Conseils pour une ame égarée

brome a dit:
A mon avis, la version définitive de Parallels ne proposera toujours pas de support de l'accélération 3D de la carte graphique.

Pour une raison simple. Les très bons résultats obtenus par la virtualisation à travers Parallels sont dûs en partie à l'utilisation de la technologie VTx proposée par les processeurs Core Duo. En gros, la virtualisation est assurée en grande partie par le processeur lui-même.
Pour arriver à d'aussi bons résultats avec les applis et jeux en 3D, il faudrait que ATI propose des pilotes permettant une virtualisation de la carte graphique. Et je ne crois pas que ce soit leur priorité pour le moment.
Ma réflexion peut paraître saugrenue mais... je suis d'accord avec toi que ces excellents résultats sont dus en grande partie de l'utilisation de la technologies VTx. Donc ma réflexion est si Intel ajoute une extension justement cette possibilité sur son chipset graphique, dans le cas d'une utilisation de la technologie VM, on risque de trouver des performance plus intéressantes dans le domaine graphique sur des machines équipés des chipsets graphiques intégrés plus que sur les cartes graphiques... non :D

• J’aime
Réactions: ficelle
Oui, ce serait en quelque sorte la revanche du petit mac mini sur ses grands frères. J'adorerais voir ça. :)