Conseils Mac mini

gazcube

Membre confirmé
27 Septembre 2006
37
1
57
Bonjour,
je me permet de posté dans ce forum mac mini car je n'ai pas encore switché et je me pose quelques questions existentielles à savoir:
La place disponible sur mon bureau (il y a une niche pour encastrer l'écran) ne me permet que de prendre un imac 17'.

J'ai regardé certains écrans LCD du commerce et je peux trouver des 19' sans problème et m^me certains 20' (des samsung) qui rentrent :eek: !
Dans ce cas l'option mac mini s'impose. De plus je me dis qu'en cas de pépin machine (ou écran) j'ai toujours l'un ou l'autre qui fonctionne.
Je n'ai pas de besoin 3D (à ce jour). je ne fais pas de montage vidéo mais j'aimerais peut-être gravé des DVD (depuis un démodulateur canal+). Je compte utiliser mac office (j'ai un bon prix par le boulot à 28 euros), aller sur le net (evidement), bidouiller mes photos et écouter de la zic en le connectant à un ampli HIFI.

Le mac mini peut il correspondre à ces besoins ou vaut-il mieux que je m'oriente sur un imac malgré le fait d'être limité au 17' (à 2 cm près je pouvais prendre un 20') quoique maintenant que j'y réfléchit le chargement des CD se fait sur le côté et çà risque d'être pénible de sortir l'écran de sa niche à chaque fois ) :mouais: .

Si le macmini est bon par rapport aux besoins précités, faut-il tout des suite envisagé de le gonfler à 1.5 ou 2 GH ?
Est-ce qu'on peut facilement y adjoindre un disque dur externe car 80 Go c'est peu devenir juste à un moment.
 
Bonjour,
je me permet de posté dans ce forum mac mini car je n'ai pas encore switché et je me pose quelques questions existentielles à savoir:
La place disponible sur mon bureau (il y a une niche pour encastrer l'écran) ne me permet que de prendre un imac 17'.

J'ai regardé certains écrans LCD du commerce et je peux trouver des 19' sans problème et m^me certains 20' (des samsung) qui rentrent :eek: !
Dans ce cas l'option mac mini s'impose. De plus je me dis qu'en cas de pépin machine (ou écran) j'ai toujours l'un ou l'autre qui fonctionne.
Je n'ai pas de besoin 3D (à ce jour). je ne fais pas de montage vidéo mais j'aimerais peut-être gravé des DVD (depuis un démodulateur canal+). Je compte utiliser mac office (j'ai un bon prix par le boulot à 28 euros), aller sur le net (evidement), bidouiller mes photos et écouter de la zic en le connectant à un ampli HIFI.

Le mac mini peut il correspondre à ces besoins ou vaut-il mieux que je m'oriente sur un imac malgré le fait d'être limité au 17' (à 2 cm près je pouvais prendre un 20') quoique maintenant que j'y réfléchit le chargement des CD se fait sur le côté et çà risque d'être pénible de sortir l'écran de sa niche à chaque fois ) :mouais: .

Si le macmini est bon par rapport aux besoins précités, faut-il tout des suite envisagé de le gonfler à 1.5 ou 2 GH ?
Est-ce qu'on peut facilement y adjoindre un disque dur externe car 80 Go c'est peu devenir juste à un moment.
tu es clairement la cible du mac mini. La 3D ne t'interesse pas, tant mieux la mac mini n'est pas fait pour ca.

Tu souhaite mettre un écran plus grand, tant mieux avec le mac mini, tu choisis ton écran. :). Il y a un graveur de dvd pour le mac mini dans sa moyenne et haute gamme. Quand DD externe, tu peux mettre un en usb2 ou firewire. Je te conseilleirais de prendre un DD ayant sa propre alimentation, le mac mini ne semble avoir beaucoups de puisance.

Je ne cgonflerais pas toute de suite le processeur, mais plutot de la ram. Je pense qu'il vaut mieux 1Go voir 2 go de ram pour bien pénard. A voir avec les autres possesseurs du mac mini. :)
 
Et pourquoi pas changer de bureau :D :D :D ??

C'est quand même dingue de choisir son mac en fonction de son bureau :siffle:, non ?

Oui j'ai fait l'inverse, j'ai cherché un bureau qui contenait mes deux minis et mon powerbook ;)
 
+1

Mac Mini avec Superdrive et au moins 1 Go de mémoire.

