Conseils pour configuration imac !!

Twolate

Membre actif
22 Février 2009
123
6
Bordeaux
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment déjà, je parcours le forum afin de m'informer sur l'univers mac et je peux vous dire que j'en ai appris des choses, merci à vous.

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils. Mon ordinateur portable (PC) vient de décéder et je veux changer car j'ai eu trop de problèmes sur PC.
J'ai donc essayé un Imac 24 et j'ai été époustouflé : ergonomique, intuitif, rapide, design ... J'ai assez économisé pour passer bientôt commande mais j'ai besoin de vous :

- budget maxi : 1800€
- utilisation : internet, création de site internet, petits montages vidéo, retouches photos, téléchargements, musique ...
- ce que je recherche : la rapidité et la fluidité. Je veux pouvoir écouter de la musique, télécharger et surfer sur internet sans que cela rame et ralentisse les applications ... Je veux un maximum de vitesse !!!!

J'ai donc opté pour deux configurations avec remise étudiant (je suis étudiant) :

- première : imac 24, processeur 2.8GHz Intel Core 2 Duo , mémoire 2 Go 800MHz DDR2 SDRAM - 2x1 Go , processeur graphique ATI Radeon HD 2600 PRO w/256MB GDDR3 , disque dur 320 go et Souris Mighty Mouse sans fil Apple pour 1522,51 €

- seconde : imac 24, processeur 3.06GHz Intel Core 2 Duo , mémoire 4 Go 800MHz DDR2 SDRAM - 2x2 Go , processeur graphique ATI Radeon HD 2600 PRO w/256MB GDDR3 , disque dur 30 go et Souris Mighty Mouse sans fil Apple pour 1804,76 €

Quelle config' dois-je choisir pour mon utilisation ? Si vous avez d'autres config à me proposer je suis à votre écoute.

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt ;)

• J’aime
Réactions: macinside
Moi je pencherais pour la deuxième... voir un mix des deux (proc du 1, mais + ram du 2) MAIS ... attendre un peu, car d'ici peu de temps (moins d'un mois) va y avoir de nouvelles config...

Tu dis : " Je veux un maximum de vitesse !!!! "
En posant la question, tu y réponds.

Donc le processeur 3 06 est ton choix et les 4 Go. de ram te raviront.
Et crois moi, tu ne regretteras rien.

Quant aux nouvelles config. à venir, c'est exact mais il n'est jamais prudent de choisir de nouveaux modèles.
L'expérience a démontré le contraire. Et quand on risque des sommes pareilles ....

Bienvenue parmi nous, et bon amusement.

Il est probable que l'Imac, la machine sur laquelle tu as jeté ton dévolu, soit, soit remaniée avec de nouveaux composants ( graphiques, processeurs, etc ... ) soit encore complètement changée dans son apparence et, dans la foulée, complètement remaniée quant à ses composants.
Bref, ceci semble assez imminent. ( quelques semaines au plus ).
Mais, comme dit précédemment, il vaut mieux ne pas faire les frais d'un nouveau modèle, lequel est souvent porteur de ( petits ) problèmes de jeunesse.

Oui, sur le refurb pendant quelques temps.

Par contre, à ta place, je prendrais le nouveau à sa sortie. ;)

Pour ce qui est des défauts de jeunesse des machines, il faut relativiser. Le nouvel iMac ne sera pas une toute nouvelle machine (ou "rev A"), il ne s'agira probablement que d'une mise à niveau du proc' et de la carte graphique. Ce sera donc plutôt une rev C - la 3ème version d'un machine existante. En l'occurence, la première version de l'iMac alu est sortie en août 2007 et la deuxième en avril 2008.

Si tu crains un défaut de série sur ta machine, essaie de faire rentrer l'Apple Care dans ton budget et tu auras la paix pour 3 ans. C'est généralement suffisant pour que les défauts inhérents à la jeunesse d'une série se manifestent.

