Conseils d'achats Time Capsule ou disque NAS

Arsouille

Membre confirmé
22 Janvier 2012
72
0
Région parisienne
Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde d'Apple enfin du moins pour les ordi, j'ai acquis il y a peu un IMAC 27' i5 3,2 ghz.

Maintenant je suis à la recherche d'un disque de sauvegarde. Je serai intéressé par un Time Capsule 2 To pour faire les sauvegardes de mon Imac et du PC de Madame.

C'est essentiellement pour sauvegarder des photos, vidéos, documents de boulot.

Après réflexion je me suis orienté vers un disque NAS mais là c'est le flou complet je ne sais pas quoi prendre.

J'aimerai trouver un disque NAS qui fasse routeur pour pouvoir mettre le portable de madame en Ethernet. Que se disque soit aussi rapide que possible.

Petite question, j'ai une connexion de mon FAI horrible je doit être à MAXI 512 :râteau: très l'oins du réseau. Cela influx t il sur la rapidité du transfert des données lors de la sauvegarde ???


Donc voilà j'ai besoin de vous dois je passé mon chemin sur le Time Capsule ? Que me conseillez vous comme disque NAS ?

Merci par avance de vos conseils :up::up:
 
Petite question, j'ai une connexion de mon FAI horrible je doit être à MAXI 512 :râteau: très l'oins du réseau. Cela influx t il sur la rapidité du transfert des données lors de la sauvegarde ???
Non puisque tu ne passeras pas par internet que ce soit une Time Capsule ou un NAS.

Perso, j'ai pris une Time Capsule quand j'ai switché il y a un peu plus de 2 ans. Mon iMac est connecté en Ethernet puisque la TC est juste à côté. En Wifi, le débit serait moindre, c'est sûr. ;)
 
Au passage Time Capsule sert aussi de routeur, elle permet d'augmenter le débit reçu avec un système de double-bande (pas trop compri pour le coup).
C'est un bon produit, au format Apple: beau, bien pensé, mais (très) cher pour ce qu'il est.
 
Oui c'est mais quand je vois le prix de certains NAS qui ne fait pas routeur je me dis que je vais peut être me laisser tenter. Mais bon je suis preneur d autres infos du TC et de NAS. Merci ;-)
 
Bonjour quel est votre FAI et quel modem avez vous? Si vous avez la FB révolution qui fait routeur et NAS, vous n'auriez qu'à acheter un disque de bureau 3,5" de votre choix à mettre dans un boîtier adequat muni d'une connectique e-sata. Avec un formatage adéquat, le disque peut être utilisé comme conteneur Time Machine par Mac OS X ou tout autre utilisation en lecture et écriture et egalement par les systèmes Windows.
 
Regardés du côté des NAS Synology ce sont des super produits, il vaut mieux l'acheter sans disque et le compléter soit même. Si tu es intéressés il y a même un forum pour.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Un détail qui a sont importance dans le choix entre un NAS (toute marque) et une Time Capsule, c'est la compatibilité avec OSX.
J'ai un NAS LG contre lequel j'ai pesté pratiquement 6 mois. C'est le temps qu'il a fallu à LG pour le rendre compatible avec LION ne serait-ce que pour l'accès en AFP. Avec Snow Leopard tout allait (+/-) bien.
La compatibilité avec Time Machine n'a pas toujours été sans heurt non plus au fil des mises à jour de LG ou de OSX.
Je ne sais pas si Synology est plus réactif mais, même si ce n'est que 1 mois, c'est déjà très long sans sauvegardes. Avec une Time Capsule, je suppose que Apple fait attention à garantir la compatibilité sans interruption lorsque OSX reçoit une mise à jour.

Qu'en pensez-vous ?
 
Je ne sais toujours pas quoi prendre pff.

Si je prend un Synology il est possible de faire la sauvegarde d'un PC portable avec vista et aussi la sauvegarde de mon Imac ?

Que pensez vous de Netgear ???

Pour le moment madame ne souhait pas passez encore chez Apple :mad: comme il faut formater d'une certaine manière pour les PC il faut peut être prendre un modèle spécifique pour pouvoir sauvegarder.
 
Synology est incontestablement les meilleurs tant qu'à la compatibilité avec les OS, leurs produits sont très bien décrits sur le site du fabricant.
 
Time capsule aurait tendance pauser des difficultés pour etre partitionner et je crois qu'on a pas beaucoup le choix des formats ...

A budget équivalent , je rejoins tout le monde , Synology s'impose de loin comme LA référence , la rolls en matière de qualité et de tout le reste ...

ça fera sans aucun doute un très bon investissement a long terme .


Et comme tout les tres bon produits , un marché de l'occasion vaste a ne pas négliger / surtout sur le forum Macgé.