Conseils d'achat pour écran externe

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Salut à tous,

Je prévois l'achat ce mois-ci d'un écran externe pour mon MBP Penryn 15".
Je ne suis pas du tout expert pour tout ce qui est qualité d'image etc, donc je me tourne vers vos savants conseils.

Mon utilisation:
Montage vidéo (Final Cut Express)
Photoshop bien sûr pour la photo
Jeu (PS3 notamment)

Mes attentes:
Taille 26" pour avoir de la marge (j'aurai un peu de recul pour le travail dessus)
Du Full HD (je pense que c'est mieux?)
Connectique HDMI, ça va sans dire
Résolution de 1920 x 1200
Clarté, définition haute et contrastes importants
Budget de €400 (500 maximum).
Samsung est ma marque de référence

Je voudrais savoir ce qui est le mieux, car je vois des détails style "Contraste : DC 10 000:1 (Static 1 000:1)" et je ne sais pas du tout ce que ça veut dire.

Pour l'instant, j'ai ça en vue: http://www.pixmania.com/fr/fr/2710574/art/samsung/ecran-tft-26-wide-syncmas.html (j'ai trouvé à meilleur prix ailleurs je précise).

Est-ce que ça conviendrait à mon utilisation?
Si quelqu'un pouvait aussi me donner des détails techniques sur le meilleur choix de contraste, couleur, définition etc ça serait gentil et ça m'éclairerait dans mon choix :)

Merci de vos réponses...
 
Perso je te conseille de chercher déjà une bonne dalle si tu fais de la photo.

Ca veut dire éviter le TN et mettre un peu plus d'argent dans le moniteur. Mais tu ne le regretteras pas à l'utilisation et sur le long terme. Le TN a des angles de vue misérable et même sans bouger les couleurs entre le haut et le bas ne sont pas du tout constantes. Et surtout il n'affiche que 262 000 couleurs réelles, pas 16 millions.

Cherche du PVA/MVA ou de l'IPS comme chez Apple.

(oui je sais, ce n'est pas juste mais comme tout le monde veut tout moins cher, ce sont des technos moisies comme le TN qui s'imposent ...).
 
Perso je te conseille de chercher déjà une bonne dalle si tu fais de la photo.