Conseils disque dur externe

disegno

Membre confirmé
10 Novembre 2007
24
1
Bonjour à tous,

ayant recemment switché avec l'achat d'un Mabookpro sur le refurb, je souhaiterais acquérir un disque dur externe de 500 go.

Celui-ci serait destiné a accueillir time machine ainsi que mes documents personnels (original pour un disque dur :D ). Je travaille beaucoup sur des photos assez lourdes donc j'imagine qu'il me faudra quelque chose de rapide afin que je puisse les retoucher directement sur le disque dur externe.

Seulement, je suis un peu perdu au niveau des connectiques et, face à la multiplication des produits, je ne sais ou donner de la tête ! Comme tout le monde, je recherche un bon rapport qualité/prix mais, étant étudiant, je ne peux pas mettre une somme trop importante.

Que valent les disques dur de 500 go qui coûtent +/- 100 € ?

Merci de votre aide !

Lionel

j'ai 3 DD iomega. Je n'ai jamais été déçu. C'est du bon matos. Silencieux, boitier alu, donc bonne dissipation de la chaleur. firewire 400 moins rapide mais plus stable (moins de pertes) que l'USB, fireWire 8OO de la bombe.
donc je dirais: TOI PRENDRE ! très bon !!! TOI PRENDRE ! :zen:

Merci de vos réponses :)

Alors mon MBP est un core 2 duo, 2,2 Ghz, 2 go de mémoire vive, 120 go de disque dur 5400 tr/m.

Donc apparemment le disque dur externe que j'ai sélectionné plus haut est bon :D

Une dernière question aurais-je l'utilité du Firewire 8OO sachant que je ne compte pas changer mon disque dur interne ?

Merci de vos réponses :)

Alors mon MBP est un core 2 duo, 2,2 Ghz, 2 go de mémoire vive, 120 go de disque dur 5400 tr/m.

Donc apparemment le disque dur externe que j'ai sélectionné plus haut est bon :D

Une dernière question aurais-je l'utilité du Firewire 8OO sachant que je ne compte pas changer mon disque dur interne ?
Pour ce qui est du point précis que tu évoques concernant le FireWire 800, je ne sais pas trop, et je préfère laisser quelqu'un d'autre répondre. :zen:

Mais d'une façon générale, oui, ce disque dur externe me semble très indiqué pour ton cas. :)

D'après ce que tu décris de tes besoins, je te conseille d'envisager de diviser l'espace libre de ce futur disque dur externe en deux, voire trois partitions, dont une entièrement allouée à Time Machine. ;) Mais tu préféreras peut-être attendre de l'avoir avant d'envisager tout ça de façon précise. ;)