(Conseils) Création Boot clé usb combien de Go ?

D'accord alors pas d'achat de CD ^^

Oui j'ai la version 10.7.3 et la je télécharge car je suis éligible moutain lion

EDIT : Je l'ai acheté comme ça et rien touché depuis

EDIT 2 : Acheté le 20 aout 2012

Quand c'est tt neuf, quand on est tt neuf ... on a le droit d'aller ici et et d'en abuser :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

Ben c'est Kif ,il pourra récupérer l'image Lion via le MAS si il était pre installé .

Juste plus pratique :)

Quand c'est tt neuf, quand on est tt neuf ... on a le droit d'aller ici et et d'en abuser :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

Juste plus pratique :)

Nope, j'ai oublié le pas :D

Il ne pourra PAS récupérer Lion via le MAS si il était pre installé :-)

Edit:
On n'est d'accord si tu as acheté ML sur la MAS ;-)

Dernière édition:

Yep,mais c'est ML qu'il télécharge sur le MAS .
Pas possible de récupérer l'image pour Lion, excepté passer par Recovery .

Et pour info ce sera kifkif pour ceux qui auront des machines avec Mountain Lion de pre installé même si il est dispo sur le MAS, d'ailleurs pour Lion ,il a complétement disparu du MAS , pas très cool pour ceux qu'ils l' ont acheté.

.... d'ailleurs pour Lion ,il a complétement disparu du MAS , pas très cool pour ceux qu'ils l' ont acheté.

Ouep c'est pas trop étonnant de la part d'Apple et plutôt dommageable pour les utilisateurs ne souhaitant pas passer à ML, peut être reviendra t'il .... j'en doute.

Sinon j'étais parti sur une clés bootable Mountain Lion (exit Lion ..) :rolleyes:

Bonjour à tous,

Me re voilà pour cette fameuse clé de boot :)

Alors tout d'abord j'ai fait la mise à jour pour être sous Mountain Lion, donc je ne suis plus sous Lion tout court

J'ai récupérer le fichier InstallESD.dmg grâce au mode recovery qui de plus me télécharge l'os Mountain Lion.

Me voilà lancer pour mettre le fichier sur ma clé.

Je commence donc avec DiskMaker, je fais tout bien correctement, met bien tout ou il faut et la BADABOUM il me dit manque un fichier je ne sais plus lequel

Bon je le refait et PAF de même.

Je me dis j'ai du mal télécharger le fichier qu'est ce que je fais je me relance dans le téléchargement. Je refais tout avec DiskMaker et BAM même message..

Je vais sur le net je vois qu'on peut faire la même chose avec l'utilitaire de disque

Je me lance je fais tout ce qu'il faut et la BIM BAM BOUM arriver à la fin un message d'erreur qui me dit :

"Echec de restauration

Impossible de restaurer - Paramètre invalide "

Alors je ne sais pas ce qu'il faut faire j'ai réessayé pleins de fois toujours le même message..

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance

Y a aussi moyen de la faire via SuperDuper.
Tu colles le dmg sur le bureau ,tu ouvres l'image.
Tu lances ensuite SuperDuper.
Dans la fenêtre de gauche tu choisis dans le menu déroulant (Mac OS X install ESD) puis dans la fenêtre de droite sa destination, soit l'une des partitions de la cle USB.
Également ne pas oublier de décocher dans l'option SuperDuper REPARER LES PERMISSIONS.
Tu lances Copy now.
Ensuite démarrer sur alt ,le boot d'install sera présent.

Dernière édition:
Merci
J'essaye ca de suite

Bon apparament sa a bien mit les choses dessus

Pour voir si sa marche j'appuie sur alt mais apres ca va pas me l'installer ?

Dernière édition:
Bon cela ne marche pas il me dise " erreur pendant l'installation"

Je pense savoir d'ou vu que SuperDuper est une version gratuite sa doit pas fonctionner

Mais j'ai vu sur un tuto comme quoi on pourrait faire pareil avec l'utilitaire de disque avec le fichier Mac OS X install ESD sa risque peut etre de marcher ? ?

J'essayerai demain ou je ne sais pas quand j'ai passé mon apres midi et ma soirée dessus

Étrange , les partitions sont bien formatées en Mac OS X.
Je l'ai encore fait y a quelques jours et pas de soucis.
Oui ca fonctionne également via l'utilitaire.

Edit"

La clés boot correctement sur l'installateur ?
Ou c'est lors de l'installation de ML ?

Dernière édition:
Alors j'ai une partition sous mac os x étendu et l'autre étendu journalisé

Il faut en quoi ? Ah et j'ai mit en GUID

Je vais ré essayer une de plus une de moins

En fait ,tu as le choix
1)Tu formates ta clés en MS DOS FAT,puis les 2 partitions en MAC OS X journalisé .
2)Tu formates TA clés et les 2 partitions en MAC OS X journalisé.

La différence est que dans le premier cas EFI ne sera pas présent ,donc tu gagnes 200MB sur la clés.

Quel suspense depuis 4 jours !!!

Et oui j'ai été occupé et la je viens de refaire la manipulation avec Lion Diskmaker 2

Avec ta solution cela ne marche toujours pas..

Je lance et que ce soit avec un DVD ou une clé et j'ai le message

"-43. Le fichier ASObjC Runner est introuvable"

Je ne comprend pas..

Je suis perdu

Dernière édition:
Solution moyenne
Restauration Internet Apple déportée sur clef

Si j'ai bien compris, ça, c'est le film catastrophe "Internet ne répond plus !". Toujours possible.

A ta place, Funky 89, peut-être ajouterais-je sur ta 16 Go la propre solution-clef d'Apple (>1 Go dispo.) dont les serveurs & le support sont à toute épreuve si tu te contentes de casser physiquement ton disque dur interne. Clique donc ici :

Merci de ta réponse et oui je l'ai déja mit sur ma clé

Deux partitions : la premiere le recovery et l'autre je voulais mettre le fichier installation.

J'ai regarder sur le net de le faire juste avec l'utilitaire de disque et de mettre la source et la destination. La personne du tuto dit que le message d'erreur de restauration n'est pas important. Je vais voir il me reste 15 min encore a l'instant ou j'ecris. Donc je vais lancer et voir si l'installation se lance correctement...

EDIT : Bon ben c'est bien mit sur la clé mais quand je le lance au choix du boot sa me met installation et apres un message d'erreur ...

Dernière édition: