Conseils switch vers le MBP 15

falzar

Membre confirmé
18 Décembre 2008
95
0
Bonjour,

Quasiment décidé à switcher vers un MBP15 unibody , j'ai encore quelques interrogations avant de commander mon nouvel outil de travail.
Je vous remercie pour vos commentaires sur les points suivants.

1. écran

L'effet miroir de l'écran me semble vraiment gênant pour les utilisations en extérieur (surtout pour mes déplacements professionnels).
Cet effet est-il, selon vous, vraiment plus miroir que les écrans des PC portables?
( j'ai l'impression que c'est à peu près pareil, sauf pour les écrans mat, devenus assez rares).

J'ai lu quelquepart ( sur ce forum il me semble) qu'il était possible de passer en écran mat sur le MBP unibody (au risque de perdre la garantie apple cependant). Je ne retrouve pas ce post. Est-ce que vous en savez un peu plus? Est-ce que quelqu'un a réalisé cette manip?

2. Refurb

Le MBP15 aurait-il des chances, selon vous, d'être proposé prochainement en refurb alors que les MB unibody le sont depuis peu.

Merci.

Bonjour,

Quasiment décidé à switcher vers un MBP15 unibody , j'ai encore quelques interrogations avant de commander mon nouvel outil de travail.
Je vous remercie pour vos commentaires sur les points suivants.

1. écran

L'effet miroir de l'écran me semble vraiment gênant pour les utilisations en extérieur (surtout pour mes déplacements professionnels).
Cet effet est-il, selon vous, vraiment plus miroir que les écrans des PC portables?
( j'ai l'impression que c'est à peu près pareil, sauf pour les écrans mat, devenus assez rares).

J'ai lu quelquepart ( sur ce forum il me semble) qu'il était possible de passer en écran mat sur le MBP unibody (au risque de perdre la garantie apple cependant). Je ne retrouve pas ce post. Est-ce que vous en savez un peu plus? Est-ce que quelqu'un a réalisé cette manip?

2. Refurb

Le MBP15 aurait-il des chances, selon vous, d'être proposé prochainement en refurb alors que les MB unibody le sont depuis peu.

Merci.

Salut,

1- Je pense pas que ça soit vraiment pire que sur les écrans brillants des PC car l'écran est vraiment lumineux apparemment, ce qui permet de diminuer la gêne venant des reflets.

Perso je n'ai pas entendu parlé de la manip pour le rendre "mat". Peut être confonds-tu avec le 17" sur lequel une option anti reflets est proposée par apple (n'annule pas la garantie puisque appliqué par apple à la source).

2- Personne ne le sait vraiment même si je pense qu'en effet ça devrait pas tarder vu que les macbook y étaient ce matin. ;)

Avec un soleil dans le dos et fort (j'habite vers Marseille) :) tu vois rien même sur écran mat. Dans une pièce lumineuse, tu as des reflets mais c'est pas si gênant que çà, toute façon quand tu es concentré sur l'image tu les vois plus, les reflets.

Il brillant donc avec un soleil plein en arrière et fort j'habite vers Marseille :) tu vois rien même sur mat. Dans une pièce lumineuse, tu a des reflet mais c'est pas gênant, quand tes concertré sur l'image tu les vois plus de toute façon.

Ne le prend surtout pas mal mais pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe et le français (par exemple mettre TOUS les mots dans tes phrases, pas 1 sur 2) dans tous tes posts?

Merci d'avance ;)

Perso j'ai craché sur les écrans brillants pendant un bon bout de temps en prenant ça pour un attrape djeun'z, et finalement c'est pas si affreux que ça à l'utilisation surtout sur le MBP Unibody. On s'y fait rapidement et au final on en finirais presque par préférer les reflets que l'espèce de concentration en un point lumineux que l'on constate sur les écrans mats.

J'ai aussi entendu parler de la solution pour rendre mat l'écran du MBP Unibody 15" par une site dont je ne me souviens plus du nom. D'une part comme tu le dit ça fait sauter la garantie, d'autre par c'est excessivement cher. A eviter à mon avis ;)

Perso j'ai craché sur les écrans brillants pendant un bon bout de temps en prenant ça pour un attrape djeun'z, et finalement c'est pas si affreux que ça à l'utilisation surtout sur le MBP Unibody. On s'y fait rapidement et au final on en finirais presque par préférer les reflets que l'espèce de concentration en un point lumineux que l'on constate sur les écrans mats.

J'ai aussi entendu parler de la solution pour rendre mat l'écran du MBP Unibody 15" par une site dont je ne me souviens plus du nom. D'une part comme tu le dit ça fait sauter la garantie, d'autre par c'est excessivement cher. A eviter à mon avis ;)

Je suis toujours pas fan mais je m'y habitue également... Sauf dans mon usage pro, pas moyen de m'y faire à cause de ces foutus reflets (je travaille pas mal sur de l'IRM et du TDM donc en niveaux de gris et je trouve pas ça idéal d'avoir un reflet de néon sur un carcinome :rateau:)

Perso je n'ai pas entendu parlé de la manip pour le rendre "mat". Peut être confonds-tu avec le 17" sur lequel une option anti reflets est proposée par apple (n'annule pas la garantie puisque appliqué par apple à la source).

