Conseils changement d'iLife (pour importer fichiers iMovie)

iMac757

Membre confirmé
16 Décembre 2013
25
1
26
Salut,
J'ai actuellement iLife 08 sur mon mac. Il date un peu donc je voudrais changer et passer avec une version compatible avec mon camescope (surtout que imovie puisse repérer les fichiers .mts). Donc deux choix s'offrent a moi :
-acheter ilife 09 , et rester sous mon os actuel (leopard )
- acheter snow leopard puis ilife 11

Quel est selon vous le meilleur choix a faire ?
Merci
 
Bonsoir,

Si tu as un vieux caméscope (mini-DV, …), arrête-toi à iLife 09 : ça suffira, et tu économiseras pour tout changer plus tard.
Si ton magnétoscope est plus élaboré et plus récent, passe à iLife 11 : ça sera plus pointu.
 
Merci pour la réponse. Je n'utilise pas l'import depuis le Camescope lui même , je préfère faire cela avec la carte sd. Imovie 08 ne lit pas mes fichiers .mts . Est ce que vous savez si la version 09 les lira ?
Merci d'avance
 
Merci pour la réponse. Je n'utilise pas l'import depuis le Camescope lui même , je préfère faire cela avec la carte sd. Imovie 08 ne lit pas mes fichiers .mts . Est ce que vous savez si la version 09 les lira ?
Merci d'avance
Si tu n'importes pas depuis le camescope, en te renseignant un minimum (google), tu aurais appris que iMovie ne pouvait importer les mts depuis le Finder, et quelle que soit leur origine, qu'après installation du plugin de Panasonic AVCCAM Importer, par la commande Fichier/ImporterFilms…

Il a des flopées de post sur la question sur tous les forums