Conseils pour un projet un peu fou de développement

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Bonjour, permettez-moi de vous adresser une question innocente : j'ai dans l'idée de mettre au point une application de gestion de tâches. Or, je n'y connais rien en développement logiciel. Mais je suis prêt à apprendre. Concrètement, quelle serait d'après vous la première chose à faire pour me lancer dans ce projet ? Et pensez-vous que ce soit une tâche vraiment très difficile ? Merci pour vos retours. ;)

D'abord, il faut savoir pour quel type d'appareils tu veux développer. Est-ce un projet purement personnel, ou tu souhaites le partager/vendre. Rien de ce qui existe actuellement sur le marché ne te convient ?

Tiens, cela manquait, une app de gestion de taches. :siffle:

On comprend pourquoi il y a 730.000 apps dispos sur l'App Store. Bref, 715.000 en trop.

Tiens, cela manquait, une app de gestion de taches. :siffle:

On comprend pourquoi il y a 730.000 apps dispos sur l'App Store. Bref, 715.000 en trop.

Tu confonds 2 choses :
- l'envie d'apprendre quelque chose de nouveau et ainsi d'élargir ses compétences, de se lancer un défi
- la qualité de la sélection des applications mise en ligne sur le Store (là je te rejoins, c'est la loose :) )

...bref, si tout le monde avait la même façon de voir les choses que toi depuis la nuit des temps, on en serait encore à faire rouler les charges sur des rondins de bois parce que personne d'autre n'aurait essayer d'inventer la charette...:mouais:

Bonjour,...Merci pour vos retours.

Comme l'a dit Larme, il faut que tu détailles un peu plus ton objectif et tes ressources (temps-matériel) pour qu'on puisse t'orienter...

Tu confonds 2 choses :
- l'envie d'apprendre quelque chose de nouveau et ainsi d'élargir ses compétences, de se lancer un défi
- la qualité de la sélection des applications mise en ligne sur le Store (là je te rejoins, c'est la loose :) )