Conseils pour passer de Windows a Mac

Gold28

Membre confirmé
29 Janvier 2011
13
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais aimé avoir l'opinion d'utilisateurs de Mac.
Actuellement étudiant, je souhaite vraiment découvrir le système Mac car on m'en dit que du bien. Cependant, j'hésite entre un Macbook "normal" et un Macbook Pro 13 pouces.

J'ai aussi vu sur divers forums que 4 Go de mémoire vive étaient un "minimum" pour travailler confortablement sur Mac.

Sachant que je ne ferai qu'aller sur Internet, faire de la bureautique, écouter de la musique, regarder des films et très peu de montage, les 4 Go sont-ils indispensables ? Car la différence de prix entre les 2 modèle est assez importante pour moi.

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir été clair !

Bonsoir,

Attention, il ne faut pas prendre seulement en compte la mémoire, il y a plusieurs différences qui explique cette différence de prix.

• Augmentation de 2Go de ram
• Port firewire 800
• Un slot pour carte SD
• Design plus rafiné (cela dépend des personnes et des goûts)

Ces 3 caractéristiques techniques peuvent être utiles ou non selon ton utilisation.

Bonsoir,

...
Sachant que je ne ferai qu'aller sur Internet, faire de la bureautique, écouter de la musique, regarder des films et très peu de montage, les 4 Go sont-ils indispensables ?

La réponse et non... par rapport à ton utilisation, tu n'as pas besoin d'avoir les 4Go. Ceci dit ces 4Go, tu peux les ajouter toi même plus tard. Ça te reviendra moins cher en plus.

Coque en aluminium, plus robuste, pas sujette aux craquelures chroniques du modèle blanc, facile d'entretien.
Port Firewire.
Port carte SD.
Récepteur infrarouge pour l'Apple Remote.
Indicateur de batterie.
Clavier rétro-éclairé.
4GO de mémoire.

Le Macbook Pro est le meilleur rapport qualité/prix pour les 13 pouces, les choses en plus valent bien plus que Cent Cinquante Euros. Mais si le blanc suffit à tes besoins et que ton budget est étroit, alors le blanc.

Coque en aluminium, plus robuste, pas sujette aux craquelures chroniques du modèle blanc, facile d'entretien.
Port Firewire.
Port carte SD.
Récepteur infrarouge pour l'Apple Remote.
Indicateur de batterie.
Clavier rétro-éclairé.
4GO de mémoire.

Le Macbook Pro est le meilleur rapport qualité/prix pour les 13 pouces, les choses en plus valent bien plus que Cent Cinquante Euros. Mais si le blanc suffit à tes besoins et que ton budget est étroit, alors le blanc.

+1 ;)

Oui, le pro est le meilleur rapport qualité/rix, d'autant plus sur le refurb (979€ quand il y en a). Même si ça peut te suffire, ce serait dommage de partir à 2Go (déjà tu parles de montage) et si tu pars sur 4Go je crois que le MB avec option 4Go est au même prix que le MBP13 de base (4Go donc), donc...

Le modèle blanc qui se craquelait n'existe plus depuis quelques temps déjà. Pourquoi faire un // qui n'a aucune raison d'être ?

Sinon, pour parler "résistance" entre les modèles actuellement en vente : je signale que l'alu est PLUS sensible aux coups et bosses et qu'il se déformera plus facilement (et définitivement) que le matériaux synthétique du blanc, plus résistant.

C'est le contraire pour moi : si je devais choisir, ce serait le blanc sans hésiter : le "Pro" à cette vitre à la con collée sur l'écran qui génère une montagne de reflets, un truc imbuvable en déplacement.

David_b a dit:
C'est le contraire pour moi : si je devais choisir, ce serait le blanc sans hésiter : le "Pro" à cette vitre à la con collée sur l'écran qui génère une montagne de reflets, un truc imbuvable en déplacement.

Une solution, un film anti-reflet a poser sur l'écran. D'après certains témoignage et vu sur une vidéo, on a vraiment du mal à voir le film anti-reflet. Il me semble qu'à l'époque où j'avais regardé pour l'acheter, il coûtait relativement cher pour ce que c'était.

À se renseigner si besoin.

Sinon, pour parler "résistance" entre les modèles actuellement en vente : je signale que l'alu est PLUS sensible aux coups et bosses et qu'il se déformera plus facilement (et définitivement) que le matériaux synthétique du blanc, plus résistant.
En cas de choc, ça doit alors casser (là ou le MBP devrait plier ou se déformer) ? Et les rayures ?
Je précise que je n'ai jamais possédé de MacBook blanc, je pose simplement la question.