iMac Conseils vente iMac 27"

gattuz

Membre confirmé
1 Juillet 2012
19
1
Haute savoie
Bonjour à tous,

Je souhaite me séparer de mon iMac late 2013 que j'ai très peu utilisé suite à un changement d'activité professionnelle.

Auriez vous une idée d'un prix de vente correct de façon à conclure une vente rapidement?

J'ai regardé la cote Mac2sell qui me semble élevée.(2230eur)

Capture mac.PNG


Liste des éléments de cet iMac 27"

- Nvidia Geforce GTX 780M 4GO GDDR5
-Intel core quad core i5 3.4 GHZ
-16 go de mémoire vive
-SSD 512go
-Magic trackpad 1ére Gen
-Clavier bluetooth officiel


Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 
Un iMac 2017 i5/3.5 16Go/512GoSSD/RadeonPro475/4Go coûte neuf 2899 euros ...

Plus de 2000 euros c'est un peu cher.
 
D'accord avec Melaure :up:
Sur le refurb on a un i5 3,3 GHz / 16 Go / 512 Go SSD / AMD Radeon R9 M395 / écran retina 5K pour 2379 € TTC
 
Mac2Sell est quand même de plus en plus souvent à la ramasse entre la réalité du matériel et le prix ... sans non plus dire que ça ne vaut que 200 euros ! :D
 
Mac2Sell a toujours été (aussi loin que je m'en souvienne) totalement à coté de la plaque.

Mais ce mac est tout à fait valable : un GPU dédié, un SSD très correct, de la ram pour voir venir et un i5 qui fait le taf. Après, ce sont des machines qui ne vieillissent pas bien > entre la chauffe qui impact les composants et l'écran, le fait que ton ordinateur ne soit évidemment plus sous garantie...

Perso, je pense à la louche que tu peux essayer une mise en vente à 1500/1400 et accepter des offres autour de 1200/1100.

EDIT : je viens de voir que le 5K Retina avec Fusion Drive 1to est à 1500 et des brouettes sur le refurb. Ca complique encore un peu les choses...
 
  • J’aime
Réactions: melaure