Conseils d'achats MBA

Shoes

Membre enregistré
23 Août 2011
4
0
Bonjour,

je viens vers vous, car je suis l’heureux possesseur d'un Imac mid-2010 modèle de base qui me satisfait pleinement.
Quand j'ai acheté ce bijoux je tournais encore à l'époque sur un netbook Dell sous ubuntu.
Je rentre l'année prochaine un M1 où un laptop me sera vraiment utile, et très franchement je me vois pas retourner sur le pingouin.
Donc je me suis dis que avec le Cloud, si je m'achetai un MBA ça pourrait être parfait, comme ça j'ai une totale synchro avec mon Imac, je prends mes cours la journée, et je monte tout sur le cloud pour pouvoir taffer comme un grand sur un grand écran :cool:.
On a une idée de la pénibilité potentielle d'utilisation du Icloud ? Transfert automatique des données où bien il va falloir passer par un portail, etc ?

Je me penche actuellement sur le MBA 11" haut de gamme sans les options hors de prix. Qu'en pensez-vous ?
le 11" n'est pas trop petit ? pour du traitement de texte la batterie peut tenir une journée de cours ?


Ensuite deuxième question, ma copine veut s'acheter un mac(jalouse de mon imac) elle veut prendre le 11" aussi mais elle n'a pas d'ordi principal et n'a pas beaucoup de thunes mais veut un truc joli >_<. A part regarder gossip girl, elle fait du traitement de texte et navigation exclusivement.
Vu que gossip girl ça pèse lourd, je l'oriente sur le macbook pro 13" entrée de gamme ? ca tourne bien cette bestiole ? Ca a une autonomie performante ?

Merci d'avance.
 
Pour toi : je pense que tu fais le bon choix, j'ai également un MBA 11" 128 Go en machine secondaire et il remplit parfaitement ses fonctions.

Pour ta copine, rien ne l'empêche de prendre un MBA du modèle qu'elle souhaite. Gossip girl ça se stocke sur un HDD externe et l'achat des deux reviendra de toute façon moins cher qu'un MBP.
 
Bonjour,

je viens vers vous, car je suis l’heureux possesseur d'un Imac mid-2010 modèle de base qui me satisfait pleinement.
Quand j'ai acheté ce bijoux je tournais encore à l'époque sur un netbook Dell sous ubuntu.
Je rentre l'année prochaine un M1 où un laptop me sera vraiment utile, et très franchement je me vois pas retourner sur le pingouin.
Donc je me suis dis que avec le Cloud, si je m'achetai un MBA ça pourrait être parfait, comme ça j'ai une totale synchro avec mon Imac, je prends mes cours la journée, et je monte tout sur le cloud pour pouvoir taffer comme un grand sur un grand écran :cool:.
On a une idée de la pénibilité potentielle d'utilisation du Icloud ? Transfert automatique des données où bien il va falloir passer par un portail, etc ?

Je me penche actuellement sur le MBA 11" haut de gamme sans les options hors de prix. Qu'en pensez-vous ?
le 11" n'est pas trop petit ? pour du traitement de texte la batterie peut tenir une journée de cours ?


Ensuite deuxième question, ma copine veut s'acheter un mac(jalouse de mon imac) elle veut prendre le 11" aussi mais elle n'a pas d'ordi principal et n'a pas beaucoup de thunes mais veut un truc joli >_<. A part regarder gossip girl, elle fait du traitement de texte et navigation exclusivement.
Vu que gossip girl ça pèse lourd, je l'oriente sur le macbook pro 13" entrée de gamme ? ca tourne bien cette bestiole ? Ca a une autonomie performante ?

Merci d'avance.

Je suis egalement dans le meme cas que toi sauf que mon MBA serait pour utilisation en machine principale (clavier + ecran externe) en attendant de pouvoir me payer un imac

J'hésite moi aussi aec le MBA 11" haut de gamme, mais je ne sais pas encore si je prends l'option i7 'pour la pérénité de la machine) ou pas.

J'ai actuellement un MBP 2011 et j'ai peur qu'en optant pour le MBA 13" je gagne en finesse mais pas en encombrement...
 
Salut les loulous !

Le Macbook Air est bien plus évolué qu'il n'y paraît. avant j'étais sur Macbook Pro, et vu le poids de la bête, j'ai voulu changer.

Perso je trouve que le Macbook Air 11" est très largement sufissant pour regarder Gossip Girl, acheter un macbook pro pour ça équivaudrait un peu à livrer le pain en Lamborghini Countach :D:D:D.

Sinon la batterie tiens très bien, je pense que ça peut tenir un bon bout de temps à condition de baisser un peu la luminosité et de couper le wifi :)
 
Salut les loulous !

Le Macbook Air est bien plus évolué qu'il n'y paraît. avant j'étais sur Macbook Pro, et vu le poids de la bête, j'ai voulu changer.

Perso je trouve que le Macbook Air 11" est très largement sufissant pour regarder Gossip Girl, acheter un macbook pro pour ça équivaudrait un peu à livrer le pain en Lamborghini Countach :D:D:D.

