iMac Conseils pour SSD externe

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
278
43
Bonjour,

N'ayant jamais acheté de SSD externe, je voudrais savoir quelles sont les marques recommandées. Je recherche un SSD externe de 1To servant uniquement pour des sauvegardes et donc branché qu'occasionnellement pour les mises à jour de documents.

J'ai déjà un peu cherché mais je préfère prendre conseils chez des personnes qui s'y connaissent bien.

Merci

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 836
7 202
Nancy___
Bonjour,

Un disque dur fait l'affaire pour des sauvegardes où le besoin de vitesse n'est pas primordial.
Mais si tu veux vraiment un SSD, pars sur la marque Crucial.

Quel type de branchement envisagé ?

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
278
43
Branchement USB à l'arrière de mon Mac. C'est tjrs là que je branche mes DD externes.

Ce qui m'intéresse c'est la fiabilité et le gain de place. Moins de mécanique dans les SSD, donc moins de risque de pannes... en principe. Bien que tous mes DD externes ne sont jamais tombés en panne.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 836
7 202
Nancy___
Ce qui m'intéresse c'est la fiabilité et le gain de place. Moins de mécanique dans les SSD, donc moins de risque de pannes... en principe. Bien que tous mes DD externes ne sont jamais tombés en panne.
Gain de place : un SSD fait la taille d'un disque dur 2,5".
Pour les taux de pannes, il faudrait voir…

Kevick

Membre confirmé
17 Mars 2013
278
43
Un SSD en USB sur un Mac est privé de Trim, donc il bosse plus, et s'use plus vite...
En Thunderbolt par contre ça va ;) !

Ah oui pardon, c'est plutôt en Thunderbolt qu'il faut le brancher en effet et vu que c'est un iMac 2017 il a ce branchement.