Conseils sur l'EYE TV 200

Skippy

Membre actif
21 Septembre 2003
174
4
46
Paris
voilà, je souhaite acheter le boitier Eye Tv 200 (firewire 400), mais vu le prix (400 ¤), j'aimerais avoir avant qques conseils et infos. (j'ai déjà lu tous les sujets qui en parle...)

- que pensez-vous du prix ? est-il justifié ?
- est-ce que la qualité est suffisante pour pouvoir projeter l'image avec un rétroprojecteur ?
- quelles évolutions le boitier peut-il avoir lors de sa mise à jour (s'il y en aura une...) Firewire 800 ? meilleur qualité d'image ? ...

Merci pour toutes vos informations !
:up:

je n'ai pas de rétroprojecteur, mais j'ai un eyetv 200 que j'utilise assez régulièrement et franchement, la qualité est comparable à un DVD ;)

Tu as 4 réglages standards possibles (et la possibilité de modifier ceux ci à ta guise, donc en fait une multitude de réglages possibles, voir sur le site de macetvideo): vidéo cd, super video cd et standard (DVD 120 Min) et high (DVD 90min).

Jusqu'à présent j'ai toujours enregistré en format dvd 120 min et franchement le résultat sur ma télé après gravure du fichier sur un DVD (qui s'effectue en parfaite harmonie avec toast) est excellent.

quant aux prochaines évolutions, je n'en sais rien, mais en FW 400, le produit est déjà très abouti et je n'ai jamais eu le moindre problème de débit avec ou quelque problème que ce soit.

Tu as, je pense plusieurs threads dans la rubrique vidéo de ce forum qui devraient répondre à tes autres questions éventuelles.

j'ai craqué, je l'ai finalement acheté sur Macway...

Idem...
Dans mes rêves fous, j'achète un EyeTV.
Mais je le branche où, comment ?
J'ai déjà le décodeur satellite, le magnétoscope, home cinéma, tout ça, bref je ne vois pas où intercaler la bestiole dans la chaîne...:confused:

Je n'ai pas envie de regarder la TV sur le Mac, moi ce que j'aimerais, c'est enregistrer des émissions (en fait c'est l'utilisation magnétoscope numérique qui m'interesse), regarder ce que je veux plus tard, éventuellement graver sur DVD ce qui me plait, pour le conserver... :confused:

Puis mon Mac il est dans le bureau, loin de la TV et de ses cables...

Réactions d'utilisateurs please ?