Conseils de charge Macbook Pro Rétina 13" (2013)

Lau0514

Membre enregistré
29 Décembre 2013
7
2
Belgique
Bonjour à toutes et à tous ! Petite présentation rapide ...
Je m'appelle Laura, j'ai 20 ans et je suis étudiante en sciences psychologique à Bruxelles.
("Oh une Belge !" Il y en a t'il par ici ? ;D)
Je suis nouvelle ici. Je ne suis pas très familière des forums en général (à part pour les simples visites !) donc j'aurai certainement un peu du mal... (soyez indulgents pitié :D<3!)

J'ai récemment reçu mon premier Macbook Pro Rétina 13". Je suis donc une novice pour ce qui est en tout cas, de l'utilisation de ce fabuleux et puissant portable !

Je ne sais pas si cette question à déjà été posé sur le forum, si oui je m'en excuse par avance ;s!

Assez parlé, venons-en au vif du sujet !

Comme je vous l'ai dis, j'ai récemment fais l'acquisition du nouveau Macbook Pro Rétina 13",
mes questions sont donc les suivantes :

Etant étudiante, je compte bien utiliser mon Mac quotidiennement à la fac pour mes prises de notes, recherches (donc Wifi tirs allumé!).. et ce, pendant toute la journée ! Je voulais donc avoir des conseils sur la meilleure manière de prendre soin de ma batterie et de son utilisation afin de la préserver au mieux durant toutes mes études sans risque de la détériorer au fil du temps.. et SURTOUT pouvoir tenir toute une journée sans devoir sortir mon chargeur. (J'en demande peut-être trop? :( )

Suivant mon cas :

&#9679; Dois-je étalonner ma batterie? Est-ce grave si je ne l'ai pas fait dès le début? (J'ai eu mon Mac le 26/12)
&#9679; Puis-je utiliser mon pc tout en le chargeant? (ex: Surf, écouter de la musique, films en streaming ou autres..??)
&#9679; Une fois arrivée à la maison, puis-je le laisser sur secteur et ne pas risquer que la batterie ne "surcharge"?
&#9679; J'ai cru comprendre que la batterie à une charge limitée à 1OOO cycles, est-ce bon de faire plusieurs cycles sur une journée ou dois-je me limiter 1/jour, (je ne sais pas.. :s)
&#9679; Dois-je laisser que ma batterie se décharge complètement avant de la recharger ou pas nécessaire?
&#9679; En cas d'absence de ma part de plus d'une semaine, dois-je laisser mon pc à 100% ?


Merci à tous d'avance! A bientôt !
 
Dernière édition:
Plus concis que Sly54, tu meurs. :D

Entièrement d'accord avec lui, si tu veux plus d'infos je te conseille également le site d'Apple:
Apple - Batteries

Profite bien de ton nouveau Mac. ;)
 
Dernière édition:
C'est clair qu'il n'y avait pas plus bref comme réponse! :p
Sly54, Super Marmotte, je vous remercie ! :)) :)

Ce fil correspond tout à fait à mon cas, c'est super!


Et sinon sans vouloir paraitre lourde avec mes questions, qu'avez vous d'autre comme conseil perso à donner ?



(héhé je ss je m'en fais p-e trop mais c'est qu'on est soucieux avec de telles machines, je suis excitée telle une puce :D )
 
Et sinon sans vouloir paraitre lourde avec mes questions, qu'avez vous d'autre comme conseil perso à donner ?

Un autre petit conseil: il faut effacer certains vieux reflex Windowsiens, du type installation d'antivirus, d'utilitaires systèmes pour nettoyer et accélérer ton ordinateur, etc.

Tout ce que tu as besoin pour garder ton Mac en "bonne santé" (si on peut dire ça ) est déjà installé dessus. Méfiance également quand un logiciel que tu as téléchargé te demande ton mot de passe, car à ce moment tu lui donnes tous les droits et il peut faire des dégats.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux liens que t'as filé Sly54, ce sont des sites connus pour leurs conseils aux débutants. ;)