MacBook Pro Conseils Mac Arm

Wiss

Membre enregistré
12 Novembre 2020
8
0
24
Bonjour à tous,

Je voudrais demander votre avis quant à ma situation actuelle : je suis étudiant en école d’ingénieur et j’utilise énormément des logiciels de CFD (type ANSYS Fluent) ou encore CAO (type Solidwoks) ayant un mac Intel je les utilise via bootcamp néanmoins mon MacBook se fait un peu vieux et j’aimerais savoir si cela est risqué pour moi d’acheter un nouveau Mac Arm ne sachant pas quand ces logiciels seront disponibles via arm car les bootcamp ne sera plus possible...

Qu’en pensez vous ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils,
Bien cordialement,
 
encore CAO (type Solidwoks) ayant un mac Intel je les utilise via bootcamp néanmoins
Bonsoir,
Solidworks n'est pas disponible pour macOS. (enfin je ne crois pas??)
Et sur les mac ARM, il n'y a pas de possibilité de faire fonctionner windows (via Boot Camp ou en virtualisation avec VMware ou Parallels).

La virtualisation existe sur les mac ARM, mais uniquement pour des OS Arm64.
 
Un modèle de 2014 ? Il ne me semble pas être urgent d'investir de suite.
Je te recommande d'attendre et de voir s'il y aura une version fonctionnelle avec les mac arm.
 
Honnêtement vu que tu as une utilisation quand même importante de tes logiciels (pour les études) je ne me risquerais pas à acheter un Mac arm si les éditeurs ne prévoient pas le portage
Surtout que tu n’auras pas bootcamp dessus

Donc soit tu fais durer ton MacBook Pro actuel ou alors prendre un mac plus récent sous Intel
Le MacBook Pro 16 il te conviendrait pas ?
 
Bonsoir,
Solidworks n'est pas disponible pour macOS. (enfin je ne crois pas??)
Et sur les mac ARM, il n'y a pas de possibilité de faire fonctionner windows (via Boot Camp ou en virtualisation avec VMware ou Parallels).

La virtualisation existe sur les mac ARM, mais uniquement pour des OS Arm64.
C’est surtout Fluent qui m’inquiète car oui il n’y’a pas de version MacOS donc je ne sais pas combien de temps va prendre leur adaptation en Arm.
 
C’est surtout Fluent qui m’inquiète car oui il n’y’a pas de version MacOS donc je ne sais pas combien de temps va prendre leur adaptation en Arm.

MacBook Pro de 2014 si il a aucun soucis actuellement ça reste un bon ordinateur

Après arm ou pas le MacBook Pro 16 actuel ne sera pas obsolète du jour au lendemain niveau performances
Dans tout les cas il durera des années et tu auras Windows dessus
Après ça dépend surtout des éditeurs de logiciels...
 
MacBook Pro de 2014 si il a aucun soucis actuellement ça reste un bon ordinateur

Après arm ou pas le MacBook Pro 16 actuel ne sera pas obsolète du jour au lendemain niveau performances
Dans tout les cas il durera des années et tu auras Windows dessus
Après ça dépend surtout des éditeurs de logiciels...
Je vous remercie pour toutes vos réactions : le MacBook Pro 16 m’intéresse vraiment mais comme j’entends qu’Apple se donne 2 ans pour une transition entière vers Arm je me dis que peut être les mac Intel seront peut être marginalisés à l’avenir ?
 
C’est clair que Apple a annoncé la couleur maintenant ça va être arm sous le capot même si ils vont pas lâcher Intel du jour au lendemain surtout pour les gammes les plus puissantes.

Mais si tu as besoin de Windows sur ton Mac soit tu prends Mac Intel ou alors va falloir voir si possible d’autres logiciels
 
C’est clair que Apple a annoncé la couleur maintenant ça va être arm sous le capot même si ils vont pas lâcher Intel du jour au lendemain surtout pour les gammes les plus puissantes.

Mais si tu as besoin de Windows sur ton Mac soit tu prends Mac Intel ou alors va falloir voir si possible d’autres logiciels
Merci pour le conseil : dans tous les cas si j’attends je serai dépendant des éditeurs de logiciels : je n’ai pas trop d’expérience en la matière donc je ne sais pas combien de temps ça leur prendra donc je suppose que je devrais choisir la sécurité plutôt que le risque d’acheter maintenant.
 
Merci pour le conseil : dans tous les cas si j’attends je serai dépendant des éditeurs de logiciels : je n’ai pas trop d’expérience en la matière donc je ne sais pas combien de temps ça leur prendra donc je suppose que je devrais choisir la sécurité plutôt que le risque d’acheter maintenant.

Ou peut être même qu’ils n’adopteront pas l’architecture arm
Tu as pensé à contacter directement les éditeurs de tes logiciels ? Ou même regarder sur leurs sites ?
 
Ou peut être même qu’ils n’adopteront pas l’architecture arm
Tu as pensé à contacter directement les éditeurs de tes logiciels ? Ou même regarder sur leurs sites ?
J’ai regardé un peu les sites justement mais rien de neuf concernant des versions arm futures...Mais oui c’est une bonne idée que d’essayer de les contacter directement c’est ce que je devrais faire je pense
 
J’ai regardé un peu les sites justement mais rien de neuf concernant des versions arm futures...
Et même si ils sortent une version arm pour windows, il faudra aussi que microsoft autorise la virtualisation de windows 10 ARM (pour le moment c'est uniquement réservé au fabricants).

Les 2 programes fonctionnent sous windows, donc pour le moment tu n'as pas le choix. Il te faut un Mac Intel.
 
Et même si ils sortent une version arm pour windows, il faudra aussi que microsoft autorise la virtualisation de windows 10 ARM (pour le moment c'est uniquement réservé au fabricants).

Les 2 programes fonctionnent sous windows, donc pour le moment tu n'as pas le choix. Il te faut un Mac Intel.
Excuse mon ignorance mais du coup ils ne pourraient pas sortir une version arm pour Mac directement ??
 
Il faut leurs poser la question. Ça serait l'idéal.
A noter que les apps mac "intel" (x86_64) fonctionnent aussi sur mac ARM.

D’accord je vous remercie pour toutes vos réponses : je vais essayer de les contacter et si j’ai une réponse je ferai un feed-back ici au cas où d’autres auraient la même interrogation !
Merci encore !
 
Ce sera sans doute plus facile de passer via une machine virtuelle. A voir
Pour le moment pas de virtualisation de windows ARM (à voir si microsoft l'autorise dans le futur).
Et niveau performance un logiciel x86_64 émulé dans windows ARM (windows permettra d'émuler les app 64bit, c'est déjà le cas pour les 32bit) lui même virtualité sur macOS :eek: