Contact présent sur Iphone mais pas sur Carnet d'adresses

porcinet26

Membre confirmé
3 Janvier 2006
59
1
Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire 7 ans que j'ai switché vers la pomme et 7 ans que je découvre tous les jours un peu plus l'univers Mac. Je pensais connaitre au moins la logique de Cuppertino mais là je vous avouerais que c'est bien la première fois que mon mac me fait devenir chèvre !!!:rateau::confused:

Je vous explique mon cas :
Je rentre via mon iphone 4, un contact dans mon répertoire. Cette personne là me rappelle dans la journée et son nom apparait (jusque là tout va bien).
Et lorsque je synchronise mon iphone 4 à mon Macbook Pro, toute la syncro se passe bien comme tous les jours...
Sauf que le contact entré via l'iphone n'apparait pas dans mon carnet d'adresse !!:confused::confused::confused:

J'ai pourtant bien coché toutes les cases dans itunes pour transférer ce qu'il faut mais rien...ce contact n'est visible que dans mon iphone...

Autre cas troublant :
Je viens de rajouter une adresse mail dans le carnet d'adresse en cliquant sur l'adresse en question dans un mail (souris sur le contact/clic droit=>ajouter au carnet d'adresse/clic pour valider)
Et en voulant lui écrire un mail, la suggestion automatique ne me le fait même pas apparaitre !!?? alors je clique sur carnet d'adresse au dessus du nouveau mail et là je le trouve...donc que se passe-t-il avec le carnet d'adresse de nos chers Apple??

Merci de vos retours.

Nyko