Merci pour ta réponse mais c'est bien un service qui permet de rendre l'écran du MPB 15 p mat , mais le risque est de perdre la garantie et comme le disait Boris41, c'est très cher ( il me semble avoir lu 250 ou 400 € mais impossible de retrouver ce post....)

Merci pour ta réponse mais c'est bien un service qui permet de rendre l'écran du MPB 15 p mat , mais le risque est de perdre la garantie et comme le disait Boris41, c'est très cher ( il me semble avoir lu 250 ou 400 € mais impossible de retrouver ce post....)

Ha oui quand même.... :D

Mieux vaut préférer un 17" dans ce cas :D :D

Je suis toujours pas fan mais je m'y habitue également... Sauf dans mon usage pro, pas moyen de m'y faire à cause de ces foutus reflets

Cela veut-il dire que tu n'utilises pas ton MBP pour ton activité professionnelle ?Comment gères tu le pb?
C'est vraiment le point qui me fait hésiter avant de commander le MBP.
Je suis allé l'essayer en intérieur et comparé aux autres écrans de PC, ca a l'air idem mais c 'est pour l'utilisation extérieure au Soleil que cela me gêne le plus.

vos avis sur la question???
merci

Cela veut-il dire que tu n'utilises pas ton MBP pour ton activité professionnelle ?Comment gères tu le pb?
C'est vraiment le point qui me fait hésiter avant de commander le MBP.
Je suis allé l'essayer en intérieur et comparé aux autres écrans de PC, ca a l'air idem mais c 'est pour l'utilisation extérieure au Soleil que cela me gêne le plus.

vos avis sur la question???
merci

En fait j'avais un MBP penryn 15" que j'avais commandé en mat il y a encore quelques semaines (revendu depuis).
Je l'utilisais pour mon boulot et tout allait bien. Mais les gestionnaires ont décidé de m'offrir un Dell XPS pour bosser (je suis en train de négocier un échange vers un MBP 17 anti-glare avec éventuellement upgrade mais ça m'a l'air un peu chô chô :D)

Donc maintenant j'ai un MBA pour le loisir et un XPS pour le boulot.

J'ai pu voir ce que donnait un MBP unibody 15" sur mon activité grâce à un collègue qui avait négocié au préalable lui (le malin). Hé ba crois moi, pour ce que je fais quotidiennement, c'est vraiment pas le top cette vitre. Maintenant, chacun son usage et ses limites de tolérance.

Je sais aussi que sur mon XPS M1730 avec écran glossy ça me pose un vrai problème et je suis obligé d'éteindre les lumières pour certaines vue très détaillées. C'est un peu pour ça aussi que j'espère pouvoir changer d'ici peu.... Enfin si le bon dieu budget est compatissant. :D

et non, je le transporte régulièrement et mon précédent était un 17'', donc j'ai besoin d'un 15'' maxi ( voir 13'', ce qui m'a beaucoup fait hésité avec le MB mais j'ai opté pour le 15'' finalement).

It was a joke ;)

Oula un XPS M1730 ! Une vraie machine de jeu, très puissante, mais alors pour le transporter il faut limite un convoi exceptionnel :D

Oula un XPS M1730 ! Une vraie machine de jeu, très puissante, mais alors pour le transporter il faut limite un convoi exceptionnel :D

Tu m'étonnes. C'est énooooorme (dans tous les sens du terme). Le porter à l'épaule tous les matins est un vrai calvaire, crois moi :(

Mais sinon vu l'utilisation que j'en ai, rien à redire sur la partie graphique ni sur le proc. C'est le pied. Reste cet écran.... :siffle:

Je te comprend, j'en ai eu rapidement ras le bol de mon Inspiron 1720 qui était quand même plus transportable que le XPS. La plaie ces 17" (hors MBP Unibody apparemment) pourtant, ils ont de gros avantages comme le numpad (hors MBP Unibody :() et l'écran en 1920*1200.

Je te comprend, j'en ai eu rapidement ras le bol de mon Inspiron 1720 qui était quand même plus transportable que le XPS. La plaie ces 17" (hors MBP Unibody apparemment) pourtant, ils ont de gros avantages comme le numpad (hors MBP Unibody :() et l'écran en 1920*1200.

Pour le num pad j'utilise mon iphone et "NumberKey Connect".

Mais c'est vrai que c'est confortable cette surface de travail. C'est aussi pour ça que j'essaye de négocier le 17". Je devrais d'ailleurs avoir la réponse dans la journée :D