contact liquide

May75

Membre enregistré
13 Mars 2019
3
0
34
Bonjour,
Je sais que votre post depuis un moment, mais c'est le seul cas similaire au mien que je trouve sur les forums.
J ai acheté un iphone 7 plus le 15/07/2017, jusqu'ici aucun problème, ... J'ai fait tombé le téléphone en janvier 2019, l'ecran s'est cassé, j'ai donc été chez Apple store pour une réparation d'écran. Suite au remplacement j'ai constaté un petit espace en haut de l'écran, mais cela ne m'a pas vraiment alarmé. Le problème est que mon téléphone a pris la pluie en début de semaine dernière, le téléphone est oxydé et ne s'allume plus. Je suspecte une absence de joint d'étanchéité (d'abord à cause de l'espace inhabituel en haut de l'écran, et aussi parce qu'il n'y a pas de joint au niveau de la carte sim). Je me suis donc rendu chez Apple dimanche, un technicien m'a dit que le joint était absent, mais qu'il ne pouvait rien faire car on était dimanche et que le service Applecare était fermé, il m'a donc proposé un rdv pour le lendemain. Lundi je me rends donc à Apple, et là changement de discours, on me dit que le joint est bien présent, je demande un responsable, je lui explique et j'exprime mon incomprehension, sans meme verifier, il se range du côté du technicien en qui il a entièrement confiance. La seul solution proposée est d'avoir le même telephone pour 300 euros. Je demande à ce que le téléphone soit ouvert devant moi ou alors en atelier et qu'on me montre en photo la présence du joint...refus sur refus. Je ne sais plus quoi faire, je suis franchement dégoutée, je suis allée réparer mon écran cassé chez Apple en toute confiance, j'ai payé 180 euros, j'ai fait une betise, j'ai assumé... j'aimerai qu'Apple en fasse autant. Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour,
Le conflit porte sur le joint du tiroir carte sim ou le joint de l'écran?
De toute manière Apple ne garantie pas l'étanchéité ni la résistance à l'eau dans le temps.
Les appareils électroniques ne doivent pas prendre l'eau. L'IP67 c'est marketing car ça n'est pas garantie. Faudrait un procès pour leur publicité mensongère. Car annoncer que ça résiste puis ne pas le garantir c'est clairement trompeur.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Merci pour votre réponse. L'absence de joint concerne l'écran et le tiroir carte Sim. Je sais bien qu'ils ne garantissent pas le contact avec un liquide, et je trouve cela aberrant, mais la présence du joint est censée assurer un minimum d'étanchéité. Je suis d'accord avec vous pour une action en justice, je compte pas en rester là.
 
Il est sûrement possible de contester pour ce qui concerne l’absence de joint pour l’écran à partir du moment où le remplacement de la vitre a eu lieu dans une AS. Le démontage d’une vitre n’est pas aisé, la preuve étant que tu l’as fait faire par Apple. C’est donc défendable et explique facilement que la moindre humidité ambiante peut être préjudiciable.
Pour la carte SIM, c’est plus compliqué à prouver puisque l’ouverture est simple et le joint accessible pour tous.
En dehors du marketing et de la publicité mensongère, évidente mais très difficile sinon impossible à plaider au niveau individuel sans s’appeler Crésus, l’étanchéité n’est pas garantie dans les conditions de vente (certes en petits caractères) puisque il est noté que la garantie exclut les dommages liés aux liquides.
L’IP 67 n’est pas une garantie d’étanchéité puisqu’elle norme les conditions de résistance : profondeur faible, appareil statique en colonne d’eau et non exposé à des pressions variables...
En clair, la norme ne garantie rien d’autre que la possibilité de laisser un appareil un certain temps dans une colonne d’eau distillée, sans aucun mouvement ni variation de pression.
Difficile pour toi de prouver que la corrosion est inhérente à ces conditions non représentatives de la vie courante surtout qu’Apple pourra « tremper » des dizaines d’iPhone dans la dite colonne pour prouver que leurs dires sont vérifiés et conformes aux conditions de vente