M
Membre supprimé 1144898
Invité
Salut ! Je souhaiterais acheter un iPad pro 11" et bénéficier de l'offre Back to school, mais de nouveaux ipads semblent être annoncés. Faut-il attendre ? Merci pour vos éclairages.
Vu ton utilisation, 64 Go sont bien suffisant. (...) Mais franchement avec 64Go tu peux beaucoup travailler.
Regarde la place que prend tes présentation et tes pdf et vois si cela fait plus de 64 Go. Tu sera déjà fixé.
J'ai souligné ci-dessus quelques mots qui retiennent particulièrement mon attention : pourrais-tu, s'il te plaît, préciser ce dernier point ? Veux-tu dire que le système iPadOS génère ses propres octets, mordant sur les GO initiaux ?Le prix de la tranquillité est à 170€ (entre 64 et 256Go).
L'usage décrit peut porter à croire que 64Go sont suffisants mais le stockage en plus est toujours plaisant (quelques films en déplacement, une photothèque qui grossit, des usages qui s'accroissent de par l'ouverture d'iPadOS...etc).
Autre point que je n'ai pas indiqué. Cet iPad viendrait en complément d'un macbook pro de 250 go.J'ai souligné ci-dessus quelques mots qui retiennent particulièrement mon attention : pourrais-tu, s'il te plaît, préciser ce dernier point ? Veux-tu dire que le système iPadOS génère ses propres octets, mordant sur les GO initiaux ?
Je suis allé un peu vite, mais tu réponds finalement par cette infoAutre point que je n'ai pas indiqué. Cet iPad viendrait en complément d'un macbook pro de 250 go.
Suivant ta suggestion, j'ai créé un dossier avec une cinquantaine de pdf (dont 10 thèses, soit + de 4000 pages), des présentations assez chargées (80 diapos avec beaucoup de photos) et plusieurs vidéos. Au total, l'ensemble prenait à peine 2 go
Salut ! Après réflexion, je vais plutôt prendre un 12.9 et 256 go. J'ai essayé ce matin le 11" en magasin. C'est une très belle machine, mais trop petite par rapport à l'usage que je souhaite en avoir. Voilà au moins un point réglé. Merci pour vos suggestions.
Maintenant, j'apprends qu'il se murmurerait que la firme à la pomme serait sur le point de lancer de nouveaux ipads, voire de nouveaux ipads pro. D'où ma question : avec le lancement du nouvel os, mon ipad pro acheté peut-être cette semaine ne sera-t-il pas déjà obsolète cet automne ?
OK. Tu indiques avoir un 12.9. As-tu aussi le clavier Apple ou t'en sers-tu seulement comme une tablette tactile ? Je me demandais en effet si je n'aurais pas intérêt à acheter aussi le clavier. Ce matin, en magasin, j'avais l'impression d'être sur mon mbp : je passais d'une appli à une autre en un coup de clavier.