Contacts : Apprivoiser la bestiole

F-Rose

Membre confirmé
22 Décembre 2009
30
2
frose.canalblog.com
Bonjour...
alors voila mon soucis

J'ai une nouvelle activité et me suis dit : je vais charger l'app Contact Pro pour séparer mes contacts pro et mes contacts perso. Bim mauvaise idée...

Donc je charge mon app. Je l'installe et à l'ouverture paf il m'importe tous mes contacts.

Je me dis : mince c'est pas ça que je voulais puisque je me retrouve d'office avec 1000 contacts qui m'interessent pas pour mon activitée, qui sont classés dans des groupes qui me sont inutiles dans le cas présent.

Je decide donc de supprimer les groupes sans penser (suis pas bien reveillee sans doute) que tout allait se resynchroniser de l'autre coté aussi.

Resultats,

1- je n'ai plus AUCUN GROUPE dans Contacts plus que celui que j'ai créer dans CONTACT PRO et qui est vide car j'ai rien reussi à transferer dedans (on peut créer un nouveau contact mais pas passer un existant dans un groupe .. debile, bref desinstallation de cet app inutile.)

2- ca m'a aussi supprimer le nom de certains de mes contacts on sait pas bien pourquoi, résultat quand je regarde mes sms j'ai tout un tas de messages ou je vois maintenant plus que les numeros au lieu des noms de mes amis ... très pratique

bref
la dessus je vais sur mon mac pour réparer (c'est peu etre normalement plus facile que sur un tel) et la ben surprise je n'arrive pas a créer de groupe y'a plus le petit plus en bas de l'app a gauche et quand j'arrive enfin a en créer un en passant dans Fichier Creer un groupe, je n'arrive à déplacer dedans aucun de mes contacts existants .....

au secours !!!!!!!


ah oui autre chose que j'ai repérer depuis déjà très longtemps quand je fais une modification dans l'appli CONTACT à partir de mon mac, rien ne passe sur le cloud... il prend seulement en compte les modifications faites à partir des appareils mobiles (iphone et ipad) est-ce un problème connu ?? y'a t-il un moyen de regler ca ???

désolé je sais que mon post est encore un peu long mais sans détail ce serait pas facile de comprendre je crois.
 
  • J’aime
Réactions: matacao