L'option du disque interne de 160 Go de base est possible, mais n'est pas très rentable compte tenu de son prix.

NB: pour la 3D, même si ce n'est pas du haut de gamme, elle est tout de même présente dans la machine (GPU Intel GMA950).
 
+1

Mac Mini avec Superdrive et au moins 1 Go de mémoire.

L'option du disque interne de 160 Go de base est possible, mais n'est pas très rentable compte tenu de son prix.

NB: pour la 3D, même si ce n'est pas du haut de gamme, elle est tout de même présente dans la machine (GPU Intel GMA950).

je tient a repréciser, que dans le cas du mac mini et du MB, la carte graphique soctroit de la ram dans la ram centrale, d'où l'importance d'avoir pas mal de ram dés le départ avec cette machine. :)
 
Content d'avoir fait rire du monde avec mon histoire de bureau :D

C'est un peu plus complexe qu'un simple bureau à vrai dire. L'espace bureau est intégré dans une bibliothèque qui occupe tout un pan de mur avec plus de 300 bouquin.....je vous laisse imaginer la suite s'il me prenait l'envie de changer de bureau.........

Donc mac mini superdrive avec mémoire boosté à 1 GHz semble le consensus général.
Merci de vos avis et conseils avisés :zen: .
 
Oh oui je comprends, quand je serais propriétaire (si ça arrive un jour :siffle: ) j'investis dans une biblliothèque mural c'est trop pratique, et là je ne pourrais plus me dire "arrff faut que j'arrête d'acheter des bouquins, je ne sais plus où les mettre" :D :D :D
 
Pour ce qui est de la RAM, vaut-il mieux acheter le mac mini avec ses 512 puis y adjoindre à postériori de la mémoire ou vaut-il mieux le commander déjà boosté ?
Je compte l'acheter à la FNAC mais chez eux il me facture 15 euros par barette installée en sus du prix de la barette.
C'est dur/possible de le faire soit-même ?
 
Pour ce qui est de la RAM, vaut-il mieux acheter le mac mini avec ses 512 puis y adjoindre à postériori de la mémoire ou vaut-il mieux le commander déjà boosté ?
Je compte l'acheter à la FNAC mais chez eux il me facture 15 euros par barette installée en sus du prix de la barette.
C'est dur/possible de le faire soit-même ?

Si veux 1 Go de RAM, l'AppleStore te prend pas trop en plus. Par contre pour 2 Go, vaut mieux acheter soit même les barrettes ailleurs ...

Ce n'est pas trop difficile à démonter, mais il faut être soigneux et ne pas oublier le couteau à peintre, outil indispensable !
 
  • J’aime
Réactions: Taho!
Ce n'est pas trop difficile à démonter, mais il faut être soigneux et ne pas oublier le couteau à peintre, outil indispensable !
Avant de commencer le démontage, il faut penser à lire les explications détaillées et illustrée par des photos qu'on trouve ça et là sur le net.

Il faut faire attention à bien se référer au bon modèle de Mac Mini, car les derniers à base de processeurs Intel ne se démontent pas exactement comme ceux à base de G4. On risque de casser les cartes add-on qui sont sur la partie supérieure si on n'y prend pas garde.
 
Avant de commencer le démontage, il faut penser à lire les explications détaillées et illustrée par des photos qu'on trouve ça et là sur le net.

Il faut faire attention à bien se référer au bon modèle de Mac Mini, car les derniers à base de processeurs Intel ne se démontent pas exactement comme ceux à base de G4. On risque de casser les cartes add-on qui sont sur la partie supérieure si on n'y prend pas garde.

macbidouille propose une vidéo très complète du démontage d'un mac mini.
 
Moi aussi je vote et je dis Mac Mini ! Halte a la dictature de l'iMac ! Et puis c'est tellement facile de trouver des LCD a bon prix un peu partout ! Ou meme d'en trouver un tres bon pour la retouche photo. Cool !
 
J'ai été là http://www.lesnumeriques.com/article-228.html

Y en a-t-il un que vous me conseilleriez plus particulièrement ?
j'hésite entre le Samsung 971 et l'Asus tous deux en vente à la FNAC.

Les prix des 20" se sont effondrés aussi. Si tu as quelques euros en plus, je te conseille de prendre un 20" en 1680*1050. Tu verras vite que le pouce et les pixels supplémentaires ne sont pas de trop ! :D