Conseils d'achat

eric22

Membre confirmé
20 Avril 2009
46
0
54
Bonsoir à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai dans l'intention de passer sous Mac.
Plusieurs questions se posent à moi.
1) Ou acheter un mac lorsqu'on habite les Côtes d'Armor ?
Je suis déjà aller voir DXM mais je les trouve totalement incompétent.
Je pensais à Boulanger à Guipavas car ils ont un rayon mac avec des personnes qui savent de quoi il parlent. Deplus il garantisse 0 pixel mort pendant 15 jours je crois.
Côté garantie çà me parait pas mal.

2) J'hésite entre un Macbook Pro (1799 €) ou un Imac 24" (1399 €)
Alors vous allez me dire l'usage n'est pas le même.
Mais a part cela pour faire de l'internet un peu de musique un peu de photos des jeux de temps en temps que me conseillé vous ?

Merci de vos réponses

Bonsoir à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai dans l'intention de passer sous Mac.
Plusieurs questions se posent à moi.
1) Ou acheter un mac lorsqu'on habite les Côtes d'Armor ?
Je suis déjà aller voir DXM mais je les trouve totalement incompétent.
Je pensais à Boulanger à Guipavas car ils ont un rayon mac avec des personnes qui savent de quoi il parlent. Deplus il garantisse 0 pixel mort pendant 15 jours je crois.
Côté garantie çà me parait pas mal.

2) J'hésite entre un Macbook Pro (1799 €) ou un Imac 24" (1399 €)
Alors vous allez me dire l'usage n'est pas le même.
Mais a part cela pour faire de l'internet un peu de musique un peu de photos des jeux de temps en temps que me conseillé vous ?

Merci de vos réponses

Tu as tapé dans le mille.
L'un et l'autre se valent en puissance.
A toi de voir si tu veux un portable ou un fixe... toi seul peut y répondre.

Le choix entre un grand écran et un plus petit (mais tu peux brancher un écran sur ton macbook pro.
Le choix entre pouvoir l'emmener partout ou pas.

Alors? :D

bonsoir et bienvenue sur Macgé

1/ pourquoi pas l'applestore, tu commandes, c'est livré direct chez toi, et tu as 15 jours pour renvoyer chez apple si le produit ne te satisfait pas

2/ si tu n'as pas besoin de mobilité, l'Imac sans hésiter, le confort du 24" est vraiment impressionnant... et en plus tu économises un peu pour un disque dur externe par exemple

Merci tout d'abord pour vos réponses rapides. :up:

Pour ce qu'il en ai d'ou acheter mon mac il vaut mieux commander chez Mac sur l'apple Store ?
Que ce passe t-il en cas de pixel mort car un ami m'a dit que si je commande sur l'apple store il ne m'échange pas le matériel.

Que pensez vous de boulanger Guipavas ?
Je les ai eu au bout du fil et je pense qu'il connaisse assez vien leur affaire.
Peut-on acheter un mac chez boulanger et prebdre l'Apple Care ?

A titre infos je travaille en informatique et je connais le monde linux.

Pour ce qu'il en ai d'ou acheter mon mac il vaut mieux commander chez Mac sur l'apple Store ?
Que ce passe t-il en cas de pixel mort car un ami m'a dit que si je commande sur l'apple store il ne m'échange pas le matériel.

Que pensez vous de boulanger Guipavas ?
Je les ai eu au bout du fil et je pense qu'il connaisse assez vien leur affaire.
Peut-on acheter un mac chez boulanger et prebdre l'Apple Care ?

A titre infos je travaille en informatique et je connais le monde linux.

L'avantage de l'apple store, c'est que tu peux configurer ton mac comme tu le souhaites (carte graphique, disque interne... ram mais chere)
L'inconvénient, c'est que t'as personne en face de toi en cas de panne, et donc les délais en cas de panne... :siffle:
L'apple care (qui renforce donc ta garantie et relativise ce que j'ai dit plus haut) peut être prise chez apple pendant l'année qui suit l'achat de la machine ... (achetée sur l'apple store ou non)

1/ pourquoi pas l'applestore, tu commandes, c'est livré direct chez toi, et tu as 15 jours pour renvoyer chez apple si le produit ne te satisfait pas

tout est dit...

La configuration de base me convient et je préfère avoir à faire à une personne.

Avez vous des contre indication par rapport au magasin Boulanger ?

Ca y est j'ai fait mon switch.
Samedi dernier je suis aller acheter mon MacBook Pro unibody.
Je l'adore c'est trop géniale.
Je suis aller l'acheter chez Boulanger Guipavas ou il y a un espace acheter par Apple France. En fait c'est comme un Apple Store du style Paris ou New York mais en tout petit. Ce qui est géniale c'est que le vendredi et samedi il y a un conseiller Apple France pour vous conseiller. De plus les vendeurs Boulanger sont très compétent et ils savent de quoi ils parlent.

Alors j'aurais forcément quelques questions et notamment, comment créer des dossier dans mail pour classer ces messages avec des filtres.
Pour l'instant j'ai fait çà avec la boite aux lettres intelligente mais j'ai l'impression que mail ne me filtre qu'une partie des mails.

Merci de vos réponses.