Bienvenue parmi ceux qui attendent patiemment le nouvel iMac. :coucou:

Je veux pouvoir écouter de la musique, télécharger et surfer sur internet sans que cela rame et ralentisse les applications
Pour ça un Mac mini suffit aussi :D
Si tu es cours dans ton budget, la config de base, éventuellement gonflée à 4 Go pour le montage vidéo, suffit largement. Ce n'est pas quelques MHz de plus qui vont changer ta vie, 2 Go et 206 MHz ne valent pas 300 €. :zen:

Bon tout ça est bon à savoir. Mais le prix des nouveaux imac va être plus élevé qu'à l'heure actuelle, vous ne croyez pas ? Les anciens vont donc baisser ?

J'ai fait des recherches sur des forums et le nouveau mac serait noir, pour ma part je préfère la couleur actuelle: à suivre ...

Bon tout ça est bon à savoir. Mais le prix des nouveaux imac va être plus élevé qu'à l'heure actuelle, vous ne croyez pas ? Les anciens vont donc baisser ?

J'ai fait des recherches sur des forums et le nouveau mac serait noir, pour ma part je préfère la couleur actuelle: à suivre ...

Je doute qu'on ait un changement de design pour le nouvel iMac, ou alors vraiment minime. Ça restera très certainement comme le reste de la gamme, 'aluminium and glass'. :cool:

Quant au prix, c'est difficile à dire. Quand les nouveaux iMacs aluminium ont été introduits, le modèle d'entrée de gamme est resté au même prix, et le modèle haut de gamme a perdu $200. :up:

Je verrais bien une légère hausse des prix cette fois-ci. :hein:

ah non !!!! j'espère pas une hausse :hein: !!!! Mon porte feuille n'aimerait pas ça !!!!!!

Donc je pense que je vais attendre, on sait jamais mais la sortie n'est toujours pas officielle ? C'est pour fin mars si j'ai bien compris ?

Voici la photo du pseudo iMac 2009 :

1235356359_imac2009.jpg

ah non !!!! j'espère pas une hausse :hein: !!!! Mon porte feuille n'aimerait pas ça !!!!!!

Donc je pense que je vais attendre, on sait jamais mais la sortie n'est toujours pas officielle ? C'est pour fin mars si j'ai bien compris ?

Non, la hausse de prix, je dis ça en l'air. Je n'en sais rien.

La date de sortie n'est pas connue. Tu trouveras les dernières rumeurs sur ce fil.

Hônnetement , quand je revois celui que je vais reçevoir demain ou après demain le 24" je le préfère au pseudo 2009. Ce n'est qu'un avis personnel..

Idem pour moi, c'est pour ça que j'ai peur que le nouvau imac 2009 fasse disparaitre l'imac actuel (que je trouve très beau).

J'ai vu aussi dans le forum que Snow Léopard devrait sortir en juin 2009. Est ce que cela vaut vraiment le coup d'attendre ? Va t'il y avoir une révolution ?

C'est trop difficile d'attendre ..... :mad:

Bon Dieu, n'attends pas. Fais toi plaisir.
Snow Léopard reste encore à faire ses preuves.
Mac OsX 10.5.6 est bien abouti et complet. Tu auras la suite Ilfe 09.
Tout est bien. Ne te pose plus de questions.
Mais je reste sur ma position : processeur 3,06 !!!

Celui qui reste sur le quai de la gare en se demandant sur quel marche pied de quel wagon il va embarquer ne part jamais.

Oui je suis de ton avis. je vais quand même voir les nouvelles config mac le mois prochain (si ça sort le mois prochain). On sait jamais !!!!

Mais en tout cas c'est certain, c'est fini les PC pour moi :)

Pourquoi toujours attendre ? Si tu veux attendre ok! mais tu voudras toujours ce qu'il ya de mieu c'est un cercle vicieux ^^ , personnellement le mien arrive demain ou après demain , j'me suis rendu compte que j'avais envie du 3.06 au lieu de mon 2.88 actuel mais c'étais pas possible de le changer j'espère que le 2.88 ne seras pas décevants..