iMac Conseils pour SSD externe

mariol66

Membre émérite
15 Août 2015
871
161
41
Gironde
Bonjour, l'idée me trotte doucement dans la tête de remplacer mon MacPro camion par un Mac Mini M1.

J'aimerais pouvoir réutiliser, entre autre, mes deux SSD Crucial MX500 2,5". Quelles solutions y aurait-il ?

Dans le meilleur des mondes, j'aurais imaginé un boitier reprenant la forme du Mini ou l'on pourrait y intégrer des SSD 2,5" et qui, en même temps ferait office de HUB.... hein ? quoi ?.... ok, je me réveille :rolleyes:

le.tof

Membre confirmé
27 Septembre 2009
208
51
Bonjour, l'idée me trotte doucement dans la tête de remplacer mon MacPro camion par un Mac Mini M1.

J'aimerais pouvoir réutiliser, entre autre, mes deux SSD Crucial MX500 2,5". Quelles solutions y aurait-il ?

Dans le meilleur des mondes, j'aurais imaginé un boitier reprenant la forme du Mini ou l'on pourrait y intégrer des SSD 2,5" et qui, en même temps ferait office de HUB.... hein ? quoi ?.... ok, je me réveille :rolleyes:
Une fois bien réveillé, tu as la solution d'un boitier extension Thunderbolt Sonnet avec une carte contrôleur de disque qui puisse recevoir un ou deux SSD au format 2,5". Ils en existent même qui peuvent faire du RAID matériel. Par contre le coût est conséquent. Sinon en attendant un peu, je pense qu'il sortira des hub comme dans ton monde merveille, mais ils seront compatible avec des SSD de type M.2 et pas SATA 2,5". Rien n'est parfait en ce bas monde !

mariol66

Membre émérite
15 Août 2015
871
161
41
Gironde
Une fois bien réveillé, tu as la solution d'un boitier extension Thunderbolt Sonnet avec une carte contrôleur de disque qui puisse recevoir un ou deux SSD au format 2,5". Ils en existent même qui peuvent faire du RAID matériel. Par contre le coût est conséquent. Sinon en attendant un peu, je pense qu'il sortira des hub comme dans ton monde merveille, mais ils seront compatible avec des SSD de type M.2 et pas SATA 2,5". Rien n'est parfait en ce bas monde !
Depuis que le Mac Mini existe, malheureusement, je pense qu'un tel produit serait déjà sorti :rolleyes:

love_leeloo

Membre émérite
25 Décembre 2004
516
129
alors ............Go!
voilà, formaté en APFS.
transfert de 32Go de fichiers en moins d'une minute.
ça me va vu que c'est pour de la sauvegarde et non une utilisation journalière.

TheoMac

Membre émérite
31 Août 2009
857
22
Il chauffe un petit peu j’espère que ce n’est pas trop grave ?
Payé légèrement plus mais maman vient de me le rembourser
En effet, il chauffe. Je l'ai branché sans m'en servir et il était chaud après quelques heures…
En travaillant dessus après y avoir installé un OS je verrais s'il monte davantage en température.

M

Membre supprimé 1137488

Invité
bonsoir, là j'ai "travaillé" déçu il chauffe mais pas à outrance comme lorsque j'y ai installé l'OS.
Ça risque quoi les Pro ?