Conserver ses logiciels en cas de changement de Mac, cleanmymac

kioto13

Membre enregistré
25 Janvier 2014
6
0
30
bonjour,
je vais migrer le mois prochain d'un macbook air vers un macbook pro. Et je me demande ce que je dois faire pour continuer a utiliser les logiciels que j'ai acheté sur internet ( comme cleanmymac 3 par exemple ) sur mon prochain mac ? La licence que j'ai me permet de l'installer que sur un ordinateur. Time machine ne suffit pas je suppose ?

cordialement,
Kioto13
 
Bonjour,

Ca dépend de chaque éditeur. Certains logiciels permettent d'être désinstallés puis réinstallés sur une autre machine.
Pour d'autres, un clone suffit.
Pour d'autres, un contact avec l'éditeur permet de résoudre le souci.

Par contre, clean my mac et consorts sont fortement déconseillés, sauf i) à savoir exactement ce que tu enlèves et ii) à avoir une sauvegarde à jour (voire du jour :D) qui te permettra de réinstaller ton OS si un jour ta machine ne peut plus redémarrer suite à un nettoyage trop prononcé.
 
Je suis un grand peureux en informatique, je fais une sauvegarde time machine avant et je ne supprime que ce que je connais. Ca me permet d'effacer des vieilles sauvegardes iphones ou des sauvegardes qui ne sont plus utiles de mes proches, ou des gros fichiers que j'avais perdu dans les méandres du DD ;-)
Et justement je ne comprends ce que je dois faire pour le conserver sur mon prochain ordi, je ne trouve rien sur leur page internet. Pas même les contacts. Hormis la page d'accueil tout est en anglais et google traduction est assez limité :-/ Personne n'a été confronté a cette situation ?
 
Je remonte ce vieux topic. Je me pose moi même la question pour cleanmymac et d'autres.

Concernant cleanmymac :


want to activate my copy of CleanMyMac on another Mac.

If you don’t have multiple licenses, you can only activate one copy of CleanMyMac 2 with your activation number. If you wish to purchase multiple license, see our answer below. In order to activate your copy on a different Mac, deactivate your copy of CleanMyMac 2 by uninstalling CleanMyMac 2 on your current Mac. Then, install CleanMyMac 2 on the Mac of your choosing. You can then activate your newly installed CleanMyMac 2 with your original activation number.


en gros, si t'as pas acheté plusieurs licences, tu peux toujours désinstaller ton cleanmymac sur le mac dont tu te sépares, pour ensuite le réinstaller sur le nouveau mac avec la clé d'origine.

Pour les autres logiciels, il faut aussi voir sur les site de l'éditeur.
 
Tu peux développer s'il te plait ? je l'ai depuis 2 mois et il fait bien son travail.
 
Jusqu'au jour il fera trop bien son travail en effaçant des fichiers indispensables au bon fonctionnement (démarrage) de ta machine. Regarde sur ce forum, il existe de nombreux posts à ce sujet.