Conseils pour tablette graphique

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour,

Mon fils est passionné de dessin et de BD. Pour Noël, je voudrais lui offrir une tablette graphique. On m'a parlé de la marque Wacom en me disant qu'il ne fallait pas prendre autre chose. Mais je vois qu'il existe différentes gammes et différents formats avec des budgets très éloignés.

Pourriez vous guider mon choix ? Il voudra certainement faire du dessin couleur.

Merci beaucoup.
 
Bonjour,

Mon fils est passionné de dessin et de BD. Pour Noël, je voudrais lui offrir une tablette graphique. On m'a parlé de la marque Wacom en me disant qu'il ne fallait pas prendre autre chose. Mais je vois qu'il existe différentes gammes et différents formats avec des budgets très éloignés.

Pourriez vous guider mon choix ? Il voudra certainement faire du dessin couleur.

Merci beaucoup.

Effectivement la plupart des graphistes utilisent Wacom.
J'ai moi-même (je ne suis pas graphiste mais un simple débutant en photoshop)utilisé une "Intuos 3" de chez Wacom et je dois dire que c'est géniale!
Le problème c'est le budget, l'Intuos 3 varie entre 400/500€ (dépend du format)
Tu peux trouver des tablette à partir de 50€ à 1000€ voir plus....
 
Oui, en effet, c'est bien cela mon problème.
Pour l'usage qu'il va en faire, quel modèle me conseillez vous ?
Je ne veux pas mettre une forture, mais je veux qu'il puisse s'amuser.
 
Je dirais que la gamme Bamboo de chez wacom est particulièrement attractive pour débuter (en tant que passionné plus qu'en professionnel quoique...)

voir ici pour les détails et prix et pour les avis des utilisateurs.

Les bamboo commencent à 50 euros il me semble.

Un seul conseil, ne prends pas A6 comme format, mais au moins A5...
 
De rien, si tu as le temps donne nous ton choix et ses impressions ;) ça aidera peut-être un futur acheteur de tablette (graphique pas chocolat)