console de jeux: comment c'est fait?

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
J'aimerais voulu savoir à partir de quoi on crée un jeu pour une console, telle que la PS2: à partir d'un système Windows, Unix, Mac??? Qu'est-ce qui est utilisé??
merci

[27 avril 2002 : message édité par zarathoustra]

A partir de systeme propriétaire ... en pratique, il y a meme plusieurs systeme développé par chaque boite de jeux japonais, en plus de celui de base fournit dans les kits de développement de Sony, Nintendo, etc ...
Il n'y a que la XBox qui ne tourne qu'avec une version spéciale de WinCE (d'ailleurs ca fait raller les développeurs Japonais qui ne peuvent pas utiliser la pleine puissance de cette console ... c'est dommage car quand on voit les graphismes des jeux développé, imaginez ce que ce serait avec un systeme super optimisé), et la Dreamcast sur laquelle une version retouché par Sega et MicroSoft de WinCE pouvait être utilisé pour des portages a partir du PC par exemple, ou bien tout simplement pour ne pas avoir a developper son systeme.

@+

Guillaume

Pour ce qui est du matériel, c'est la même chose ... toutes les technologies sont des technologies propriétaires des différents constructeurs. Bien entendu ca se rapproche toujours un peu de ce que l'on peut trouver dans un PC sur la forme, mais c'est tout (XBox mis a part puisqu'elle est architecturé comme un PC normal. c'est un choix de MicroSoft de facon a faciliter le developpement en s'appuyant sur kk chose de connu).

@+

Guillaume

desole slug mais le systeme de la xbox n'est pas wince, mais une version allegee de windows 2000....

oui je suis sur, a la base une version allegee de windows 2000 mais est ce que certains composants de wince je peux pas le dire, mais cela m'etonnerai...

Pour cela que c'est directX qui est utilise, d'ou un portage aisee et sur pc et ou sur xbox.

ce qui est dingue c'est quand on voit le réalisme des jeux de ces consoles, alors que leurs composants sont dépassés...

comme quoi quand on veut faire un bon jeu, on y arrive, même si le HARD n'est pas au top..

mais pourquoi un jeux sur ordinateur rend, je dirais, moins bien que sur une console?? D'ailleurs, un Mac pourra faire tourner un jeu tel que Flight Simulator??!?

vous oubliez que ces jeux 3D demande de la ressource.

Vous dite composant dépasser.

Je vous signale que nos ordis fonctionne en 32 bits.

Certaine console assure du 128 bits !

pour moi c'est "normale" qu'un jeu sur console donne mieux que sur un pc. sur une console, tu n'as qu'un architecture mterielle, et qu'un systeme a gerer, sur un pc ( et maintenant aussi sur mac ) tu as des cartes meres differentes, des processeur different, diferentes memoires, des cartes video differentes, des carte audio ( ha non pas sur mac) sans conter les OS.

les jeux sur ordinateur pourrait etre plus beau si il n'y avait pas autant de configuration differentes a gerer.
la playone a maintenant 6 ans, vous avez deja vu un ordinateur de 6 ans qui continue d'etre venue sans mise a jour, et sans upgrade materielle, moi pas.

'

Euh des consoles qui fonctionnent en 128 bits en jouant sur les mots et le marketing oui, mais sinon non...
rolleyes.gif

Quant aux résultats bluffants obtenus avec du matos pourtant pas forcément au top, la réponse tient en un mot : optimisation. Les programmeurs s'adaptent au matériel (lui même optimisé) et pas le contraire, ils ne se contentent pas de faire des routines pourries et d'attendre que la Geforce 27 sorte pour que ce soit fluide...

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tenshin:
vous avez deja vu un ordinateur de 6 ans qui continue d'etre venue sans mise a jour, et sans upgrade materielle, moi pas.<HR></BLOCKQUOTE>

ouias, les mac!!
grin.gif

parceque la Pone a qd meme eut droit a un restylage, et l'ajout de fonctions annexes, ainsi qu'une baisse du prix (4x moins qu'a son introductin...)

bon,moi j'ai lu "tous les posts
grin.gif
..et si je me souviens bien;avant la sortie de la X-box(c'est à dire au moment des belles promesses jamais tenues..)ce requin de bill avait annoncé une console en 256 bits(ce qui apparement semblait assez paradisiaque au niveau graphique)mais est-ce quelqu'un peut m'expliquer exactement ce que signifierai une console en 256 bits?...
confused.gif