conseils pour prix à demander

• Créateur du sujet Créateur du sujet milou
  • Date de début Date de début

milou

Membre enregistré
29 Mars 2004
1
0
salut
des amis à moi, qui ont un petit studio, ont leur infographiste qui a besoin d'une formation. Ils m'ont demandé de venir environ 1/2 journée pour lui donner des conseils, cela va de la gravure de cd lisibles à des conseils, trucs et astuces sur la PAO en général (essentiellement Xpress), sur l'envoi de fichiers par mail, etc. Comme je suis moi-même infographiste, ils aimeraient que je m'en occupe, mais je sais pas combien demander ?
je sais pas exactement quelle est l'ampleur non pas des dégâts mais de la mise à niveau, j'ai l'impression que ça touche un peu à tout, avec quand même une orientation vers Xpress.
si vous pouviez me donner une fourchette de prix que je pourrai demander, je veux pas les arnaquer, mais je veux quand même pas me faire arnaquer non plus.
merci
milou

Vieux Mac-User a dit:

300€ pour un prix d'ami ?
ooo.gif

Vache... Bon, ok, les infographistes aiment s'acheter des trucs chers mais là... Pour des potes, je pense que 150€ c'est sympa et ça reste toujours mieux payé qu'un baby sitting
laugh.gif

Vieux Mac-User a dit:
Si c'est des amis, ils ont pas de raison de l'exploiter.
wink.gif

Bien d'accord, mais s'ils ont un petit studio, c'est pas forcément le panard niveau thunes et c'est peut-être pour ça qu'ils font appel à un pote
wink.gif

Sinon, question subsidiaire, tant qu'on y est : moi, je suis étudiant, mais j'ai déjà fait qq. sites à titre bénévole pour des potes ou ma propre asso (ex. ACTION ) et j'aimerai savoir combien je pourrais leur demander en échange de ce type de travail ? Tout en sachant que les assos sont rarement riches comme Crésus...
frown.gif
laugh.gif

AntoineD a dit:
Bien d'accord, mais s'ils ont un petit studio, c'est pas forcément le panard niveau thunes et c'est peut-être pour ça qu'ils font appel à un pote
wink.gif