Conseils pour monter un site

G

grün

Invité
Bonsoir, je me tourne vers vous pour un conseil éclairé, car je ne le suis pas du tout dans ce domaine. Je voudrais créer un site au moyen de l'interface que fournit Build a Website - Squarespace. Mais je ne suis pas sûr de l'abonnement que je dois prendre. Est-ce que 500 G0 de bande passante et 2 G0 d'espace de stockage suffisent pour présenter des images de peintures numériques, disons jusqu'à une centaine ? Merci pour vos conseils. ;)
 
Pourquoi ne pas déployer un moteur de galerie d'images sur un hébergement mutualisé chez OVH ? Ca reviendra moins cher. Après sans ça, tout dépend du poid des images et du trafic web espéré. Mais disons que c'est relativement large comme solution oui.
 
Je suis dans le même cas en ce moment.
Je fais beaucoup de dessin et peinture sur toile, je les prends en photo, mais je n'ai rien sur le net pour les exposer.
J'ai essayer Flickr, mais l'interface est lourding.
Wordpress (je n'ai pas vraiment besoin d'un blog), mais je n'ai jamais trouvé de theme qui me plaise.
J'ai essayé Webacapella mais la gestion des photos est lente à mettre en oeuvres.

Pour moment je n'ai pas de solution et cherche encore.

Si vous aviez des idées, elles seraient le bienvenu.

Merci
 
Wordpress (je n'ai pas vraiment besoin d'un blog), mais je n'ai jamais trouvé de theme qui me plaise.
Heu… question thème Wordpress est la plateforme la plus présente sur le web… mais c'est vrai que trouver un thème avec une énorme base de recherche c'est plus compliqué… :p

Note que réduire Wordpress à un moteur de blog c'est ne pas connaître les possibilités énormes disponibles aujourd'hui pour en étendre les capacités. C'est un CMS très versatile, et c'est justement en choisissant un thème adéquat qu'on en démultiplie les fonctionnalités.

Des portails proposant des thèmes il y en a quelques-un : Elegant themes, Mint Themes, Press75, StudioPress, Templatelite, Templatic, Themeforest.net, ThemeGrade, Woothemes…

Je trouve mes bases sur ThemeForest en général. :cool:
 
J'ai essayé plusieurs theme de portfolio avec wordpress, mais je n'ai jamais réussi à afficher une seule image.
Je dois mal m'y prendre !

Une methode ?
 
Un style comme celui-ci m'aurai bien interessé:

Home
 
J'ai essayé plusieurs theme de portfolio avec wordpress, mais je n'ai jamais réussi à afficher une seule image.
Que veux)tu dire exactement "afficher une seule image" ?

A quel moment ?

Regarde ces thèmes et surtout les possibilités des galeries (menus en haut) :

Photolux - Premium Photography WordPress Theme

Expression - Premium Photography WordPress Theme

Tu as plusieurs principes d'affichage d'image, par exemple les galeries "Masonry" comme j'utilise sur PowerPix là je fais des galeries de 3 ou 4 colonnes (ou 2 ou 5 ou 6…), les galeries classique sur des images en vignettes recadrées au carré par exemple, ou autre, les possibilités sont très larges, tout dépend si tu as beoins de textes complémentaires, association d'image, galeries définies ou fonctionnement par tag (mot-clé), si tu veux associer des images en "regard" de celle consultée, etc.

Bref, il faut définir un cahier des charges et ensuite chercher la solution, pas l'inverse, car là tu ne sera jamais satisfait.

A toi de voir, si tu as besoin de conseils contacte-moi en MP. :cool:
 
Merci pour ta réponse. Je vais te contacter par MP car j'ai refais des essais ce soir et je galère.

Par contre j'ai découvert KOKEN et JALBUM, je vais essayer.