Conseils configuration MBP 15"

Protux

Membre confirmé
16 Juin 2011
17
0
Bonjour à tous,

Mon portable actuel (un Asus sous Linux) commençant à fatiguer j'envisage de passer à un MBP (notamment pour son autonomie et fiabilité).

J'ai cependant quelques questions, voici la configuration envisagée pour le moment :


  • Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,2 GHz
  • 4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces
  • Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • Adaptateur Mini DisplayPort vers DVI
  • Télécommande Apple Remote
Pour un prix de 1.996,12 € (je bénéficie de l'aoc 15% via mon école.)

J'ai regardé la compatibilité Linux avec les MBP et il ne semble y avoir aucun soucis, quelqu'un a déjà eu de mauvaises expériences avec les derniers modèles ?

Je pensais remplacer le lecteur DVD par un SSD, puis je conserver mon applecare si je fais la manipulation ?
Enfin pour le SSD, ceux proposés par Apple sont étrangement bon marché, où est le piège ? (des SSD qui ne sont pas de dernière génération ?)

Merci d'avance ;) .
 
Salut, tout d'abord linux sur un mac pour moi c'est une aberration. si tu achète un mac c'est pour mac os. sinon, Ubuntu est parfaitement compatible avec mon MBP il gère même le multi touch ;)
pour ce qui es du remplacement du superdrive, pas de souci si tu fais attention. a noter que si tu envoie ton mac en garantie, il faudra remettre comme c'étais. je te conseille de prendre le dada doubler d'owc pour ça et de mettre exclusivement un SSD dedans (a cause des vibrations).
les SSD d'apple ... ouais ouais, je te conseille d'acheter un SSD a coté ça te coutera sans doute moins cher (arrète moi si je me trompe) et en plus tu sais ce que t'achète :)
en espérant avoir répondu a tes questions. A+
 
Etant admin Linux et utilisateur depuis des années je crois que j'aurais du mal à m'en séparer (j'ai déjà bossé sur du Mac OS X et même OS X Server, mais qui sait peut être que je me laisserais tenter par OS X :) ).

Merci pour l'info du data doubler (j'ai déjà regardé toute sorte de bay sur le net sans vraiment trouvé des infos concrètes).

Pour le SSD :
Un bon disque dur pour portable de 500Go 7200t/mn coute 60€, un SSD de 128Go 200€.
Hors Apple propose l'upgrade à 90€, du coup je suis curieux quand au SSD qui s'y trouve.

Merci pour tes infos en tout cas.
 
mac os est basé sur unix alors on y retrouve toute les tools qui tournent dans un shell et celles qui ont une interface graphique peuvent être émulées ;) donc y'a des chances que tu te laisse tenter par osx. moi qui utilisais que linux avant et qui pensais ne pas pouvoir m'en passer, je m'en passe a l'aise, la seule chose qui me manque c'est compiz ;)
la data doubler est a mon avis le meilleur berceau pour mac a ce jour
as tu regardé sur le net des tests de perf pour les SSD d'apple ?
 
je vais fouiller sur internet pour un Benchmark, mais après il faut trouver le même benchmark sur un autre SSD.
OS X étant un Unix, c'est vrai que se connecter directement à ses serveurs en SSH vend du rêve ;) .

[edit]
Pour les curieux, j'ai trouvé un comparatif ici :
http://www.barefeats.com/mbps02.html
 
;) pense a marquer ton post résolu si tu as eu réponse a tes questions

edit: a en juger par ton test les SSD apple sont biens moins performants que les autres non ?
 
si j'étais toi je prendrais donc un SSD a coté puisque quitte a avoir un SSD autant que ce soit pour les perfs