Sinon la batterie tiens très bien, je pense que ça peut tenir un bon bout de temps à condition de baisser un peu la luminosité et de couper le wifi :)

Combien de temps tiens tu en batterie environ ?
Et peut tu faire un retour d'utilisation avec skype ? j'utilise beaucoup skype et j'aimerai savoir si ce MBA 11" devient un avion de chasse niveaux prix lorsqu'on utilise skype pendant un moment (sous Lion bien sur) ? Parce que sur mon MBP 2011 sous snow leopard il reste sielencieux meme aprés un moment .
 
Sur le 11" j'ai quand même intérêt à prendre la version haut de gamme ?

Pour le MBP enfaite, comme ordinateur principal il est quand même beaucoup plus complet non ? superdrive, gros disque etc. J'ai pas envie qu'elle me tape mon imac dès qu’elle veut matter une série. Elle est en étude elle aussi, un écran 13' serait surement plus confortable en bureautique à la maison.

Enfaite le seul problème que je vois avec le MBP 13 c'est qu'il pèse plus lourd et je vais devoir le porter pour elle. La beauté de l'amour. :sleep:

Aussi les chargeurs mac sont gros ?

Merci pour ta réponse.

Up pour les réponses par rapport au Cloud
 
Sur le 11" j'ai quand même intérêt à prendre la version haut de gamme ?

Pour le MBP enfaite, comme ordinateur principal il est quand même beaucoup plus complet non ? superdrive, gros disque etc. J'ai pas envie qu'elle me tape mon imac dès qu&#8217;elle veut matter une série. Elle est en étude elle aussi, un écran 13' serait surement plus confortable en bureautique à la maison.

Enfaite le seul problème que je vois avec le MBP 13 c'est qu'il pèse plus lourd et je vais devoir le porter pour elle. La beauté de l'amour. :sleep:

Aussi les chargeurs mac sont gros ?

Merci pour ta réponse.

Up pour les réponses par rapport au Cloud

Bonjour,

&#8226; les chargeurs mac sont assez réduits, celui de mon MBA 13 fait 6 cm de côté ( c'est un carré ) sans compte la longueur du câble. Si tu as un sac à dos ça se porte.

&#8226; pour ta copine, je rejoins les avis du dessus, prendre un MBP c'est peut-être un peu "too much" si elle ne regarde que quelques vidéos et n'a une utilisation purement bureautique et navigation. Essaie de voir pour un MBA, peut-être un 13 si elle a les moyens ( étudiant c'est pas facile, mais après faut savoir ce qu'on veut ^^ )

&#8226; pour iCloud il faudra attendre la 10.7.2 pour sa sortie il me semble, après une recherche sur maclé doit pouvoir te donner les articles écris dessus.

Edit : je viens juste de penser à ça en relisant ton premier message, si c'est juste pour synchroniser tes cours, tu pourras toujours utiliser dropbox qui est gratuit voire evernote ...

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

Bon pour iCloud j'ai trouver ça sur macgé, ça te donnera une idée de la chose :

" La publication iWeb, les galeries et iDisk disparaissent, au profit de nouveaux services iCloud : iTunes dans le nuage, le Flux de photos, les fonctions de sauvegarde et de restauration, ou encore le téléchargement automatique des applications et livres électroniques. L'espace de stockage par défaut est de 5 Go, extensible contre paiement : Apple précisera les conditions d'ici le lancement d'iCloud. "

http://www.macg.co/news/voir/205692/icloud-apple-confirme-la-presence-de-web-apps
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour tes réponses.

Je sens que ça va finir avec un MBA 11" et un 13", je ferai la commande d'un seul coup juste pour le plaisir :cool:
 
Pour le MBP enfaite, comme ordinateur principal il est quand même beaucoup plus complet non ? superdrive, gros disque etc. J'ai pas envie qu'elle me tape mon imac dès qu’elle veut matter une série. Elle est en étude elle aussi, un écran 13' serait surement plus confortable en bureautique à la maison.

Le MacBook Air 11' a la même résolution que le MacBook Pro 13', et le MacBook Air 13' lui a la même résolution que le Pro 15'. C'est un gros avantage des deux bestioles.

Donc si j'ai bien compris et que tu prends un Air 11' pour toi et un Air 13' pour elle, y'a pas de souci, elle se sentira pas trop à l'étroit ! L'écran du 13' est très bien :up:
 
OK merci pour ces compléments d'informations.

Pour ce qui est de la batterie du 11' en luminosité à moitié sans wifi et juste en bureautique (pack office) vous estimez à combien de temps ?
Je dois l'utiliser env. 5-6h par jour pour les cours.
 
Oups ! Merci de la correction ! Je me suis mélangée les pinceaux sur la résolution du Pro.

Pour répondre à Shoes pour l'autonomie du 11", je pense que 5-6 heures c'est jouable. Sur le 13", on dépasse largement les 7 heures d'autonomie en mode machine à écrire, wifi et bluetooth éteints. Mais je laisse un possesseur de 11" te confirmer ça.
 
L'i7 est il vraiment nécessaire ? Avant de commander je pense qu'il faudrait que tu détailles ton utilisation. Le core 2 duo est par exemple largement suffisant (et je suis encore très loin du compte) pour surfer, de la bureautique et même de la retouche; alors un i5... Pérenniser une machine par le processeur, je ne suis pas convaincue; par contre, c'est la RAM qu'il faut penser à augmenter,et ce, même pour celui de ta copine si elle veut que LION tourne bien ;)