Conseils Macbook pro 15" 2013

potiche

Membre enregistré
15 Juillet 2009
8
0
Bonjour à tous, voilà j'ai une petite hésitation concernant l'acquisition de mon nouveau MacBook Pro retina 15".

Mon métier : graphiste / web designer

Mon utilisation principale : surf, email, référencement et des applications gourmandes telles que Photoshop et Dreamweaver, Illustrator (pas de 3D, par contre exceptionnellement des petits montage vidéo).

Le futur Macbook accueillera un écran externe de 25pouces et peut-être un 2eme dans les mois à venir.

Je pense installer également Windows 8 avec bootcamp pour jouer à quelques jeux en ligne mais essentiellement le mac sera destiné à une utilisation professionnelle.

Apple propose 2 nouveaux modèles. Ce qui me gêne dans l'entrée de gamme 15pouces retina c'est de n'avoir seulement que 256GB de DD alors que mon MacBook Pro actuel de 2011 fait 512GB. Je peux toujours acheter un nouveau disque dur externe mais bon ...

Après concernant la mémoire vive de 8GB et la carte graphique Intel Iris seront-ils suffisant pour mon utilisation ?

Ou dois-je opter pour le haut de gamme (Nvidia, 512GB de DD et 16GB de mémoire vive) ?

Bien à vous
 
Dernière édition:
Personnellement, le MBP Retina 15' à 2599€ est le N°1, après ça dépend des utilisations, mais 16Go de RAM c'est super pour utiliser Illustrator, Photoshop ou tout simplement Aperture/FCP X ...
L'entrée de gamme peut néanmoins convenir, quoique qu'il y aura probablement quelques petits ralentissements, de toute façon, plus il y a de RAM, plus c'est rapide ! ;)
 
Bonjour,

Le soucis est que la RAM est soudée sur les nouveaux MBPr et que tu ne peux plus la modifier ensuite. La tendance actuelle est donc de conseiller les futurs acheteurs à opter tout de suite pour 8 voire 16Go de RAM.

SI ta future machine sera ton ordi n°1 sur lequel tu travailleras en priorité, tu peux prendre, si ton budget te le permet, directement les 16Go même si 8 à mon avis seraient suffisants. Néanmoins les futures applications et autres OS vont nécessiter de plus en plus de Ram à l'avenir. A prendre en compte donc.

Concernant le DDE tu peux en choisir un comme celui-ci en complément de ton MBPr. Ce qui te permettra de n'avoir que le nécessaire avec toi.