Conseils pour remplacer une nouvelle borne airport

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
Je suis l'heureux possesseur d'une borne airport graphite, le toute premier modèle, depuis déjà quelques bonnes années (4 ou 5).
Depuis, mon réseau s'est agrandit (et mon portefeuille s'est vidé ;).
Et ma borne commence à montrer son âge : en cas de téléchargement massif, cela lui arrive se se bloquer. Et meme quelquefois sans. Il suffit de la débrancher/rebrancher pour que cela reparte, mais bon...

Bref, aujourd'hui, mon réseau est composé :
- un imac G4 avec carte Airport de base
- un Pbook Alu avec carte Airport Extreme
- un ibook orange (premiers modèles, acheté en meme temps que la borne). Equipé de carte Airport, mais en général branché directement sut Ethernet
- deux PC sous XP, branchés sur Ethernet (l'un d'entre est équipé d'une carte 802.11b, actuellement non utilisée).
- une imprimante est actuellement partagée via l'iBook pour les Mac (et l'un des PC pour l'autre PC).

Tout se petit monde se partage une connexion Internet Noos.

J'ai cru comprendre que Airport Express n'était pas pour moi, car ne permet pas de partager Internet sur les Mac ou PC sur Ethernet. Vrai ?

Donc je regarde la jolie borne Airport neuve à 210 euros (prix Education), et je me dit qu'elle correspond à mon besoin, avec comme nouveautés plus de sécurité et la connexion de l'imprimante.
Mais pour faire quelques économies, j'ai vu sur le site de la Fnac ceci à159 euros :
Borne airport à la Fnac
(Ils ont aussi la borne standard, au prix habituel de 229 euros).
Je suppose qu'il s'agit d'un ancien modèle (aucune référence n'est indiquée...), mais que lui manque t il ?
-certainement le modem téléphonique => peu m'importe
- sans doute la prise antenne - est ce vraiment gênant ? Je suppose que ces nouvelles bornes ont aux moins la portée de la borne graphite ?
- autre chose ?
- une incompatibilité avec les dernières évolutions Apple ? (je compte bien garder cette borne aussi longtemps que l'ancienne !!!)
Merci de votre aide !

Enfin, n'est il pas préférable de taper dans l'innombrable offre du monde PC ? Mais j'ai très peur des problèmes de compatibilité avec mes Mac (et mon imprimante USB).