Félicitations,;)

Voici la liste des opérations de dépannage et de maintenance à effectuer dans l'ordre:

Point N°1: Des applications, de la mémoire ram, des périphériques ont été installés avant le problème ?
C'est très souvent une cause de problème.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Point N° 2: Réparer les autorisations toutes les infos : http://support.apple.com/kb/HT1452?viewlocale=fr_FR
(il est parfois nécessaire de recommencer 3 fois )

Méthode N°1
Pour redémarrer en "mode simple-utilisateur" :
1) Redémarrer l'ordinateur (en appuyant sur la touche reset si nécessaire).
2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches POMME et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le fameux symbole sus-indiqué (#).
Bravo ! Vous êtes alors en mode simple-utilisateur ! Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer fsck !1. Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -y (si votre partition n'est pas journalisée) ou fsck -f (si votre partition est journalisée) et sur la touche "envoi" (la grosse touche avec la flèche qui fait demi-tour, appelée "retour chariot").
NB : Laissez un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
2) C'est parti pour toute une série de test et de "tour de vis". Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :

***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****

Dans ce cas retapez fsck -y (ou fsck -f) jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus !
et recommencer trois frois
3. Quand fsck vous indique que tout est ok, qu'il n'y a plus de problèmes après les trois fois, alors tapez ceci après le symbole # : reboot
4. Réappuyer sur la touche "retour chariot" (envoi). L'ordinateur redémarre !!!!.

NB : Attention ! : Lorsque vous êtes en "mode simple-utilisateur", le clavier de votre ordinateur n'est plus en AZERTYUIOP mais en QWERTY, donc pour taper fsck -y/fsck -f, il faut utiliser les bonnes touches !!!! Utilisez le "-" (moins) du pavé numérique.
Pour vous aider, voici à quoi correspond un clavier en QWERTY

Plus simplement, ce n'est pas la touche tiret, mais celle juste à sa gauche, fermez la parenthèse

Attention !
Tapez bien fsck -y et non fsck =y, car votre clavier est en "qwerty" et non plus en "azerty" en mode "simple utilisateur" (utilisez la touche "-" du pavé numérique !)

NB : La commande fsck -y ne fonctionne que si vous avez désactivé la journalisation.
Si la journalisation est activée, alors tapez fsck -f au lieu de fsck -y !!!

Tous les détails : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK

Réparer les autorisations méthode N°2
En redémarrant depuis ton CD d'installation en pressant pomme C au démarrage, et choisir l’utilitaire de disque. (c'est long)

Réparer les autorisations méthode N°3
Onyx très bon utilitaire gratuit qui de plus, assure la maintenance du mac http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Point N°3 : Réparer le disque en démarrant avec le CD d'installation en pressant la touche C utiliser l'utilitaire de disque
Toutes les infos : http://support.apple.com/kb/HT1782?viewlocale=fr_FR

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Point N°4 : Réinitialiser la pram et la nvram

Toutes les infos : http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

1. Éteignez l’ordinateur.
2. Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
3. Allumez l'ordinateur.
4. Appuyez sur Commande+Option+P+R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris.
5. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois.
6. Relâchez les touches.

La PRAM et la NVRAM de l'ordinateur sont maintenant réinitialisées aux valeurs par défaut.
Sur certains modèles, les réglages de l'horloge peuvent avoir été réinitialisés à une date par défaut.
Réinitialisation du gestionnaire d'alimentation sur les ordinateurs PowerBook et iBook

Dans certaines situations de dépannage, lorsque la réinitialisation de la PRAM ne résout pas le problème, réinitialiser le gestionnaire d'alimentation peut constituer l'étape suivante adéquate. Pour en savoir plus sur les circonstances où cette action est appropriée et pour la marche à suivre afin de réinitialiser le gestionnaire d'alimentation sur un ordinateur PowerBook, consultez Réinitialisation du gestionnaire d'alimentation (PMU) du PowerBook et de l'iBook.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Point N°5: Démarrer en désactivant les extensions (Mode sans échec)

Tous les détails : http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
1. Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
2. Appuyez sur le bouton d'alimentation.
3. Aussitôt après la tonalité au démarrage, appuyez sur la touche Majuscule et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que : "Démarrage extensions désactivées" s'affiche.

À l’issue de la procédure, faites redémarrer normalement l'ordinateur. Sélectionnez Redémarrer du menu Apple et n'appuyez sur aucune touche.

Point n°6 : Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Pour des couleurs, luminosité, contraste fidèles:

CALIBRATION MONITEUR

Tout ici: http://forums.macg.co/4824080-post12.html

CALIBRATION MANUELLE
En attendant d'acquérir une sonde étalonnage. Effectuer comme décrit dans le lien ci dessus un étalonnage minutieux via Préférences système=>Moniteur=> couleur=>étalonner peux donner de bons résultats régler toujours Gamma 2.2, et température °K 6500 Laisser chauffer le moniteur 1 heure avant l'étalonnage, et décocher "suspendre l'activité du moniteur" via Préférences système=> économiseur d'énergie

Vérifier avec la charte de couleur (pièce jointe). Les gris doivent êtres neutres, pas de dominante colorée

Cordialement:zen:

• J’aime
Réactions: NightWalker