iMac Conseils pour disque dur (multimédia ?) pour iMac et TV

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonjour,

Je cherche à offrir un disque dur fiable à une personne qui m'est chère, pour Noël.

Cette personne possède actuellement un disque dur multimédia, de marque LaCie, qui commence à être fatigué.

Sur ce disque, la personne met essentiellement des photos et des films montés par ses soins, pour les archiver et les montrer aussi sur sa TV, un écran 4K récent.

Du coup, avez-vous des pistes ?

Il faudrait vraiment un disque dur compatible TV si possible et bien sûr, Mac. Plus exactement, un iMac, par ailleurs assez vieux.

Merci.

Désolé si ce n'est pas dans le bon coin du forum.
 
Bonjour,

Qu'appelles-tu disque multimedia ?

Personnellement, j'ai un DDE que j'appelle aussi multimedia, mais qui sert à stocker mes photos numériques classées par années/événements depuis l'acquisition de mon premier APN en 2000, et toutes mes vidéos classées de la même façon.
Je le connecte à ma Freebox qui intervient comme lecteur des fichiers y-contenus, ou je le connecte directement à ma TV également 4K.

Mais le disque en question n'a aucune fonction multimedia…

Est-ce de cela dont il s'agit ?

Si c'est le cas, je dirai que n'importe quel disque à plateau compatible USB3 conviendra. Il n'est pas indispensable de choisir un SSD.

Après, il faut connaître le volume des données de cette personne pour décider de la capacité à envisager.

Enfin, il faut savoir quels formatages de DDE la TV accepte-t-elle. Si tu connais le modèle, consulte la fiche technique sur l'internet : formats de fichiers acceptés.

Pour ma part, mon disque (un WD Elements) est formaté en NTFS, format qui suppose un logiciel spécial sur le Mac, mais en général, le format ExFAT (compatible Mac/Windows) est accepté par énormément de dispositifs.
Il faut juste éviter le format FAT qui limite la taille des fichiers à 4 Go.
 
Bonjour,

Qu'appelles-tu disque multimedia ?

Personnellement, j'ai un DDE que j'appelle aussi multimedia, mais qui sert à stocker mes photos numériques classées par années/événements depuis l'acquisition de mon premier APN en 2000, et toutes mes vidéos classées de la même façon.
Je le connecte à ma Freebox qui intervient comme lecteur des fichiers y-contenus, ou je le connecte directement à ma TV également 4K.

Mais le disque en question n'a aucune fonction multimedia…

Est-ce de cela dont il s'agit ?

Si c'est le cas, je dirai que n'importe quel disque à plateau compatible USB3 conviendra. Il n'est pas indispensable de choisir un SSD.

Après, il faut connaître le volume des données de cette personne pour décider de la capacité à envisager.

Enfin, il faut savoir quels formatages de DDE la TV accepte-t-elle. Si tu connais le modèle, consulte la fiche technique sur l'internet : formats de fichiers acceptés.

Pour ma part, mon disque (un WD Elements) est formaté en NTFS, format qui suppose un logiciel spécial sur le Mac, mais en général, le format ExFAT (compatible Mac/Windows) est accepté par énormément de dispositifs.
Il faut juste éviter le format FAT qui limite la taille des fichiers à 4 Go.

En effet, je suis au courant pour le format FAT.

La TV est une Panasonic 4K datant de quelques années cependant je n’ai pas le modèle précis en tête...

Le disque multimédia était bel et bien une référence il y a quelques années : le LaCie Cinema Classic.

Ce n’est pas un DD classique, pour le coup.

Je pense que 2 ou 4 To seraient suffisants.

Merci.
 
Les disque dis multimédia son en voie de disparition, (presque plu personne n'en utilise, c'était la mode y'a 8/ 10ans), sa existe encore mai il ne sont pas pour rien, autour des 200/250 euro selon la capacité voulue.
 
Les disque dis multimédia son en voie de disparition, (presque plu personne n'en utilise, c'était la mode y'a 8/ 10ans), sa existe encore mai il ne sont pas pour rien, autour des 200/250 euro selon la capacité voulue.

Je sais, c’est pour ça que je demande un conseil d’alternative, en fait.

Sinon, j’avais déjà une idée du DD, clairement.
 
Les model qui marche bien est le WD my Book , j'en ai un depuis 3 ans je m'en sert pour les sauvegarde ! il est usb 3 et les défit tourne autour des 120mo/s