Console avant démarrage

blasterz

Membre confirmé
19 Juillet 2004
19
0
37
Nice
Bonsoir,

Je possède un Mac Mini 1.42 ghz qui fonctionnait à merveille jusqu'au jour ou en le démarrant, juste après l'écran gris avec la pomme (sans barre de chargement) la console apparait.
Naturellement, j'ai essayé de démarrer avec le cd d'installation en maintenant la touche C enfoncée, j'ai essayé également en maintenant pomme + S , Shit, rien n'y fait, j'ai toujours l'écran gris pendant 2 à 3 secondes, puis la console.
J'ai effectué également une vérification du disque (fsck -f), qui a réparé les trucs nécessaires, et qui me dit maintenant que tout est bon.

Avez-vous une idée ?
Est-il possible de lancer le CD à partir d'une ligne de commande ?

Merci d'avance,

(PS : J'utilise un clavier usb "non-mac" et ne dispose pas de souris utilisable au démarrage / Connaissez vous un autre moyen d'ejecter le cd que le bouton de la souris enfoncé ?)
(L'équivalent de la touche "Pomme" est-il la touche windows ?)
 
On m'a conseillé de réinitialiser la PRAM, mais la combinaison de touches ne fonctionnent pas au démarrage.
Seul problème, aucune idée si ça peut venir du clavier (pas mac, je le rappelle) ou juste d'autre chose ...
 
Si tu pouvais faire un test avec un clavier mac on éliminerait déjà une possibilité… ;)