[Conseils]Macbook derniere génération ou Ancien MBP

vu qu'il y a eu les mises à jour récentes, et donc pas mal de retour (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes sur mac gé qui ont renvoyé leur mb), il risque d'y avoir du choix sur mb ou mbp, le temps qu'ils vérifient le matériel pour le remettre en vente.
à mon avis il faut regarder tout les jours.
 
Il faut regarder tous les jours, le matin aux alentours de 7h.
 
je dirais de bien comparer la taille de l'écran qui change quand même pas mal entre le 13'3 et le 15'4
J'allais le dire! C'est quand même un détail... pas si détail que ça.
Puis-je oser poser une question, peut être ridicule, soit, mais qui m'intrigue... :rose:
:eek: ? Qu'est-ce que le refurb ? :eek:
 
Le refurb c'est le site internet d'apple ou tu peux trouver des machines recondtionnées (refurbished en anglais) à prix réduits
 
AAAAH ok :)
Merci bcp pr l'info...
Je ss tjs à la recherche de sous pour un MBP d'ici septembre :rateau:
 
Re


j'hésite entre deux machines en occasion (budget oblige):

Un MBP pour 1000€:

Macbook Pro 15"
Processeur: CoreDuo 2,0 Ghz
Mémoire: 2 Go DDR (2x1Go)
Disc Dur: 100GB Serial ATA Drive 7200rpm
Carte vidéo: ATI Radeon X1600 128 Mo
Superdrive x6
Mac Os X Tiger

Il date de Juin 2006 et n'est plus sous garantie

ou bien un Macbook santa rosa pour 800€:

processeur: 2 Ghz,
Mémoire:2 go DDR
Disque Dure : 120 Go
Lecteur Combo (ca ne me gêne pas je ne grave jamais:D)
Mac OS X Léopard

Il est encore sous garantie jusqu'en Juin 2008

Je ne sais pas lequel choisir, d'un coté le MB est moins cher de 200€ et il est encore sous garantie mais d'un autre je prefere nettement les MBP. Par contre niveau perfs que valent les Core Duo par rapport au Core 2 Duo? La différence de puissance entre ces deux modeles est elle significative?

Merci
 
Re


j'hésite entre deux machines en occasion (budget oblige):

Un MBP pour 1000€:

Macbook Pro 15"
Processeur: CoreDuo 2,0 Ghz
Mémoire: 2 Go DDR (2x1Go)
Disc Dur: 100GB Serial ATA Drive 7200rpm
Carte vidéo: ATI Radeon X1600 128 Mo
Superdrive x6
Mac Os X Tiger

Il date de Juin 2006 et n'est plus sous garantie

ou bien un Macbook santa rosa pour 800€:

processeur: 2 Ghz,
Mémoire:2 go DDR
Disque Dure : 120 Go
Lecteur Combo (ca ne me gêne pas je ne grave jamais:D)
Mac OS X Léopard

Il est encore sous garantie jusqu'en Juin 2008

Je ne sais pas lequel choisir, d'un coté le MB est moins cher de 200€ et il est encore sous garantie mais d'un autre je prefere nettement les MBP. Par contre niveau perfs que valent les Core Duo par rapport au Core 2 Duo? La différence de puissance entre ces deux modeles est elle significative?

Merci

Sans hésitation: le macbook.
Le processeur est 64 bit, génération plus récente tout de même (faudrait voir aussi du niveau de la mémoire cache), le disque est plus gros, il est plus récent, garantit..... Il a léopard...
Et en plus, il est moins cher!

La question ne se pose même pas! :up:
 
ah je ne pensais pas que c'était si évident. Pour la mémoire cache si ça peut t'aider il s'agit de l'avant dernier modèle entrée de gamme avec upgrade du DD et de la Ram.
Sinon merci pour ces conseils, ça me fera économiser 200€ même si je perd le rétro éclairage, l'écran plus grand et la qualité de finition tout en y gagnant ailleurs.:D
 
je dirais de bien comparer la taille de l'écran qui change quand même pas mal entre le 13'3 et le 15'4


Je suis du même avis !!!

Pour moi c'est la plus grande différence. Même dans l'hypothèse que les perfs soient quasi identiques, et en supposant que la finition le soit aussi !! :siffle: , la taille de la dalle est une différence majeure entre ces deux machines, et à l'usage (tout dépend de l'utilisation) cela peut faire pencher pour l'un comme pour l'autre :up:
 
Oé en bref je suis pas plus avancé:D. Je crois que je vais craquer complétement et me prendre cette config


MacBookPro SantaRosa
Processeur 2,2 Ghz.
160 Go de disque dur
8600 avec 128 de ram
garantie de base jusqu'en Novembre 2008

le tout pour 1250€, c'est correct non?
 
Oé en bref je suis pas plus avancé:D. Je crois que je vais craquer complétement et me prendre cette config


MacBookPro SantaRosa
Processeur 2,2 Ghz.
160 Go de disque dur
8600 avec 128 de ram
garantie de base jusqu'en Novembre 2008

le tout pour 1250€, c'est correct non?

C'est pas mal je pense. Question de budget c'est tout

Après question qualité de fabrication... Je ne fais qu'une remarque ô combien personnelle: j'ai eu 2 MBP et 2 MB et contrairement à ce qu'on peu croire, niveau finition et assemblage c'était mieux au niveau des MB dans les 2 cas (MBP: jeu dans l'assemblage, alu qui fait des "bosses" le long de la ligne sup de l'écran... Rien de grave mais mais absent chez le MB).
Mais ce n'est que mon cas sur 4 machines...
 
Peut être n'as tu pas besoin d'un MacBook Pro pour ton utilisation...
Mais je connais très bien quelqu'un qui se fiche de savoir si sa machine est trop "puissante" !! :)
 
Un mac c'est tout sauf de la raison, c'est bien là le problème :D

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.... Un mac c'est à la foi tout sauf la raison mais aussi un achat raisonné de par les avantages qu'il apporte... :D

Mais dans son cas ok, l'irrationnel prime et c'est aussi bien :D
 
je pense tout de même prendre le Macbook, ça devrait suffire et ça ne fera pas trop souffrir (oula le jeu de mots:siffle:) mon compte.
De toute façon avec les Mac on n'a rarement des remords. Et puis vu la faible décote au pire j'upgraderai plus tard quand mon amie reviendra des états-unis.
 
je pense tout de même prendre le Macbook, ça devrait suffire et ça ne fera pas trop souffrir (oula le jeu de mots:siffle:) mon compte.
De toute façon avec les Mac on n'a rarement des remords. Et puis vu la faible décote au pire j'upgraderai plus tard quand mon amie reviendra des états-unis.

Elle a des valises à remplir? :siffle:
 
Réfléchi bien, c'est mon conseil !!

Certes, il est très bien, mais tu perds:
- écran.
- Puissance (pas plus que ça mais quand même...).
- rétro-écairage clavier.
- Finition exemplaire, pas de risque de "casse plastique"...

Enfin moi je dis ça, c'est parce que se sera ma machine d'ici 2 jours; normalement...:)