Conseils pour un ami

gyffral30

Membre actif
8 Octobre 2007
101
1
bonjour ! (C'est Gyffral30 qui se fait dicter par un ami ^^ qui a plein de questions et comme je ne suis pas un pro de mac, il voullait vous les poser directement :) )

Je vous présente ma situation : je suis étudiant a Monpellier, je voudrais m'acheter un ordinateur portable pour mes études.
Gyffral m'a conseillié de prendre un mac (mais il manquait d'arguments) :rateau:

Alors mon utilisation sera essentiellement tourné vers l'utilisation de Word,Exel,Powerpoint, Films, jeux (pas trop mais quand meme un peu)

Je n'ai pas de limite de budjet pour l'instant mais je ne veux pas une foudre de guerre non plus.

Voici mes premières questions: (qui on été déja répondu par Gyffral mais je veux en etre sur)

- J'aurais aucun souci a prendre des choses de windows par le réseau ? (exemple: prendre un powerpoint d'un pc windows)

- Les suites office sont bien compatibles sous mac (je prendrais office mac)

- je serais perdu ? car je ne suis pas trés fort en informatique sous windows .... et la Gyffral me propose de passer sous mac et ça me parait un peu suicidaire.

- Il faut un entretien régulier ? (d'aprés Gyffral il y a pas de virus et peu de bugs et ça m'étonne beaucoup ) :mouais:

merci a vous ;)

p.s : (la c'est Gyffral qui a récupéré sa liberté ) je lui ai conseillé un macbook, la version graveur dvd, ça sera bien ?

Je n'ai pas de limite de budjet pour l'instant mais je ne veux pas une foudre de guerre non plus.

Voici mes premières questions: (qui on été déja répondu par Gyffral mais je veux en etre sur)

- J'aurais aucun souci a prendre des choses de windows par le réseau ? (exemple: prendre un powerpoint d'un pc windows)

- Les suites office sont bien compatibles sous mac (je prendrais office mac)

- je serais perdu ? car je ne suis pas trés fort en informatique sous windows .... et la Gyffral me propose de passer sous mac et ça me parait un peu suicidaire.