peut, à partir d'un iPad, d'un smartphone ou d'un ordo, voir ce que la dam est en train de "voir".
Salut et bonne installation ! ;)