consulter 2ème compte dans Mail

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous.

Je suis abonné à Wanadoo.
J'ai une boite principale et une deuxième pour Madame !!!!.

J'essaye de basculer d'entourage vers Mail à cause du spam qui me pourrit la vie, mais c'est une autre histoire ...

J'ai beau tout bien avoir configuré (enfin je crois) je n'arrive pas à relever le courrier du 2ème compte.
Le pire c'est que Mail me demande le mot de passe du 2ème compte. Or je l'ai bien renseigné, j'ai bien la feuille de wanadoo sous les yeux !!!!.

Mais le plus étrange encore est que j'arrive, avec ce compte, à envoyer des mails à l'exterieur (Vers une boite Caramail).

Alors je n'y comprends plus rien ...

Avez vous des tuyaux ?

Merci d'avance.

La première chose à faire est d'abord de re-vérifier les identifiants, mots de passe, type de compte (IMAP, .Mac, POP...). Ensuite vérifie si les comptes sont actifs (onglet Options avancées).
Un fois que tu as fait tout cela et que ça ne marche pas, je connais un très bon marabout...non sans rire, essaye de nous indiquer exactement l'erreur que Mail t'affiche...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Arthemus:</font><hr /> Mais le plus étrange encore est que j'arrive, avec ce compte, à envoyer des mails à l'exterieur (Vers une boite Caramail).

[/QUOTE]
Justement, c'est le moins étrange... Ca signifie que ton serveur d'envoi SMTP est correctement paramétré dans les préférences de mail...

Quelle réponse rapide, c'est super sympa
smile.gif

La réponse est la suivante :
" Le serveur POP ?pop.wanadoo.fr? a refusé le mot de passe de l?utilisateur ?biiiiiiiiip?

Réessayez ou annulez l?opération."

Puis j'ai une zone où je peux rentrer à nouveau le mot de passe avec la possibilité de l'enregistrer.

Il s'agit d'une adresse wanadoo.
C'est donc un serveur pop pour la réception.
En fait j'ai bien vérifié que tout semblait identique au compte principal.

Je ne comprends pas
frown.gif

Est si tu tapes le mot de passe quand il te le demande, ça donne quoi ?
Sinon, es-tu sur d'avoir le bon mot de passe ? C'est bien le mot de passe de ta messagerie ? Avec entourage tu utilisais le même ?
Je te conseille de te connecter à ta boite au lettre à partir du site de Wanadoo... si ils te mettent la même erreur (ou une autre erreur de mot de passe), essaye de faire comme si tu avais perdu ton mot de passe... si ils te mettent pas la même erreur, vérifie encore une dernière fois (on est jamais trop prudent) ton mot de passe, ton identifiant...et si ça marche toujours pas, décroche ton téléphone et appelle Wanadoo...

Salut,

Qd j'inscris le mot de passe qd il me le demande, il mouline puis me le redemande....
Pourtant, comme tu me l'a conseillé j'ai essayé de passer directement par le site de wanadoo. Et bien ça fonctionne bien avec le mot de passe
ooo.gif

Je vais donc appeler wanadoo !

Mystère mystère !!!!

Mais oui j'y ai pensé aussi.
J'ai effacé ce compte, puis je l'ai recréer à nouveau.
Pas mieux
frown.gif

Je vais appeler Wanadoo ce soir si j'ai le temps, mais je crois qu'ils vont me prendre pour un fou !